CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IUT [ Mesures Physiques ]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
godric02
godric02
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:24:37

Bonsoir à tous :-d

Je suis actuellement en première S ( SVT). Etant attiré par la physique et les maths particulièrement, j'envisage une poursuite d'études en IUT, afin d'obtenir un DUT de mesures physiques. J'aimerais savoir quel est le niveau requis afin d'y être accepté :ok:
J'ai à peu prés 15 en maths, 12.5 en physique et 12.5 en SVT.
Ma moyenne était de 12.4 au premier trimestre, et 13 au second.
J'imagine que les écoles post-bac regardent les appréciations. Globalement mes profs disent que je pourrais mieux faire en bossant plus, même si mon niveau reste correct. Ils ont noté une progression au second trimestre et m'encouragent à continuer :ok:
C'est vrai que je ne donne pas forcément mon maximum :hum:

Voilà, vous savez tout de ma situation :ok:
Alors, ça passe ou pas ??

Merci d'avance :oui:

makura
makura
Niveau 10
09 mai 2010 à 07:57:15

Tu es largement accepté pour ce DUT au vue de tes resultats.

J'ai été accepter à l'iut d'Orsay pour le même DUT avec des notes tournant autour de 10 mais la plupart des notes étaient en dessous de la moyenne.
Prouve seulement que tu es motivé et ça passe.

godric02
godric02
Niveau 10
09 mai 2010 à 12:59:44

Merci bien :-d
Qu'entends tu par prouver que je suis motivé ?

godric02
godric02
Niveau 10
09 mai 2010 à 13:02:48

Excusez du double poste :ok:
Disons que c'est pas pour mes résultats que je me faisais du souci, plus pour les appréciations du genre : "peu mieux faire en travaillant plus" .
Les profs nous percent le oreilles à nous dire que l'appréciation globale interviens plus que les notes. Est-ce vrai ?

makura
makura
Niveau 10
09 mai 2010 à 13:22:52

Dans ta lettre de motivation et à l'entretient que normalement tu dois passez il faut montrer que tu es motivé pour faire ce DUT.

Pour les appréciations je ne pense pas que ça pose problème elles ne sont pas péjorative.

makura
makura
Niveau 10
09 mai 2010 à 13:26:31

Je vais prendre mon cas en exemple encore une fois ^^

J'ai eu 5 de moyenne en 1 ere S , j'ai forcé le passage... et mes appréciations étaient du genre " ne fait rien en cours " " ne travail pas "

En terminal j'ai remonté un peu pour tourné autour de 10 , les appréciations étaient pareil que les tienne " peu mieux faire.. "

Et ça ne m'a posé aucune problème. J'ai envoyé une lettre de motivation ou j'avais clairement défini un projet professionnel et j'en ai parlé à l'entretien au final j'ai été pris et j'ai eu mon DUT

godric02
godric02
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:24:24

D'accord merci beaucoup :-d
J'vais t'embetter encore un peu, alors !
Je fais ce choix surtout parce que les matières me plaisent, je compte continuer mes études après obtention du DUT ( j'ai encore le temps d'y réfléchir !). Mais je ne sais pas trop ce qu'on peut faire comme études et métiers après ça !
Tu en es où ? Que compte tu faire ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:40:32

Je dirais école d'ingé, même si ca risque d'être très dur de rentrer avec ce genre de DUT :)

godric02
godric02
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:57:39

C'est un peu mon idée, oui. Obtenir un DUT et passer en école d'ingé par la suite. Je suis réaliste, j'imagine bien qu'on obtient pas l'ENS, Central Paris ou Polytech avec un DUT. Pour ça c'est prépa MPSI/PCSI. Je sais que j'ai les capacités d'entrer en prépa si je bosse vraiment. Je sais aussi que j'ai pas les capacités de travail pour suivre deux ans à ce niveau.
Mais est-il possible d'intégrer une plus petite école d'ingénieur avec un DUT ? Y'a il des DUT privilégiés ?

makura
makura
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:41:21

Eh bien écoute , j'étais dans une petite école d'ingénieur jusqu'en février après je me suis réorienté ^^ dans je sais pas encore quoi... (je me suis rendu compte que ça ne me branchait pas)
Pour trouver du taff directement après ce DUT c'est tendu mais pour continuer dans les études c'est niquel que se soit commerce (technico - commercial ) , scientifique etc...

Plusieurs personne de ma promotion ont intégré des école comme Polytech , Deux ont intégrés Supelec.
Parce que j'ai fait DUT par apprentissage , donc la plupart de ma promotion ont continué dans cette voie et c'est très facile de rentrer dans une bonne école d'ingé en tant que apprentie après un DUT. Et la formation ne varie pas tant que ça et tu as comme avantage d'avoir une expérience professionnelle

Après si tu utilise la filière normal , tu peux toujours taper dans de bonnes écoles mais il faut être classer dans les 10% de tête de ta promo.

godric02
godric02
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:29:17

Intégrer Supelec ou Polytech :ouch:
Je pensais pas ça possible avec un DUT ! J'imagine qu'il faut avoir une très bonne place genre être dans les premiers 10% de la promo, non ?

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
11 mai 2010 à 13:06:00

Encore un qui confond l'Ecole Polytechnique avec le réseau Polytech' :honte:

makura
makura
Niveau 10
11 mai 2010 à 15:06:40

Polytech je parlais du reseau comme cité par Adrewwiles.

Mais pour Supelec c'est bien Supelec.^^

Mais comme tu l'as dit il faut être très bien classé, genre dans les premiers. Se sont les deux premiers de notre promo qui ont été admis à Supelec.

godric02
godric02
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:16:48

Merci merci Makura :-d

andrewwiles :d) Excuse moi, j'ai pas trouvé ça évident :hum:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire