CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après mon BEP ?

muhammad_ali
muhammad_ali
Niveau 9
30 novembre 2009 à 12:47:37

Bonjour à vous !

Après une troisième désastreuse (mauvaises notes + absentéisme) j'ai redoublé et j'ai eu mon Brevet de justesse.
Ensuite je suis allé en BEP maintenance de véhicules automobiles (...) parce que je ne savais pas quoi faire (au lieu d'aller en BEP vente^^).

Je suis actuellement en Terminale et tout ce passe bien j'ai de bonnes notes (1er année premier de ma classe, et pour ce trimestre aussi) mais ce qui m'inquiète c'est que j'en fous pas une. Est-ce le BEP qui est comme ça ou juste mon lycée qui daube... ?

Bref , je m'ennui et les profs m'on dit que je devais partir car je risquerais de dépérir dans cette filière (que je n'apprécie pas des masses ).

J'aimerais faire une 1er d'adaptation , mais j'ai peur que le niveau soit trop élevé , vu que mes années de BEP je n'ai rien appris de nouveau dans les matières générales depuis ma 3eme (qui n'est pas un très bon souvenir).
J'ai aussi pensé à faire des études par rapport à l'informatique (domaine que j'adore)je possède déjà quelques connaissances que j'aimerais pousser.

Si vous pouvez me conseiller , je vous en remercie !
Merci de m'avoir lu !

Couteau_Suisse
Couteau_Suisse
Niveau 7
02 décembre 2009 à 12:34:17

Cherche pas le niveau général en BEP est digne d'un statut de casos' :(

J'ai tout de suite vu la différence en sortant de seconde.
En bac ça commence à aller mieux (niveau difficulté) mais ça reste tout aussi abordable !
Bien entendu je parle uniquement du Français, des Maths, de l'Histoire et l'Anglais. Le reste est un peu plus corsé; notamment l'éco-droit.

Bref... tout ça pour dire que ce n'est pas surprenant.

En ce qui concerne une première adapt', jte le déconseille. Tout simplement parce que le niveau ne sera pas du tout le même. T'as perdu du temps en faisant ce BEP, et par la même occasion des acquis (que tu n'as pas forcément absorbés en 3e). Pour faire simple, tu seras à la ramasse. A moins que tu sois au dessus de la masse pour ce qui est du boulot.

A toi de voir !

muhammad_ali
muhammad_ali
Niveau 9
04 décembre 2009 à 12:20:20

Pour ce qui est question de travail je suis motivé pour me sortir de là ...
Je vais essayer de bien travailler pour cette terminal BEP , genre 15 de moyenne .

Merci pour vos conseil !

Iliah
Iliah
Niveau 10
05 décembre 2009 à 15:08:24

J'ai connu un type qui avait fait un BEP et qui essayait de passer un Bac+5 en informatique (Qu'il n'a pas eu, mais il est arrivé là tout de même). C'est un cas unique dans mon entourage, mais, pourquoi pas ?
Sache que l'informatique donne la part belle aux maths (Niveau S) pour l'obtention du diplôme et surtout, les études d'informatique, ce n'est pas du montage de cartes graphiques. Après, je suis actuellement ingénieur et je viens d'un bac si tu es mauvais parce que tu glandes ou mauvais car tu es bête. Dans le premier cas, tu as tes chances, dans le second...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment