CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide soignant:

mickaelPagis
mickaelPagis
Niveau 5
14 février 2010 à 03:13:43

Bonsoir a tous. je souhaiterais entrer en tant qu'aide soignant pour ensuite faire infirmier.J'adore le secourisme.J'ai même mon PSE1 et je suis dans une association ou l'ont fait divers Postes (carnaval,rallye,concert...) :) J'aurais plusieurs questions sur le métier d'aide soignant:

-Au bout de combien de temps d'ancienneté peut ont passer le concours d'infirmier?

-une fois passer le concours d'aide soignant, peut ont demander a être affecter a un service en particulier au seins de l'hôpital? (pneumologie,cancerologie...)

voila les questions que j'ai en tête en ce moment.Si j'en ai d'autre je les poserais ici.Merci a ceux qui aurait un(e) lien/réponse a mes questions :)

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
14 février 2010 à 20:24:14

-Au bout de combien de temps d'ancienneté peut ont passer le concours d'infirmier?

Ca dépend si tu as la bac tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir 3 années d'expériences pour pouvoir te présenté au concours d'entrée d'infirmier.Si pas le bac il faut obligatoirement avoir 3 années d'expériences dans une structure hospitalière.

-une fois passer le concours d'aide soignant, peut ont demander a être affecter a un service en particulier au seins de l'hôpital? (pneumologie,cancerologie...)

Cela dépend uniquement du marché de l'emploi ,on recrute beaucoup d'AS dans des ehpad ,maison de retraite MAPAD ....Vieillissement de la population oblige.Des postes dans des cliniques privées et dans des CHU vont se libérer nombreux départ en retraite. 0% de chômage dans cette profession.

pour plus d'info:

http://www.infirmiers.com/

http://www.aide-soignant.com/

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
14 février 2010 à 20:27:04

Ah oui j'oubliais les hommes sont les bienvenus et très rechercher ,surtout pour travailler dans des services d'urgences ou des unités psychiatriques

mickaelPagis
mickaelPagis
Niveau 5
14 février 2010 à 21:51:29

Merci beaucoup pour les réponses :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
14 février 2010 à 23:01:12

Pourquoi tu ne tentes pas directement le concours d'infirmier?

C'est assez dur de reprendre les études une fois que tu as tes premiers salaires et que ta situation commence à se stabiliser.

Personellement j'ai l'équivalence des 2 métiers, j'ai bossé en temps qu'aide soignant pendant un mois dans une maison de retraite et pendant 1 mois en tant qu'IDE dans un hôpital public, et si comme tu dis l'urgence t'attire, je te conseille de tenter directement le concours d'infirmier.

Bon après je ne m'y connais pas très bien au niveau des études et de l'administration pour ces métiers car je ne fais aucune de ces 2 formations actuellement donc d'autres personnes pourront probablement mieux te renseigner que moi.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 février 2010 à 22:16:01

Disons que si tu fais aide soignant dans un hôpital et que par la suite tu décides de faire infirmier tu ne sera pas seul à postuler pour passer le concours. De ce fait l'hôpital pratique sa propre sélection parmis les candidats et les places sont chère car la formation coûte chère à l'hôpital donc c'est un investissement important il faut parier sur les bonnes personnes. En tout cas ça se déroule dans cette façon là dans le CHU ou je bosse. Ma compagne est aide soignante dans un une maison de retraite publique, c'est assez difficile (rythme, personnes âgées pas facile, faut avoir des nerfs d'acier) mais elle gagne bien sa vie :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 février 2010 à 00:17:16

+1 Orel, moi j'avais fait aide soignant dans une maison de retraite privée pour me payer les bouquins de cette année, je me suis fait environ 1400 euros pour 15 nuits de 10h de travail.

Comme tu dis, faut être bien accroché. C'est pas tant que ce soit compliqué, c'est surtout dur physiquement et psychologiquement.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment