Salut, j'aimerais avoir votre avis...
J'ai un parcours un peu spécial mais pour faire court j'ai 16 ans et j'ai fini ma 3ème en 2009, il y a 1 an donc, et depuis je cherche toujours un patron pour faire un cap boulanger à la rentrée 2010 (j'ai fais des tas de boulangerie et bcp de stages mais toujours rien...) Bref, là j'ai peut-être trouvé un patron, c'est bien... mais le truc c'est que maintenant j'hésite à aller en seconde générale car j'aurais aimé aller un peu plus loin et avoir un projet d'avenir un peu plus ambitieux mais je n'sais même pas si c'est encore possible à cause de mon parcours (déscolarisé depuis 1 an, manque de motivation...)
En fait le métier de boulanger me plait assez mais ce n'est pas du tout une vocation, en réalité la raison pour laquelle je veut faire un apprentissage c'est que j'ai absolument besoin de gagner de l'argent, pour moi c'est très important et j'ai presque envie de dire que je n'ai pas le choix... mais du coup j'ai peur de gâcher mon avenir et de m'orienter vers un métier qui dans le fond ne me correspond pas ?
Et au cas où, pensez-vous qu'il est possible de changer de métier ou de voie professionnelle même après 18 ans ? Ou encore de créer une entreprise plus tard, qui n'aura rien à voir avec la boulangerie ?
Merci d'avance.