CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Métiers, Salaires, Heures, ...?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
levinet levinet
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 17:54:52

1) Directeur Customer Care pour la Suisse dans une multinationale.
2)Direction + une double casquette de " représentant " à l'étranger.
3)Très variable de 40 à 70h semaine. En moyenne plutôt vers les 45h.
4)Mes heures sup sont parfois payées ( dans le cadre de la direction ) parfois non ( en voyage d'affaire ).
5)Difficile à évaluer. Mon salaire de directeur me rapporte environs 35 000 chfs X 13 mais il faut y ajouter ce que je touche lors de représentation à l'étranger ainsi que les bonus et intéressements.
7)Initialement un papier d'employé de bureau en Suisse, ça doit plus ou moins correspondre à un BAC français.

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 13:48:38

Tranquille la paye :noel:

Et ton taff consiste en quoi ?

ius ius
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 15:06:12

Levinet :d) tu as monté les échelons dans la même entreprise depuis le début si je comprends bien :question:

b0u-b0u b0u-b0u
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 17:22:25

sa paye extremement bien boucher o_O

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
23 février 2011 à 19:51:25

L'artisanat paie plutôt bien en général :oui:

intercalaire intercalaire
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:50:37

Le boucher à 3800 net après 2 ans de boite je demande a voir ceci dit. On m'aurait dit un plombier ou un gars du bâtiment à mi/fin de carrière ca m'aurait pas choqué, mais là j'ai quand même un gros doute si il est jeune (ce qu'on peut pas vérifier sur la carte de visite vu que le pseudo a été banni d'ailleurs)...

Pis bon, n'oublions pas que le salaire doit être ramené au nombre d'heures par semaines, sinon un indépendant peu parfaitement toucher les 8000 euros par mois en bossant 100h par semaines...

levinet levinet
MP
Niveau 9
23 février 2011 à 21:14:22

Levinet :d) tu as monté les échelons dans la même entreprise depuis le début si je comprends bien :question:

Oui, de presque tout en bas à assez haut. Et honnêtement, mieux vaux faire quelques études et commencer directement au milieu ou en haut de l'échelle car l'escalade est pour le moins... difficile.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
23 février 2011 à 21:38:51

Je crois que les bouchers qui travaillent dans les abattoirs gagnent plus que ceux des boucheries.

ius ius
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 16:00:11

levinet :d) difficile je ne sais pas mais je veux bien te croire, impressionnante ça c'est sûr... :ouch2:

Et sans rentrer dans les détails mais tu l'expliques comment ta progression ? tu as suivi des formations, MBA ? tu as appris des langues ? travailler jusqu'à 2h du mat' et le weekend ? ancienneté ? épouser la fille du PDG ? :-)

levinet levinet
MP
Niveau 9
24 février 2011 à 17:41:35

Tien je sors justement du travail là je vais pouvoir m'exprimer à chaud :

En premier lieu, je me suis payé de ma poche, avec le maigre salaire de ma fonction du début, des cours de langue. Pas du perfectionnement, mais des cours privés, tout les soirs et le samedi matin. J'y laissais une bonne partie de ma paie. Et ce pendant plusieurs années, ce qui fait que je suis maintenant trilingue français allemand anglais et que j'ai de bonnes notions d'italien.

Mon évolution a été la suivante : Advisor, expert, teamleader, manager, directeur. Ca m'a prit environ 10 ans.

Au niveau des diplômes, j'ai suivis des cours de management d'une inutilité absolue. J'ai aussi pris des cours de psychologie sociale et comportementale et de psychologie du travail. A nouveau à mes frais, avec des privés. Mais concrètement je n'ai toujours pas de diplôme supérieur et surtout pas cette connerie de MBA.

Non. Ce qui fait ma " réussite" c'est la faculté que j'ai eue a bouffer les autres. A me mettre en avant au détriments des collègues. C'est les places pour lesquels je me suis battu, j'ai manipulé, j'ai peiné.

Mais je crois que je ne vais pas m'étendre davantage ici, il y a des jeunes prêts à faire leur premier pas dans le monde merveilleux du travail et de l'entreprise.

bowie_ken bowie_ken
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 19:42:48

:up:

nfsmw_is_back nfsmw_is_back
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 00:10:49

"bouffer les autres"
"me mettre en avant au détriments des collègue"
"C'est les places pour lesquels j'ai manipulé"

:hum:

levinet levinet
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 10:07:18

Bienvenue dans le monde du travail :=)

sw1ng-_- sw1ng-_-
MP
Niveau 5
19 mars 2011 à 11:06:02

"nfsmw_is_back Voir le profil de nfsmw_is_back
Posté le 19 mars 2011 à 00:10:49 Avertir un administrateur
"bouffer les autres"
"me mettre en avant au détriments des collègue"
"C'est les places pour lesquels j'ai manipulé"

:hum: "

C'est ça la vie, le monde dans lequel on atterri.
Soit tu née riche et écoles privées, job d'été, premier emploi ainsi qu'appartement sont aussi aisé qu'un claquement de doigt,
soit tu nées pauvre et tu galères, tu te blases et tu finis par comprendre que pour devenir riche il va falloir laisser de sa personne.

A 17 ans, en général, on comprend ces choses là un minimum.

nfsmw_is_back nfsmw_is_back
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:19:45

De là à devenir un vrai pourri, ce que ton message laisse transparaitre, y a une marge quand même.

sw1ng-_- sw1ng-_-
MP
Niveau 5
19 mars 2011 à 13:57:22

On en reparle dans 20 ans.

nfsmw_is_back nfsmw_is_back
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:32:51

Un ingénieur par exemple, ça bosse en groupe. Si tu deviens un vrai connard, tu feras pas long feu.

levinet levinet
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 18:41:05

Je ne suis pas un pourris non plus hein :) Pas plus que certains tout du moins.

Mais tu sais, dans le monde du travail, tu as toujours X personnes tout aussi compétentes que toi. Même diplôme, même expérience, même parcours. Il ne faut en aucun cas avoir peur de se démarquer, quitte à passer pour un connard arrogant.

Mais quand une place se libère, qu'il y a 10 personnes rien qu'en interne, toutes mieux diplômées que toi, sur la file d'attente et que tu veux le job, que faire?
Si tu reste passif, que tu pense que le management va être proactif et venir te chercher toi, t'es mort.

Il faut montrer, prouver, par A + B que t'es le meilleur et que les autres ne peuvent être que moins bon. C'est tout . Pas de cadeaux.

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 20:06:42

Oui mais si au final les gars sont mieux diplômés que toi, c'est assez... bizarre :(

Voilà pourquoi je compte travailler dans les sciences, et pas courir après des places de directeur marketing, PDG ou je ne sais quoi dans le genre :p)

levinet levinet
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 20:53:50

Les papiers ça fait pas tout non plus...surtout dans le management je pense.

Si un mec arrive avec son diplôme, je lui opposerais des années d'expérience. Il parle 2 langues? Parles-en 3 etc.

Avant tout, les recruteurs cherchent un profil, une personne, pas un papier. C'est pour ça que beaucoup d'entreprise proposent des postes tels que " junior key account manager ". Tu peux y entrer avec un diplôme très simple et faire tes preuves, c'est intéressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment