Salut à tous !
Je suis en dernière année de bac pro, je compte bien entendu décrocher mon bac pro commerce avec mention si possible =)
Hors, certaines questions pour mon avenir me viennent en tête :
Sachant que je ne supporte plus le système lycéen avec une équipe pédagogique TROP présente à mon goût et un travail personnel trop peu développé...Sachant que je ne pense pas être fait pour les études, dois-je continuer les études ? Je plafonne entre 15 et 18 de moyenne générale mais je n'aime vraiment pas les cours.
J'ai dans l'optique soit de changer de formation et de partir dans une filière audio visuelle (mais je dois reprendre des études similaires et je pense que je partirai en dépression) soit de continuer en commerce. Mais dans quoi ?
Sachant qu'il est hors de question de faire un BTS (système trop lycéen à mon goût) j'avais penser à la Fac...Non pas pour glander (comme certains) mais pour y trouver ma façon d'étudier : un travail personnel énorme, on ne doit compter que sur son travail et il faut avoir un sens de l'écoute. Ce qui me correspond, je ne rechigne pas à bosser pendant des jours entiers si il le faut (mais le lycée ayant une ambiance papa gâteau, je me laisse bercé...Déprimé d'avoir les profs derrière)
Ayant rechercher, je ne connais pas trop les diplômes utile pour le commerce en FAC...J'ai vu qu'une formation de 5 ans pour des masters s'avère intéressant mais je ne sais pas quel masters sont disponibles au niveau commercial....
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci