CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir pion

Hildegarn
Hildegarn
Niveau 51
23 février 2010 à 15:43:29

Assistant d'éducation dans le politiquement correct. :hap:

Voilà en fait je suis dans ma deuxième année sabbatique, alors ce fut bien sympa de rien foutre tout ce temps, mais là je commence réellement à m'enquiquiner. Aussi j'avais pensé d'abord au Macdo, truc de base qui de plus embauche un peu à tout va (et vire dans les mêmes conditions m'a-t-on dit). Et hier une illumination m'est venue, pourquoi pas pion ?

Bien sûr j'ai un autre projet pour plus tard, ça serait en un boulot en attendant, je me suis déjà documenté pas mal mais ce sont des trucs pas tout à fait à jour. Si quelqu'un avait donc des liens, ou même avait fait ce job récemment, je suis tout ouïe.

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
24 février 2010 à 16:17:10

"je suis dans ma deuxième année sabbatique"
--> Déja, toi je ne t'aime pas. ça fait super feignant de dire ça (peut être ce que tu es !)
En tout cas, ne présente jamais ça comme ça a tes employeurs...

"Aussi j'avais pensé d'abord au Macdo, truc de base qui de plus embauche un peu à tout va (et vire dans les mêmes conditions m'a-t-on dit)"
--> N'importe quoi. Pour être viré du mac do, il faut vraiment être un boulet. Si tu fais ton boulot corretement, ils ne te vireront pas : ça coûte de virer quelqu'un et ils ont toujours besoin de monde.
Deuxième raison pour laquelle je ne t'aime pas : tu répètes ce que tu entends de gens qui n'y connaissent rien.

Pion, c'est une bonne idée.

Hildegarn
Hildegarn
Niveau 51
24 février 2010 à 22:11:11

Bah c'est un peu le cas, je suis feignant sur les bords. Mais justement je compte réellement changer tout ça car ça devient de plus en plus... comment dire... pesant. Je sais que ça fait tâche face aux employeurs en plus, j'y pensais pas mais c'est une raison de plus.

Après pour le Mac do oui ce sont des "on dit" je l'ai pas dit parce que j'y croyais mais pour peut-être avoir un avis opposé (ce que tu as fait d'ailleurs :) ) J'ai aussi lu plusieurs avis positifs faut pas croire. :-d

Hildegarn
Hildegarn
Niveau 51
24 février 2010 à 22:13:26

Zut une partie du message est pas passée. :(

Je disais donc que je comptais aller voir le principal de mon ancien collège pour avoir des renseignements (qui seront à jour pour le coup) directement. Bonne idée ou pas ?

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
25 février 2010 à 10:29:33

Oui, tout a fait, le principal saura t'orienter.

Ensuite, pour le "trou" de 2 ans que tu as sur ton CV, en effet, les employeurs n'aiment pas.

Cependant, ce que tu peux faire, si tu te retrouves coincé par la question (mais pas avant) c'est "laisser entendre" que tu as travailler pendant cette période mais au noir.

Un employeur n'aime pas les feignants, mais les gens qui "donnent des coups de mains", ça peu passer.

Le mieux étant d'éviter la question de toute manière... Tu peux aussi dire que tu as commencé des études, qui n'ont pas abouti.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment