CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travailler à Mc Do

Freedom21
Freedom21
Niveau 5
18 juillet 2010 à 20:14:29

Bonjour,

J'aimerais travailler à Mc Do pendant l'année scolaire pour me faire un petit revenu tous les mois. Pour pas que ça me change trop ma petite vie, je pense demander un 8h/semaine.

Seulement, j'ai regardé un peu sur le net, et beaucoup de monde se plaint de cette entreprise. Apparemment les managers mettent beaucoup de stress, les heures supp ne sont pas toujours payées comme elles le devraient, bref.

Finalement j'hésite à demander un contrat en grande surface pour être caissière. J'y ai déjà bossé une semaine et le temps me paraissait très long, c'est pour cela que Mc Do m'intéressait un peu plus.

Bref, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon cas. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des petits contrats chez Mc Do ? Est ce que l'on ressent une telle pression à être au point de démissionner ?

Merci. :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 juillet 2010 à 20:27:49

C'est de la restauration, donc oui, il y aura logiquement du stress à midi et le soir.

vortexc
vortexc
Niveau 7
19 juillet 2010 à 15:15:00

Alors, tout d'abord, je suis prêt à parier que les gens qui ont écrit ces conneries :
"les heures supp ne sont pas toujours payées comme elles le devraient, bref. "

n'ont jamais bossé au mac do.

En effet, au mac do, il y a une pointeuse électronique, tu pointes avant de bosser, tu dépointes à la fin. Tu ne bosses pas sans avoir pointé. Et cela pour deux raisons :
- personne ne peut te demander de bosser si tu n'as pas pointé, tu peux refuser.
- s'il t'arrive un pépin et que tu n'as pas pointé, tu n'es pas assuré, donc on t'empêchera de bosser en ayant pointé.

A partir du moment ou c'est électronique, aucun grugeage n'est possible. Les gens qui ont dit ça n'ont surement jamais bossé au mac do, ou alors ne savent pas calculer.

Ensuite, les managers mettent le stress, disons qu'il faut que le macdo tourne, donc s'ils élèvent un peu la voix parfois, il faut comprendre que c'est dans l'intérêt du client. C'est normal. Mais souvent ça se passe très bien.

Bon, le point négatif : 8 heures par semaines, ce sera difficilement accepté. 12 à la rigueur, mais 8 non. Sachant que la majorité des contrats font 20 heures.

Il peut y avoir des heures sups, mais c'est compréhensible : si au moment ou tu dois partir il y a encore plein de monde, on te demandera de rester un peu plus. Naturellement sans dépointer, donc naturellement payé !!

On te demandera tes disponibilités : en période scolaire, ceux qui peuvent bosser le midi sont des atouts. Il est évident que tu bosseras aussi le week end, même si on peut toujours s'arranger en cas de besoin.

j'ai moi même bossé au mac do, j'en garde d'excellents souvenirs.

Freedom21
Freedom21
Niveau 5
19 juillet 2010 à 19:24:49

Merci, c'est vraiment ce que j'attendais, un témoignage de personne ayant déjà bosser au Mc Do.

Maintenant, j'aurais quelques questions à te poser, si tu veux bien. :p
Par exemple, j'ai déjà un week end entièrement pris au mois d'Octobre, combien de temps à l'avance je dois prévenir ? Est ce qu'on peut gérer un peu ses horaires ou ils sont imposés ?

Je me pose quelques questions car j'ai un entretien mercredi, et si les contrats minimums sont de 12h, par exemple, ça risque de me poser de gros problèmes.

KVA
KVA
Niveau 8
19 juillet 2010 à 20:09:09

Même un contrat de 12 heures j'ai jamais vu ça, chez nous c'est minimum 15h/semaine.

Après, les horaires sont un minimum modulables ouais.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie