CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac STG ?

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
26 janvier 2010 à 17:04:41

Bien le bonjour , jeunes hommes , jeunes demoiselles ^^ .

J'aimerai m'orienter vers le commerce , la finance ou même la comptabilité . Ayant appris que c'était mieux vu de faire un Bac STG qu'un Bac Pro , j'aimerai y aller .

J'ai actuellement bientôt 17 ans en Mars et j'ai redoublé ma troisième ( et je suis actuellement dans un lycée privé avec 9.2 de MG ... ) .

Est-ce qu'un Bac STG est envisageable ? Ou le Bac Pro devrait être prescrit ? Quel sera les débouchées précises s'il vous plait ? Pourrai-je faire des BTS ou autres études supérieurs après ?

Merci beaucoup de vos futures réponses qui seront sans doute enrichissantes ^^ .

borkur
borkur
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:53:58

Salut je suis en Terminal STG CFE, alors déjà ne vas pas en bac pro, dans ma classe des types en viennent mais ne trouvent pas de boulot.
Contrairement à ce qui est dit STG n'est pas un bac facile (du moins dans ma branche). Je tourne à 10 de moyenne, et j'avais à peu près ta moyenne, mais il faut se dire, que tous ce qui est Physique et SVT y'a plus ( matière ou j'ai déjà eu des 4 de moyenne ^^).
Si tu veux te dirigé vers la comptabilité ou la finance, il faut que tu aille en 1ère STG GE, et après en Terminal STG CFE, si tu veux faire du commerce tu doit aller en 1 ère STG COM, pour la Terminal je ne sait pas. Une fois que tu as choisie ta fillière tu ne peux plus retourné en arrière, ( tu peux pas aller de STG COM, à STG CFE).

Pour la suite, STG et fait pour faire des études moyenne et supérieur, du BAC +2 pour comptable normale à BAC + 8 je crois pour expert comptable ( ou ta paye pourra dépasser les 4000 euros ).

Un conseille si tu choisi la compta, il n'ya rien à comprendre, mais c'est du par coeur :ok:

Voilà j'espère t'avoir aidé

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
26 janvier 2010 à 20:23:24

Merci beaucoup donc effectivement , le domaine commercial ET la finance m'intéresse beaucoup et le choix risque d'être cornélien . Quel genre de métier le Bac STG propose à part vendeur ? Est-il plus avantageux de faire un BTS ou un DUT ?

borkur
borkur
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:18:08

Le BAC STG propose pas mal de choix,
-Comptabilité
-Droit
-le secteur banquaire
-on aprend à gérer des entreprises

Ca c'est du côté de ma branche, après l'autre branche qui est commerce, communication, je m'y connais pas vraiment

Moi je préfère le BTS, en gros le BTS est plus centré sur la pratique, mais le DUT sur la théorie.

Ruine_N
Ruine_N
Niveau 5
28 janvier 2010 à 20:56:23

Je l'ai eut le bac STG option CFE mention bien.

Un bon bac qui te rode bien pour le DCG(remplacant du dpecf et decf).

Tu verra en bac,l'économie,le droit(droit général,droit des contrats,droit des sociétés,droit social),la comptabilité pure,analytique,la gestion(calcul de côut,analyse).Ensuite en Cfe la compta est un peu plus approfondie avec un peu de finance d'entreprise,de l'informatique (exelaccess,ciel compta)

Si tu bosse bien et que t'a un bon dossier,le DCg est envisageable.

Je te conseille de lire régulièrement l'actualité,de t'interesser à la gestion(aller sur comptaonline,ect))

Et j'allais oublier le management et la communication.

Je suis en deuxième année,et ma fois je suis déjà bien content d'avoir eut des bases renforcés,même très très renforcés.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment