Bien le bonjour
Alors, je vais rapidement vous résumer ma situation. Je suis en Terminale Es. J'ai des notes correctes, et je suis plutôt à l'aise en Anglais, Math, et sport (mais celui-là osef
). J'ai pour objectif d'intégrer une école d'architecture l'année prochaine: il y a deux écoles dans ma région, dont l'entrée se fait sur concours oral.
Cependant, par définition, le concours est sélectif, donc je ne suis pas sûr d'être pris à 100%
; c'est pourquoi je me cherche quelques "solutions de secours", d'autres concours que j'essaierais de passer au cas ou je n'arriverais pas à entrer en école d'architecture
J'aimerais particulièrement devenir ingénieur
(après Architecte, évidemment
). Je sais qu'il existe de nombreuses formes d'Ingénieur, qui représentent des métiers plus ou moins différents. Je suis particulièrement attiré par le métier d'Ingénieur en Génie Civil, mais passons...
Le problème est que je suis dans une filière économique (ce qui est paradoxale, vu que j'aime pas l'économie
). J'aimerais donc savoir: quelles sont les formes d'études d'ingénieur que l'on peut aborder avec un bac Es ?
(et si vous pouviez me renseigner sur les fonctions du métier, ce serait sympa
)
Merci à tous