CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peur du redoublement seconde

Elite888
Elite888
Niveau 6
19 janvier 2010 à 20:02:57

J'ai peur du redoublement et je voudrais savoir à partir de combien on redouble je suis en seconde s'il vous plait

yanniks
yanniks
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:30:57

Les professeurs de l'éducation national ne font plus redoubler. C'est devenu un luxe de redoubler finalement. Lorsque tu redouble on croit en toi on croit en tes capacités. Les profs maintenant pour ceux qui voie ou le redoublement serait inutile de les ré-orienter vers la voie pro.

daworm23
daworm23
Niveau 12
21 janvier 2010 à 12:09:34

Il ne faut pas avoir peur du redoublement en plus. Je te le conseille même. Le tout est de comprendre que ce n'est pas une sanction, mais une seconde chance qui te permettras d'avoir de meilleurs résultats l'année d'après, et de pouvoir mieux s'orienter. J'imagine aussi que les parents ne seraient pas fiers. Mais quoi? Préfèreraient-ils que leur enfant ne redouble pas et continue ses études dans une voie qui lui a été choisi et qui ne lui plaît pas? Le redoublement n'est pas une tare.
Bref yanniks a aussi fortement raison, mais il ne faut pas non plus négliger la voie pro, ou voir la voie technique, qui proposent peut-être plus de débouchées que la voie traditionnelle.

godric02
godric02
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:00:59

Une équipe d'enseignants ne décide pas du redoublement au vue des notes mais des appréciations, comportement, et motivations :ok:
Même si il fallait que tu redouble, prend le comme une chance, un nouveau départ, même si c'est pas facile!

badmike75
badmike75
Niveau 5
25 janvier 2010 à 20:37:29

Ou alors aussi t'as une autre option...

On est jamais que fin Janvier, t'as encore 5 mois pour redresser la barre.

Donc t'arrêtes de créer des post sur des forums qui ne font avancer que dalle. Tu te sors les doigts, tu sors tes bouqins, tu écoutes en cours... Tu reprends ce que tu ne comprends pas bien et tu t'y mets à fond... Tu bosses quoi...

C'est pas facile je sais mais il n'y a que ça qui marche. Fais toi aider par tes parents, ta famille, tes amis, tes profs... Ca sert à ça aussi.

Bon courage !

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:56:13

badmike75 +1

C'est clair c'est chiant de doubler mais en même temps il fallait y penser avant et se sortir les doigts du cul mais rien n'est jamais perdu.

Moi aussi j'ai doublé ma seconde, je pensais que je faisais assez d'efforts, tout ça...
Mais en fait j'étais loin de bosser autant que je le devais, j'étais un élève très moyen.
J'ai donc doublé avec 10 tout pile de moyenne, l'année suivante j'ai mis les bouchés double voir quadruple et aujourd'hui à 27 ans, je travaille dans la finance et le contrôle de gestion pour un groupe international.

J'ai travaillé en Angleterre, je voyage de temps en temps, maintenant moins mais, durant les 5 dérnieres années, mon salaire à littéralement explosé et je peu te dire que quand j'ai revus des anciens prof ça leur à fait un choc.

Pourquoi je raconte ma vie, juste pour te faire comprendre que sans rien on a rien, quelque soi le boulot que tu voudra faire. Plus tu passe de temps sur tes études, plus tu mets de chances de ton côtés pour plus tard.

Je peu te dire que ça n'a rien d'enviable d'avoir un boulot que tu déteste payé 3 fois rien et ça en général, c'est pour toute la vie.

Il faut que tu te secoue maintenant et que tu ne vois pas ton parcours éducatif comme une punition ou un frein à ta vie actuelle mais plutôt comme un investissement.

En gros si tu veux pas en chier le reste de ta vie, ouvre les yeux maintenant et travail.

A ton age je restais souvent éveillé de 18h00 à 01h00 voir plus, juste parce que j'avais plus de mal que les autres (dislécsie notamment) et aujourd'hui je ne le regrette absolument pas même si sincèrement j'en ais chié.

TheCake
TheCake
Niveau 9
30 janvier 2010 à 15:22:01

Mais pense que trop étudié n'est pas bon non plus. Il faut aimer ce que tu fais sinon tu n'arriveras à rien. Si tu n'a pas la volonté de continuer, tu va te planter. Trouve l'envie en toi ou donne toi un objectif (pense aux études comme si t'étais dans un JV, ça marche très bien. Le Bac est un boss qui te permet de continuer le jeu) et les études seront un vrai plaisir.

En revanche, pense que le trop tue. Ce que faisait Aurélien (soit travailler jusqu'à 1h du mat) est une mauvaise chose. Fait toi un planning de travail (le soir tu travail de xh à xh etc....)

De plus, le redoublement se fait sur tes appréciations et non sur tes notes (enfin principalement)

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
02 février 2010 à 13:27:57

TheCake porte bien son nom :ok: .

Dans ta vie tu fais tout ce que tu veux toi? Quand tu en a assez tu arrête? T'as de la chance.

Je travaillais fréquemment jusque tard le soir parce que j'avais pas le choix. Ça m'empêchais pas de sortir le Week-End.

vortexz
vortexz
Niveau 10
02 février 2010 à 14:10:53

TheCake > tu as raison sur un point : trop travailler en n'étant pas efficace ne sert a rien. Le premiere étape est de se motiver.

Ce qu'il faut, c'est se motiver. Et ainsi tu deviens efficace.

Redoubler la seconde, c'est pas grave du tout. Cependant, on est fin janvier, alors arrache toi un coup, sors toi les doigts du cul, et valide moi cette année.

La vie, ce n'est pas glander. Les glandeurs sont des LOOSERS. si quand on est ado, ça fait bien de glander, quand on est adulte, on le paye très cher. Alors arrache toi, bosse, et tu réussiras.

Elite888
Elite888
Niveau 6
03 février 2010 à 18:18:40

Merci à vous je vais vous écoutez et réussir mon année j'en ai besoin en plus j'ai un but pour me motiver

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
04 février 2010 à 13:44:50

Voyez la vérité en face. Le redoublement, en France ne sert strictement à rien. Si ce n'est décourager encore plus l'élève !

J'ai moi même redoublé seconde, j'en suis pas mort mais je n'en ait pas vu l'utilité, d'un point de vue objectif.

Étant nul en math et en physique, je demandais à passer en STG. Sous un refus, j'ai du redoubler. Au final c'est pas pour ça que j'ai compris le programme de math/physique de la seconde. Et a vrai dire, ça m'passe complétement au dessus de la tête !

Maintenant avec les réformes, l'éducation nationale est devenue plus clémente... Ce n'est plus comme avant il y a 3-4 ans, à l'heure d'aujourd'hui.

Tout ça pour dire que ça ne m'a pas empêché d'avancer dans la vie !

godric02
godric02
Niveau 10
07 février 2010 à 15:02:12

Si t'as pas pigé le programme maths/physique de seconde c'est que t'aurais du te sortir les doigts du cul cher ami :ok:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
07 février 2010 à 15:26:28

Oui oui surement, va jouer ailleurs morveux !

godric02
godric02
Niveau 10
07 février 2010 à 16:08:35

Juste par curiositée, t'as fini par y entrer en STG aprés ton redoublement ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment