CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gendarme mobile

warel75
warel75
Niveau 6
16 mai 2010 à 22:57:30

Bonjour à tous & à toutes

je voudrais devenir gendarme mobile, ceux , avec un bac stg . Parlons de salaire, on m'a parlé d'un salaire assez elevé , confirmez vous ? Quels sont les capacités requises ... Merci de m'apportez de plus amples infos.

merci a vous

Spetsnaz
Spetsnaz
Niveau 27
16 mai 2010 à 23:53:42

Je ne connais pas très bien ce métier mais je pense qu'il faut déjà avec un physique assez développé.

jackbauer17
jackbauer17
Niveau 5
17 mai 2010 à 12:05:14

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de bac stg...Je ne sais pas si on peut dire que le salaire est élevé mais tu touches plus qu'un GD en tout cas grâce aux déplacements :cool: Pour y arriver suffit de réussir le concours, et à l'issue de la scolarité faire en sorte d'être bien classé pour pouvoir choisir la mobile.

mcleod
mcleod
Niveau 10
17 mai 2010 à 13:01:22

Salutations,
Pour devenir gendarme Mobile il te suffit, comme l'a dit Jack, réussir le concours gendarmerie puis réussir l'école afin d'avoir une bonne moyenne et de pouvoir choisir ton affectation.
En ce moment tous les escadrons ne partent pas à l'étranger, certains sont cantonnés en surveillance de la Capitale tandis que d'autre sont en perfectionnement à Saint Astier (centre d'entrainement de la Gendarmerie) ou encore certains sont dans le DOM TOM soit pour l'orpaillage soit pour d'autres missions diverses et variées

Une bonne condition physique est nécessaire mais avec les 12 mois d'école plus l'entrainement que tu auras en escadron tu n'auras pas grand chose à faire ^^

Niveau salaire tu as une compensation énorme du fait des déplacements. Je n'ai pas les chiffres en tête mais d'après d'anciens mobiles le salaire par mois peut atteindre 1000 euros de plus qu'une paye de Gendarme Départementale.
Après fait attention car la vie de mobile n'est pas fait pour une vie de famille lol et oui quand tu pars 6 mois en Guyane ne soit pas surpris lors de ton retour de trouver un appart' vide ^^. et les déplacements ne se font pas pour tout le monde et pour toute l'année.

Bon courage à toi et dans tous les cas si tu as des questions n'hésite surtout pas. Il faut bien réfléchir avant de s'embarquer en Gendarmerie mais une fois que tu y es ça te prendra aux tripes, tu verras.

warel75
warel75
Niveau 6
17 mai 2010 à 14:58:34

Oui mais on peut par exemple partir en guyane 6 mois, tout comme rester 6 mois chez sois sans etre appeler ^^ cst ca ?? Simple exemple hein ^^ ... Mais j'avais discuter avec un gendarme mobile un de ces jours et il m'avait parlé de son salaire autour des 5000e ... M'a t-il raconter n'importe quoi .. Merci

mcleod
mcleod
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:47:18

Houla 5000 euros??!
En étant au grade d'Adjudant et ayant 2 enfants oui ok là tu peux avoir aux alentours de 5000 euros mais si tu commence simple gendarme tu ne seras pas à ça.

En effet pour les escadrons ils leur arrivent de rester 200 jours en France tandis que d'autre n'auront que 100 jours en France. Tout dépend de l'escadron et de la demande.
Bon courage ^^

gm542
gm542
Niveau 1
27 avril 2011 à 12:11:43

Bonjour,
je voudrai savoir si la moyenne c'est la moyenne de l'école de gendarmerie ou l'école normal?

merci d'avance

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:37:14

De quelle moyenne parles tu ? Si tu parles de la moyenne pour choisir ton poste, ça ne fonctionne pas comme ça. A chaque fin de promotion on propose aux gendarmes plusieurs postes, les meilleurs choisissent les postes en premier.
Donc si il n'y'a que 5 places en mobile, et que les 5 meilleurs choisissent la mobile, tu auras beau être le 6ème de toute la promotion, tu ne seras pas mobile.

-marcdu76-
-marcdu76-
Niveau 10
08 février 2013 à 21:44:43

De nouvelles infos sur ce sujet svp ?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
09 février 2013 à 14:42:10

Tu veux savoir quoi ?

Maloriente
Maloriente
Niveau 9
09 février 2013 à 19:03:26

les GM sont payés combien de plus par rapport aux CRS :svp: ?

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
09 février 2013 à 22:09:21

un Gpx crs fait entre 2500 et 3000 euro.
pas assez a mon goût vu les sacrifices :oui:
bon courage néanmoins ces métiers sont passionnant.

Maloriente
Maloriente
Niveau 9
09 février 2013 à 22:13:06

c'est serieux 2500 un CRS????

c'est autant qu'un gpx brigadier major :ouch:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
09 février 2013 à 22:44:36

"pas assez a mon goût vu les sacrifices :oui: "

Perso je trouve que dans la boite, y en a pas mal qui sont trop payés pour ce qu'ils font. Autrement dit pas grand chose.

-marcdu76-
-marcdu76-
Niveau 10
10 février 2013 à 14:58:58

Ce que j'aimerais savoir c'est le salaire d'un gendarme mobile débutant.
Merci d'avance.

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 février 2013 à 15:04:18

1500/1700€ net

Maloriente
Maloriente
Niveau 9
10 février 2013 à 15:09:09

donc sky walker dit des conneries pour les CRS :(

chaud la désinformation sur ce forum

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 février 2013 à 16:42:04

CRS =/= Gendarme Mobile.

Maloriente
Maloriente
Niveau 9
10 février 2013 à 17:38:43

merci einstein on avait compris

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
11 février 2013 à 02:53:54

Un gardien de la paix CRS gagne 30% de plus que la normale donc ont est bien a 2500 pour un gpx titulaire. :cool:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment