CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un métier physique....

Mj05debou
Mj05debou
Niveau 8
19 avril 2010 à 15:34:55

Mais également pas trop "destructeur" , ça existe ?

En fait l'idéal était les métiers en relation avec le sport, mais à part les métiers de profs, éducateurs, etc du meme genre, qui ne me vont pas trop, ya pas grand chose.

C'est pourquoi j'ai pensé à des métiers physiques.
Mais la question est de savoir s'ils sont plus physiques ou plus nuisibles.
D'où mon topic pour savoir si certains penchent du bon coté :question:

QuinteFlush
QuinteFlush
Niveau 5
19 avril 2010 à 16:58:16

Tu peux tenter le concours militaire de Saint-Cyr (nécessité de faire prépa avant quand même), tu fais un métier physique après vu que tu sors de Saint-Cur avec le grade de Lieutenant de l'armée française.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:23:43

Ce qui est totalement inutile.

Faire une prépa pour aller à l'armée... :nonnon:

Mj05debou
Mj05debou
Niveau 8
19 avril 2010 à 17:32:18

J'ai déjà tenté l'armée, mais fail à la visite médicale.
Dsl, j'aurais du le préciser.

QuinteFlush
QuinteFlush
Niveau 5
20 avril 2010 à 10:57:36

"Ce qui est totalement inutile."

Parle pour toi :honte:
L'armée chez certain c'est une vocation hein, sans compter qu'en sortant de Saint-Cyr on est Lieutenant mais qu'on a également un diplôme d'ingénieur. Donc ce genre de remarque à l'avenir tu garderas pour toi.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 avril 2010 à 12:08:43

Je dis pas que l'armée est inutile, loin de là.

Je dis juste que faire une prépa pour aller dans l'armée, c'est inutile (sauf si c'est pour devenir ingé dans l'armée).

R-Wiggum
R-Wiggum
Niveau 5
20 avril 2010 à 12:09:01

Pas sur qu'officier dans l'armée soit un métier physique, je dirais plutôt que c'est le mec qui prend les décisions et qui envoient les autres se battre pendant que lui prépare les missions avec un café bien chaud.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:25:41

Pourquoi c'est inutile de faire prépa pour aller dans l'armée ?
C'est complètement con ce raisonnement. Si pour entrer à Saint-Cyr on est obligé de faire prépa, à mon avis c'est pas pour rien.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 avril 2010 à 16:18:03

Ouais... enfin se taper 2 ans de physique, maths et tout un tas d'autres trucs pour être dans l'armée, perso ca me plairait pas.

Enfin après faut voir aussi ce qu'ils font dans l'armée, leur role.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 09:56:48

Tu es bien mal renseigné mon jeune ami.
Quinteflush a cité un exemple tout à fait convaincant, Saint-Cyr, renseignes-toi un peu, c'est une des écoles d'officier les plus réputée au monde. Le niveau est très haut.

J'ajoute que pour devenir pilote de chasse, c'est maths-sup, maths spé minimum, puis école d'officier. Et là aussi, crois-moi, le niveau est très relevé, tant sur les qualités physiques que mentale.

J'ai pris ces 2 exemples, c'est sans parler de tout les scientifiques, ingénieurs, statsticiens et autres tacticiens de haut vol, recrutés parmi l'élite du pays.

Je suis pas pro-armée mais attention, il ne faut pas prendre "la grande muette" pour un métier de clampin de base.

Enuite : Mj05debou :

"Mais la question est de savoir s'ils sont plus physiques ou plus nuisibles"

:d) Nuisibles pour la plupart, c'est certain.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 09:59:48

J'ajoute, pour l'anecdote, que tous les pilotes d'Air France sont d'anciens pilotes de chasse, c'est un critère de sélection et de qualité.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 10:04:00

Mon ami d'enfance travail chez Sagem, pour l'armée, sous secret militaire à Antony, à coté de Paris. (j'essaie de lui faire cracher des trucs quand il est bourré lol).
Je peux te dire sans détailler que sur plan "niveau d'études", ça rigole pas du tout, l'armée.

cydral
cydral
Niveau 9
21 avril 2010 à 12:32:36

Je ne savais pas que c'était un topic sur l'armée :hum:

Et puis Saint-Cyr ce n'est pas "représentatif" de l'armée dans son ensemble, c'est l'élite. L'armée est quand même composée à 90% de péons.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 13:30:49

Comme toute entreprise :)

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 13:38:13

Non, moi j'aurai pas pu parce que j'aime pas ça, fondamentalement, d'ailleurs je me suis fait réformer volontairement.
Mais l'armée présente des perspectives de carrière ultra pointues qui n'existent même pas dans le civil. Pour un scientifique, c'est quand même très intéressant, à haut niveau.

kao_bang
kao_bang
Niveau 5
21 avril 2010 à 16:27:30

Je suis moi même militaire de réserve à la légion étrangère, et je compte bien passer les concours pour l'ESM Saint-Cyr voie sciences de l'ingénieur (trois voies possible à saint cyr, seule sciences de l'ingé donne un diplôme d'ingénieur, normal) après 2 ans de prépa.
Je compte effectivement faire des sciences à" haut niveau" dans l'armée (ou dans le civil), dans la recherche et le développement de nouveaux armements (pour le civil: Nexter, Thalès, Sagem...) , mais avant tout je veux faire mon temps comme officier des armes, gérer une section, une compagnie... Pourquoi pas un service scientifique par la suite?
Pour tout ce qui est vraiment pure ingénierie, faut tenter de faire ingénieur de l'armement sur dossier après ton diplome d'ingé (ou en allant à Polytechnique :hap: ) ou bien en allant à l'ENSIETA voie mili après tes deux années de prépa.

Cydral >>>> Je n'aime pas des propos comme "L'armée est quand même composée à 90% de péons." C'est quoi un péon pour toi? Pour moi un soldat doit avoir l'esprit militaire, un peu comme l'esprit légion, une grande famille qui se bat côte à côte avec des valeurs :ok: pas besoin d'avoir Bac + 8 pour ça :ok: et les militaires en général même le rang sont loin d'être des cons, il ne faut pas parler de l'armée sans la connaître, as tu déjà servi? Es tu militaire? Si tu ne l'a jamais été, abstiens toi stp :ok: des cons dans l'armée il y en a eu, il y en a encore une minorité, mais ne généralise pas stp.

Pour l'aptitude physique aucun problème, des écoles comme Polytechnique ou ENSIETA demandent un SIGYCOP avec G3 (état général) , en résumé un mec pas très en forme peut passer sans prob :ok:

Pour Saint-Cyr, la première année c'est très physique, tu apprends la vie militaire, la transition peut être dure si tu débarques de chez papa maman ou si tu débarques de tes 2 ans de prépa sans avoir vu le jour, mais une personne en forme passera cette année sans problème :ok: Après le reste c'est de l'enseignement académique ponctué par quelques stages plus physiques éparpillés sur l'année.

Et je confirme les propos de andy_8 sur les perspectives de carrière.

Enfin si quelqu'un a des questions sur les cursus haut-niveau de l'armée ou la Légion Etrangère, je suis blindé là dessus, n'hésitez pas :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment