Ta mentalité me fout la gerbe.
Je ne sais si tu as vraiment 21 ans, mais si c'est le cas, tu es vraiment un "p'tit c**" comme on dit dans le jargon.
On en a eu un en stage un jour, qui voulait "être une valeur ajoutée par rapport aux autres". Il était plein de clichés élitiste et technocrates, comme toi.
Il a gagné la médaille du stagiaire le plus incompétent qu'on n'ai jamais eu. (parce qu'il voulait compenser sa nullité par un complexe de supériorité). On l'a massacré a sa soutenance.
Tu dis que les DESS ne bossent pas dans "les memes classes", et tu craches mêmes sur certains ingénieurs en disant qu'il ne crèveront pas le plafond.
Déja que je déteste l'élitisme, mais toi tu es extrémiste dans ton genre.
Pour ma part, j'ai un bon salaire, sans "crever le plafond de verre", mais j'ai l'avantage de pouvoir voir ma femme tous les soirs.
L'élite se déplace beaucoup, il voyage. Il a l'occasion de tromper sa femme, mais sa femme, seule a la maison, fait pareil...
c'est peut etre la vie que tu souhaites, mais en ce qui me concerne, je préfère avoir une vie de famille plutot que "crever le plafond de verre" vois tu.