Bonjour à tous,
En espérant être sur un forum sérieux, j'aimerai vous expliquer mon cas.
J'étais en 6ème, je travaillé assez bien, de bonnes notes.
Mais durant cette même année, une grosse blessure à la jambe suite à un accident moto, s'est suivi plusieurs opérations ainsi que de rééducation. Les professeurs décident tout de même à m'orienter en 5ème en vue de mes résultats, ayant tout de même rater la moité du 2ème trimestre et le 3ème.
Cependant c'est l'échec en 5ème et je porte toujours ms séquelles à la jambe, je pourrait même en perdre l'usage suite à un choc. Je pars donc en medico-éducatife et je fais là-bas ma 5àme, je redouble malheureusement. Je refais une 5ème et une 4ème et je repars dans un cycle normal (ma jambe étant guérie).
Mais rebelotte, à nouveau l'échec en 3ème suite à la réinsertion dans un cycle "normal", je redouble donc... (On m'avait proposé un Bac Pro mais j'ai refusé).
Je suis actuellement en 3ème, mais cette fois-ci avec de très bonne note, je pourrai donc aller en seconde l'année prochaine.
Mais à 17 ans, est-ce un problème ? Surtout pour mon orientation futur, voulant intégré une prepa, à cette futur période j'aurai 19-20 ans alors qu'un élève normal est âgé de 17-18 ans. Un dossier pourrait-il être refusé d'office à cause de ça ?
Merci d'avoir lu et bonne journée