Oulalalalala
Alors la je vais t'aider.
13éme RDP je t'apprend rien, c'est les forces spéciales, qui dit FS dit, très dur, et places limitée.
La question que tu doit te poser c'est : Est-ce que je veut vraiment être au 13?
En postulant pour EVAT, tu auras plus de chance d'être pris, en plus comme tu seras dans les meilleurs car ton niveau scolaire etc.. sera bon, tu pourras au bout de 3 ans passeé sous off sur concours interne et tu seras ASSURE de rester au 13.
Postule en tant que EVSO est :
Déjà il va te falloir un dossier béton armé, ensuite faudra que tu soit dans les 10 premier de St-Maix en en ce moment St-Maix c'est 2 ans d'attente.
EN plus, une fois sortis de ST-Maix tu n'est PAS SUR d'aller au 13éme RDP, tu peut être envoyé au1er RHP ou au 2éme RH ou même ailleurs encore.
Et tout les 7 ans tu doit changer de régiment .. pas cool ça hein, sauf si tu est vraiment excellent parmi les excellent.
Un conseil, parle en au mieux avec ton orienteur et décide de ce qui est le mieux pour toi.
Niveau sport, vise pallier 11 minimum au luc, 10 tractions minimum , et sache que au cso tu passera un agrément technique forces spéciales, ton profil psycho sera calqué sur une courbe.
Et la, soit c'est bon, soit c'est pas bon.
Si tu à d'autre question hésite surtout pas, surtout sur le 13 ;)
J'espère te voir dans quelques temps à Dieuze, ou à Bordeaux si tu arrive en 2011 après le déménagement à Souges prêt de bordeaux, (*attends la réponse pour le 13*)
Allez ;) Tchuss, et surtout, garde ça en tête, les valeurs d'un commandos du rens chez les FS :
Un homme simple dans un corps simple.
Rester humble.
Rester discret.