CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne sais plus quoi faire...

zentimatou
zentimatou
Niveau 1
21 juin 2005 à 14:47:17

Bonjour tout le monde,

J´ai des problèmes et je voudrais vous demander votre aide. J´ai 29 ans, mais je n´ai encore jamais travaillé. Pendant l´adolescence, divers problèmes familiaux m´ont rendu malade, tant physiquement que psychologiquement, ce qui m´a empeché de poursuivre ma scolarité. Durant toutes ces années j´ai tenté de me soigner et de continuer mon instruction, mais je ne suis arrivé à rien, sinon à obtenir mon permis de conduire il y a environ 4 ans ; chaque fois que je veux postuler pour un poste, je bloque devant le CV indispensable à remplir : que mettre? je n´ai meme pas eu la possibilité de passer mon Brevet des collèges.
Je ne sais pas si d´autres que moi sont dans une situation similaire, mais l´avenir me parait bien sombre... J´en suis arrivé à un point où les années passées semblent impossibles à rattraper, et je ne sais plus si je dois essayer de trouver une formation, un emploi quelconque malgré tout, dire la vérité sur mon parcours, tenter de berner mon monde dans l´espoir de me sortir de là... J´ai tant et tant de conseils différents qui m´arrivent que je n´arrive pas à savoir quelle voie est la bonne.

Si vous avez des idées, un avis neutre sur un tel souci, je vous serai très reconnaissant que vous m´en fassiez part, merci :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:37:41

Tu chopes des bouquins et tu passes ton BAC en candidat libre, faut que t´aies au moins ça. Sinon passe un BAC Pro en candidat libre. Enfin de toute façon, il faut que tu aies un BAC. Prends des cours par correspondance avec le KNED.

bannane
bannane
Niveau 6
21 juin 2005 à 16:35:58

J´ai 18 ans, j´ai redoublé deux fois, j´ai pas eu le bac, mais je fais actuellement une formation en PAO, DTP´r en Neerlandais ( j´habite en hollande)je cree des logos, des pages pour des magazines et des journaux, c´est interessant mais c´était tres dur, maintenant je continue dans mon ecole, le lycee graphique de Utrecht pour continuer mes etudes, pour l´instant apres ces vacances je vais en stage.

Ce que je veux dire par la, c´est que malgré ton age, il n´est jamais trop tard, moi aussi j´ai cru voir la fin du monde car je n´avais que des sales notes, la seul chose qui a peut me sauver ce sont mes dessins et ma creativité, alors fait comme moi ou comme dit chaos, mais je te conseil fortement de prendre une formation, avec une formation on a generallement un travail qui peut te plair oui ou non.
Et si ca peut te rassurer, je suis sourd d´une oreille, j´ai eu des tas de problemes aussi mais ca m´empeche pas de travailler maintenant pour reussir, tu peux reussir, et tu vas y arriver !

:ok:

keoras
keoras
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:48:58

fai un cap mecanique ou plomberie...
ou va a l anpe pour qu il te conseille sur les differents formations que tu peut faire

zentimatou
zentimatou
Niveau 1
21 juin 2005 à 21:10:04

Merci de vos gentilles réponses et de votre soutien, tout le monde, ca me fait chaud au coeur :)
C´est vrai que je suis tellement dépassé que je ne sais vers qui me tourner, mais je vais me renseigner dans les voies que vous me conseillez :)
merci bcp, j´espère sortir du tunnel

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
21 juin 2005 à 21:53:32

Zentimatou :d) se qu´il faut que tu fasse c´est un B E P moi je fais actuellement un B E P productique et dans ma classe il y a un Monsieur de ton cas , sans diplôme... sans brevet... et qui fais un B E P productique ( en gros c´est travailler sur des machine numérique pour produire des pièce pour les airbus , mème pour la Nasa , pour des moteur de voitur , enfin si tu fais se BEP demande des conseil a ton proffesseur ) c´est bizarre de voir une personne aussi agé alors que les autreson 15 , 16 , 17 ans... mais la il passe le B E P comme nous ( qui dure 2 ans ) et sa se passe très bien pour lui... après les 2 ans terminé il va passer son BAC Pro ( uniquement si il a le BEP ) le BAC Pro dure 2 ans aussi ( 4 en tous ) et après le BAC soit il arrète et travaille , soit il continut encor plus loin pour faire un BTS se qui lui permétera d´etre ingénieur par la suite ou chef d´entreprise... Voilà j´épsère t´avoir aidé et bonne chance pas la suite :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie