CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redoublement

JONO5
JONO5
Niveau 5
25 juin 2005 à 09:41:42

Bonjour.

Je viens d´apprendre que je redouble ma classe de 3e(sans autres solutions a part une orientation dans un lycée professionnel ou technologique(ce qui ne m´interesse pas)).

J´assume totalement mon redoublement car j´ai rien foutue de l´année mais je voulais vous demander(a ceux qui ont déjà redoublé) si c´est difficile a vivre ou quoi que ce soit.

Lundi et mardi,j´ai mon brevet.
J´ai 51 points a rattraper.
J´ai calculé que si j´ai la moyenne en francais et en histoire geo,je peu me permettre d´avoir 11 en Math mais je pense que je l´aurais quand même :)

Voila,avez vous des réactions par rapport a des redoublement plus ou moin bien vécu?
Merci..

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:12:42

Moi j´ai évité plusieurs fois de redoubler pendant le collége. Jusqu´au jour où je ne pouvais plus faire autrement, j´ai dû redoubler ma 4eme... Je l´ai très bien vécu, il n´y a pas de raison.
Mais j´ai dû me rendre à l´évidence et arrété de me mentir à moi même... j´ai finit par me diriger vers les études professionnels, ça n´a rien de catastrophique, et ça ne te ferme pas les portes vers un BTS, ça aide à te remettre dans le droit chemin :ok:

réfléchit bien :)

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:47:55

Ce qui est sur, c´est que tu dois travaillé l´année prochaine .

speedas
speedas
Niveau 10
25 juin 2005 à 15:43:11

J´ai failli doubler ma classe de troisième de tout près alors que j´avais 15 de moyenne les années précédantes contre 11 pour la troisieme, car la principal a conseillé à mes parents de ne pas me faire redoubler pour le BTS.

vendo
vendo
Niveau 10
27 juin 2005 à 11:29:18

Ce qui est sûr c´est qu´il vaut mieux un redoublement réussi en troisième que d´aller se planter lamentablement en seconde.
Si tu es motivé pour l´année prochaine ( ce qui a l´air d´être le cas), le redoublement devrait être profitable pour toi. Il te permettra de t´assurer de bonnes bases pour le passage au lycée.
Si j´ai un conseil à te donner, c´est de te méfier de l´impression de facilité : tu vas revoir le même programme que cette année, mais il ne faut pas en profiter pour ne pas travailler sous prétexte que ce sont des choses que tu as déjà vues.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
28 juin 2005 à 13:35:47

Oui, un redoublement serieux est un bon redoublement. Rien d´impossible, c´est même facile si tu travailles. Un ami a redoubler sa 3eme avec 10 de moyenne, il voulait aller dans un bon lycée. Sa deuxieme 3ème, il a eu 15 de moyenne et premier ou deuxiemme de sa classe. Il n´était pas a fond, mais il travaillait serieusement et était aidé par les bases qu´il avait. Il a comblé ses lacunes.

Le redoublement peut-être une chance, saisis là !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie