CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac d'anglais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 21:13:43

Hi :hap: Pavé César :ok:

Bon je vous explique le topo, j'ai bientôt 23ans, j'ai déjà passablement utiliser mes jokers (une année redoublé au collège, une année en Australie et actuellement une année de fac qui ne me plait pas.

Donc j'ai plus trop droit à l'erreur, ça serait bien que je trouve enfin quelques chose qui me plaise.

J'ai finalement ressortit une petite idée qui trottait dans ma tête depuis un moment, faire une fac d'anglais dans l'optique de faire prof (dans un lycée par exemple). SInon y-t-il d'autres débauchés?

Le truc c'est que comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas m'embarquer dans une nouvelle année sans être sur que ça va me plaire. :(

Mais comme j'ai fais le con cette année, j'avais pas trop le moral et j'ai laisser se passer les choses... c'est trop tard pour aller voir comment se passent les cours ou aller parler à des étudiants aux journées portes ouvertes.

Donc je m'en remet à vous (l'internet en général, je ne vais pas que poster ici), qui connaissez de près ou de loin les caractéristiques des fac d'anglais, comment ça se passe, est-ce qu'il faut être un vrai littéraire?
L'anglais me passionne assez depuis quelques années, mais je ne crois pas répondre au profil du littéraire type.... c'est quoi d'ailleurs? :o))

Concernant mon niveau, après des années de collège dans le ventre mou du niveau de la classe, j'ai fait un premier voyage d'un mois en Angleterre. Cela m'a beaucoup aidé, j'étais dans les meilleurs (bon le niveau était loin d'être bon). Au exas de bac, j'ai eu la meilleure note d'oral, la prof m'a dit que j'étais le seul à avoir fait une vraie réflexion sur le livre...bref je m'en suis bien sortit.

Ensuite, l'année dernière, j'ai fais une année dans une école de langue à Sydney, c'était plus des vacances qu'une vraie année d'étude mais j'ai quand même bien appris sur le tat, surtout l'oral. Les anglophones que j'ai croisé mon dit que je n'avais pas d'accent français (sans vouloir dire que j'ai un accent d'anglophone natif mais je m'en sors bien).
Sinon concernant la littérature, j'ai du lire 500pages pour mon bac, j'ai pas trop eu de problème donc après mon année australienne, je pense que ça serait encore moins difficile.

Sinon je regardes les films en Vo sans trop de problème, enfin ça dépend du film aussi.

Qu'en pensez-vous? :)

Donc voilà j'ai un peu fais le tour,

C'est un peu ça, soit je fais cette fac, soit je fais sciences politiques sans trop de convictions :(

PS: Svp évitez de me sortir des LCE ou LEA...ect, je suis suisse et j'y comprends que dal en plus de ne pas avoir le même système universitaire ic, merci :-)))

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
11 juin 2010 à 11:12:53

Hey =)

T'as pas envie qu'on te sorte des termes comme LLCE ou LEA. Mais en fait, on a pas trop le choix : ce sont nos repères. Ainsi, je n'ai personnellement aucune idée de ce qu'est une fac d'anglais en suisse. Est-ce plus un profil LLCE (i.e. : pas mal de littérature, de civilisation, de linguistique, etc... de la théorie, en somme) ou LEA (moins de linguistique "pure", plutôt de l'application dans des domaines comme le droit, le commerce, façon "touche-à-tout") ?

Je suis en LLCE Anglais actuellement. Je viens de finir ma première année, et c'était un vrai bonheur. C'est vraiment très simple, et intéressant.

Je n'ai pas vraiment un profil littéraire, ne lisant que très rarement (mais uniquement en anglais, par contre). Je regarde pas mal de séries (je dois en suivre à peu près 50) uniquement en VO, sans sous-titres bien entendu. Parfois des films, mais ce n'est pas vraiment un format que j'apprécie. Je fais le plus de chose possible en anglais, mais pas vraiment par choix, ni pour une certaine envie de progresser : c'est juste que je trouve que le français est une langue moche, grossière et qui sonne mal. Question de goûts ^o^.

Avec ce profil là, j'ai pu faire ma première année sans rien foutre et avoir de bons résultats. J'ai même des profs assez rigoureux et sévères qui me disent que j'peux viser l'agrégation sans problème (concept qui existe peut être en suisse, j'en ai aucune idée). Et surtout, j'me suis bien amusé.

Pour les débouchées, si c'est pareil qu'en France, tu peux prétendre à l'enseignement, et éventuellement de la traduction (même si c'est plus dûr, car c'est une question d'opportunités, et même dans ce cas avec une seule paire de langues on ne va pas très loin).

Je vois surtout la fac d'anglais comme une façon d'arriver à un certain niveau d'études d'une façon plaisante(dans mon cas, j'hésite entre des études courtes genre bac +5 ou faire un doctorat pour le fun, à voir).

Donc, je ne peux que t'encourager sur cette voie =)

_-Nimrod-_
_-Nimrod-_
Niveau 12
11 juin 2010 à 11:57:43

Ton niveau de langue est bien supérieur au ras de plancher de nos universités.

TU as pensés aux écoles de Commerces ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 18:21:18

Thanks guys :hap:

Oui alors ici ça correspond à LLCE, de l'anglais pur et dur, littérature, phonétique, grammaire, culture anglophone ect ect.

Je voulais faire un école de traduction avant mais il faut être balèze en français et j'aime pas vraiment écrire en français :( En plus les débouchés sont pas évidents. Bref j'ai totalement abandonné l'idée.

Sinon, vous pensez que c'est possible de faire prof de français à l'étranger (Australie :bave: ) après de tel étude ou ça n'a rien à voir?

Je maitrise aussi l'italien, mieux que l'anglais en ce moment d'ailleurs (je sors d'une année d'études en sciences de la com dans une université de Suisse italienne). Ceci dit, des études approfondies dans cette langues ne m'intéressent guère, mais ça peut être un plus peut-être.

Concernant mon niveau d'anglais, j'ai oublié de mentionner que j'ai tenté le CAE (c'est le diplôme de Cambridge après le first) mais j'ai raté (51%, il faut 60 pour l'obtenir :/ ) Je pense que j'ai un bon niveau first.

Sinon études en commerce, je ne sais guère, j'ai jamais fais de cours de comptabilité sauf au collège et je trouvais cela très chiant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2010 à 02:31:24

Ah oui et encore, les examens ça se présentent comment? Oral, écrit, dissertes? ça doit pas être très diffèrents d'ici mais je peine à trouver des avis suisses sur internet :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment