badmike75 +1
C'est clair c'est chiant de doubler mais en même temps il fallait y penser avant et se sortir les doigts du cul mais rien n'est jamais perdu.
Moi aussi j'ai doublé ma seconde, je pensais que je faisais assez d'efforts, tout ça...
Mais en fait j'étais loin de bosser autant que je le devais, j'étais un élève très moyen.
J'ai donc doublé avec 10 tout pile de moyenne, l'année suivante j'ai mis les bouchés double voir quadruple et aujourd'hui à 27 ans, je travaille dans la finance et le contrôle de gestion pour un groupe international.
J'ai travaillé en Angleterre, je voyage de temps en temps, maintenant moins mais, durant les 5 dérnieres années, mon salaire à littéralement explosé et je peu te dire que quand j'ai revus des anciens prof ça leur à fait un choc.
Pourquoi je raconte ma vie, juste pour te faire comprendre que sans rien on a rien, quelque soi le boulot que tu voudra faire. Plus tu passe de temps sur tes études, plus tu mets de chances de ton côtés pour plus tard.
Je peu te dire que ça n'a rien d'enviable d'avoir un boulot que tu déteste payé 3 fois rien et ça en général, c'est pour toute la vie.
Il faut que tu te secoue maintenant et que tu ne vois pas ton parcours éducatif comme une punition ou un frein à ta vie actuelle mais plutôt comme un investissement.
En gros si tu veux pas en chier le reste de ta vie, ouvre les yeux maintenant et travail.
A ton age je restais souvent éveillé de 18h00 à 01h00 voir plus, juste parce que j'avais plus de mal que les autres (dislécsie notamment) et aujourd'hui je ne le regrette absolument pas même si sincèrement j'en ais chié.