Bonjour à tous
Tout d'abord, bonne année à tous, que ceux qui cherchent du travail en trouvent, et que ceux qui cherchent des informations, aussi ( j'en fais parti
).
Bon, alors je refais une rapide présentation de mon cas ( j'ai déja un topic, en page deux ou trois).
Je suis actuellement en première S Svt, avec une moyenne correcte ( 12.3 au premier trimestre) : 12.5 en physique, 12.5 en maths et 12 en SVT , le tout comme disent mes profs, sans trop me forcer
J'ai donc, commencé à me documenter pour mon avenir. J'ai dans l'idée de faire de la physique, puisque premièrement, c'est la matière qui m'interesse le plus, et que deuxièmement c'est un secteur très large qui comprend une grande diversité de métiers, à tout niveaux ( BTS, IUT, prépa + écoles d'ingé, etc...).
Je porte un intéret particulier à ce qui touche à l'astronomie dans sa globalitée, à l'astrophysique ...
Je me suis donc renseigné pour savoir précisément quels métiers envisager avec de tels intérets, et surtout dans quelles entreprises se faire embaucher.
Je me suis interessé donc à l'ASE, l'Agence Spatiale Européenne qui s'occupe du lancement de fusées entre autre, et de satellites. C'est un peu l'équivalent de la NASA aux Etats-Unis.
Seulement, pas moyen de trouver un site qui explique clairement quels métiers sont recherchés par une telle agence, et à quel niveau de qualifications !
Si quelqu'un a des rensignements, je suis preneur !!
Voilà, et si quelqu'un a des études à me conseiller, des métiers, n'importe quoi qui soit en rapport avec la physique, je suis à l'écoute 
Je précise tout de même que je ne suis pas effrayé par une prépa ou de longues études
Merci à tous pour vos nombreuses réponses (
) et bonne journée