CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commerce international ?

-_Serrefion_-
-_Serrefion_-
Niveau 6
28 mars 2010 à 14:30:14

Bonjour à tous. :)

Je vous expose ma situation :

je suis en ce moment même en seconde générale & technologique, et projette d'entrer l'année prochaine en 1ère ES. Mon idéal de vie, plus tard, serait de devenir interprète ou traducteur (le cas échéant) car j'aime beaucoup les langues. Pourquoi ne vais-je pas en L, me demanderez-vous. Parce-que les études de langues offrent relativement peu de débouchées, et si je ne peux travailler dans l'interprétariat, je me vois mal devenir journaliste ou bibliothécaire (oui, je sais, c'est cliché comme métier, mais bon :p) ). De plus, je ne suis pas particulièrement intéressé par la littérature, philo, etc.

Bref, je cherche donc un plan B pour l'après-bac, et j'ai entendu parler du "commerce international". De nom, ça m'a l'air très intéressant, seulement je n'ai aucune idée de ce que cela signifie. Qu'est-ce que c'est que de travailler dans le "commerce international", en quoi cela consiste-t-il ? Pouvez vous me citer des métiers dans cette branche ? La difficulté, les débouchées, le salaire, etc ...

Bref, je suis preneur de toute information. Merci à ceux qui me répondront. :p)

KaderGanja
KaderGanja
Niveau 3
28 mars 2010 à 19:19:59

c kan tu fai du bizness avec les pays etranger, c pour sa que sa sappelle du commerce internationale

:ok:

-_Serrefion_-
-_Serrefion_-
Niveau 6
28 mars 2010 à 21:05:53

Je suis toujours preneur pour une réponse sérieuse, évidemment. :)

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
29 mars 2010 à 12:33:29

Eh bien ça dépend du nombre d'étude que tu veux faire.

A bac + 2 il existe le BTS commerce international.

A bac + 3 il existe les bachelors délivrés par les écoles de Commerce.

A bac + 5 il existe les écoles de Commerce.

A bac + 2 dans le commerce international tu peux être commercial ( c'est à dire qu'on te donne la responsabilité d'une zone et tu dois y vendre en situation de BtB [business to business] tes produits / services ). TU seras alors au compte d'une entreprise.

A bac + 3 tu peux prétendre à des fonctions logistiques, marketing etc .. en fonction de tes spécialités.

A bac + 5 en école de commerce tu seras jeune cadre en marketing, communication, ressource humaine, responsable commercial etc ...

Si tu sais dès le début que tu veux 5 ans d'études, après ton bac il y a les classes préparatoires qui te prépare au concours des grande écoles de commerce. Si tu veux faire bac + 2 rien ne t'empêche par la suite si tu vois que finalement tu veux un bac + 5 de passer des concours dis parallèles pour ensuite intégrer une grande école ( y a moins de place qu'en prépa cependant) .

-_Serrefion_-
-_Serrefion_-
Niveau 6
30 mars 2010 à 19:37:21

C'est très gentil d'avoir répondu, merci beaucoup. ^^

Je ne vois toujours pas vraiment en quoi consistent ces différents métiers. Qu'est-ce qu'on y fait, concrètement ? Travaille-t-on dans un bureau ? Voyage-t-on ? Quelles sont, concrètement, les tâches à accomplir ?

Bref, merci encore ! :) :noel:

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:12:50

HUmmm ça dépend de ton métier mais après une école de Commerce y a des milliers de choix différents :ouch2:

:d) Tu cherches que à te faire du fric et t'es surdoué en math ? Tu peux faire traders, avoir des horaires stressant et confiner devant un écran toute la journée mais touchés des dizaines de milliers d'euros c'est fait pour toi ...

:d) Tu préfères pratiquer les langues, tu peux faire du tourisme, travailler pour des compagnies de voyages ou des hotels. Commercial international, disposer d'un porte feuille de client, les démarcher, faire des rappels, et vendre des produits pour le compte d'autre entreprise, tu seras par exemple responsable d'une région dans lequel tu devras y faire ton Chiffre d'affaire ce qui implique de nombreux déplacement en véhicule etc ...

:d) Ressource Humaine, tu es chargé de recruter les gens pour ton entreprise, placer les employer là où ils seront le mieux.

:d) Auditeur, Tu seras consultant en entreprise pour y déceler les points faibles et faire des restructurations pour l'améliorer en interviewant les employés etc ...

:d) Responsable logistique, si ton truc c'est d'optimiser les flux, de mener un produit de sa conception au magasin, maîtriser les circuits d'achats de stock etc ... c'est fait pour toi.

Toi d'après ton profil, tu voudrais quelque chose qui te permette de pratiquer l'anglais ... tu pourrai bosser dans le marketing, la communication ou la pub ou même dans le tourisme. En faisant une école de Commerce tu es 100 % sûr de voyager et de passer au moins 1 année en université partenaire dans un pays étranger. Savoir pratiquer plusieurs langue c'est bien mais pouvoir s'en servir c'est mieux. C'est pour ça que je te déconseille de faire une Fac de langue LEA ou une connerie du style qui oui te permettra d'apprendre une langue mais qui concrètement ne te permettra pas de trouver du boulot où tu pourras l'utiliser de manière efficace.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment