Bonjour à tous.
J'ai créé il y a quelques semaines une petite "societé" de création de site internet.
Seulement je me rends bien compte qu'il n'est vraiment pas facile de démarrer (je n'ai pas trop l'aspect commercial dirons nous ^^).
Bref je réfléchissais à un moyen de se faire connaitre et c'est en envoyant ma petite carte de chômage que j'ai eu une petite idée toute simple qui touche tout les domaines: un site d'offre d'emploi.
--------------------------
NB pour ceux que ça intéresse:
Comment puis je être indépendant, et malgré tout toucher mon chômage, ce qui est logiquement impossible... et bien non c'est possible.
Il existe une agence en Belgique, qui permet d'être 'indépendant' et de pouvoir malgré tout toucher son chômage ainsi que d'autres privilèges assez intéressants (prise en charge de la comptabilité, de la défense juridique etc); ça n'a strictement rien d'illégal au contraire ça permet de tenter de se lancer en ayant au moins un filet en dessous si ça casse. Il s'agit en fait du statut d'intermittent du spectacle qui à présent concerne tout les domaines qui apportent une certaine créativité. Statut vraiment génial si vous souhaitez vous lancez à votre compte mais que les faibles moyens vous en empêche, et croyez moi ça touche bien plus de domaines que vous ne le pensez (de plus ils tentent de sortir un peu du domaine des artistes, bien qu'ils doivent respecter certaines contraintes malgré tout).
Site de l'agence en question: http://www.smartbe.be/fr/
C'était le petit mot un peu hors sujet mais qui peut intéresser certains d'entre vous (je crois même que vous n'êtes pas obligés d'habiter en Belgique mais ça reste à voir ça, je n'en suis pas certain).
------------------------
Et oui, ça touche toutes les catégories, à tout age les offres d'emploi. Que demander de mieux ? (le but n'étant pas de faire un profit, il serait donc gratuit et accessible à tous).
Bien entendu, ça existe c'est vrai mais bon il reste à trouver l'idée, le truc qui fait qu'il sera préférable à un autre, ça ça reste à trouver (essayer de trouver quelque chose qui n'a pas encore été fait, c'est dur...).
Fin bref, voilà l'idée générale. Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que je peux créer ce genre de site sans accord préalable ?
Disons que j'ai pas envie de passer des semaines dessus, pour qu'on m'envoie un mail me demandant de le retirer de la toile sous prétexte que les agences d'intérim, ou autre ne soient pas du même avis (je ne vois pas pourquoi mais on a un système tellement loufoque qu'ils en seraient capable...).
Donc voilà, si des personnes travaillant pour des agences d'intérim ou autre, pourrait me dire ce qu'ils en pensent, si oui ou non légalement parlant n'importe qui peut faire ce genre de site ou bien faut il des accords spéciaux pour le projet ?
On me demande de chercher de l'emploi, et bien je propose une solution qui moi me fait ma pub et en quelque sorte aussi 'mon emploi', et j'aide les autres en même temps.
Idée donc peut être un peu bizarre mais qui ne tente rien n'a rien.
Merci d'avance pour les réponses.