CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans quels concours se lancer ?

Oddworld_ABE
Oddworld_ABE
Niveau 6
03 octobre 2009 à 12:32:40

Salut :-d

Je viens d'arrêter ma scolarité il y a deux jours alors que j'étais en préparation bac.
Je n'ai qu'un cap structure métallique en mains main je ne cherche pas spécialement à bosser dans cette branche là.
Je vais essayer de travailler un peu en usine de façon à me faire un peu d'argent mais en même temps à côté je vais essayer de préparer des concours pour un métier, mais le truc c'est que sans bac quels concours me sont accessibles ?

Quels sont les plus répandus, si vous me donniez des propositions je pourrais peut être avoir des idées, on ne sait jamais ^^

En même temps je cherche à côté en scrutant chaque rubrique.

yanniks
yanniks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:38:20

As tu le brevet des collèges ?

Oddworld_ABE
Oddworld_ABE
Niveau 6
05 octobre 2009 à 02:02:20

yes et en supplément le cap :ok: .

Oddworld_ABE
Oddworld_ABE
Niveau 6
05 octobre 2009 à 02:03:50

pour infirmier ça suffit ce que j'ai?

vortexy
vortexy
Niveau 8
05 octobre 2009 à 11:53:15

"Je viens d'arrêter ma scolarité il y a deux jours alors que j'étais en préparation bac"

--> Alors ce n'est peut etre pas trop tard pour reprendre.
Crois moi, reprends.

reprends, reprends, reprends !!

Ne te pose pas de questions, et reprends !!

Nous somme dans un monde ou le bac ne sert pas a grand chose tout seul, par contre, si tu ne l'as pas, tu auras beaucoup de portes fermées.

Donc reprends, reprends.... Serre les dents, et passe ton bac.

Oddworld_ABE
Oddworld_ABE
Niveau 6
06 octobre 2009 à 16:00:42

Hmm... lol, merci de m'encourager mais non, c'est terminé pour moi, les études.

Même avec Bac +2 la plupart ont du mal à trouver un job. Je te le dis, le patron mettra le type qui n'a pas de bac et celui qui a bac +2 à l'essai et si il s'avère que le mec sans diplome est plus productif que l'autre qui a un diplome supérieur il prendra celui qui lui coutera le moins, c'est logique.

J'ai côtoyé des personnes pendant que j'étais en stage qui m'ont révélés avoir plus qu'un bac mais ayany dit au patron qu'il n'avait pas plus qu'un bep.

Comme quoi faire de longues études n'est pas toujours payant :ok:

Demain p-e Lemire mais sinon vous me conseillez quoi comme diplome pouvant être mit à ma disposition qu'à partir d'un CAP ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:59:23

Renseigne toi dans ce cas pour les concours de la fonction publiques

kragoth
kragoth
Niveau 10
07 octobre 2009 à 00:22:57

au vue de ta formation je suppose que tu as appris à souder :question:

si c'est le cas sache que soudeur est un metier en pénurie

vortexz
vortexz
Niveau 10
07 octobre 2009 à 11:48:04

"Je te le dis, le patron mettra le type qui n'a pas de bac et celui qui a bac +2 à l'essai et si il s'avère que le mec sans diplome est plus productif que l'autre qui a un diplome supérieur il prendra celui qui lui coutera le moins, c'est logique. "

Au lieu de dire des conneries, reprends tes études.
Le patron prendra des bac+5 a des postes de bac+2 en les payant pas cher... Car il peut les payer pas cher.

Les bac+2 prendront "ce qui reste".

Ceux qui n'ont pas le bac.... aie aie...

Si tu dis que les gens bac+2 ont du mal a trouver du boulot, les gens qui n'ont pas le bac c'est pire...

Alors n'écris pas n'importe quoi en disant "le mec sans diplome est plus productif" -> tu as abandonné tes études avant le bac, le mec qui a bac+2 a persévéré. D'une maniere ou d'une autre, il est plus persévérant que toi, et sera surement plus productif.

tu essaies de te convaincre avec de faux arguments, mais la réalité va te rattraper...

J'en connais des gens qui ont fait comme toi, et ils ont presque 30 ans maintenant : si tu savais comme ils regrettent !

Reprends avant qu'il ne soit trop tard, ou tu t'en mordra les doigts toute ta vie...

Moi je le dis pour toi hein !

borkur
borkur
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:36:47

La douane :-)))

Iliah
Iliah
Niveau 10
08 octobre 2009 à 21:05:42

Comment veux-tu être plus productif qu'une personne ayant acquis un savoir-faire ciblé sur le métier pendant deux ans ?
Tu penses franchement que tu pourrais tracer les plans d'une installation électrique en suivant les normes, les règles et les budgets sans formation ? Prodiguer des soins infirmiers sans savoir où trouver une veine ? Fabriquer une grille en fer forgé du jour au lendemain ?
Non, j'en doute.

Tu devrais reprendre tes études, les boulots que tu vises, c'est le déménagement de meubles dans des bureaux ou le nettoyage d'assiettes en cuisine, pas des boulots avec un savoir-faire comme les bacs professionnels ou les brevets de techniciens.

Oddworld_ABE
Oddworld_ABE
Niveau 6
12 octobre 2009 à 00:45:52

Mais je parlais pas d'un métier ciblé justement :(

Si par exemple un mec a fait des années de médecine et que finalement il a décidé de lâcher et qu'il voulait travailler en usine le temps d'avoir mieux il sera mit à l'essai 2 semaines et le patron l'évaluera par rapport à l'autre mec qui n'a qu'un CAP et si il s'avérait que celui qui a fait de moins longues études fournissait un meilleure rendu ben forcément qu'il ne se fera pas chier avec un gars qui serait dans son droit de demander un salaire plus important, l'autre il s'en contentera de ce salaire, aussi miséreux soit il.

Le bac je l'ai arrêté, j'ai signé le papier, c'est fini donc plus de marche arrière est possible, je dois voir vers l'avant maintenant, je risque de me casser la gueule sur ces sentiers battus mais va falloir faire avec.

plpO_69
plpO_69
Niveau 6
12 octobre 2009 à 21:53:58

Un BAC + 5, si il trouve rien sera prêt à accepter n'importe quel salaire. Il y en a beaucoup qui sont caissier par exemple.

Et comme l'a dit Vortexz, une personne plus diplômée sera toujours plus persévérante que quelqu'un qui n'a même pas le bac.

Un CAP, c'est un diplôme très technique. De nos jours, un actif doit s'attendre a changer de travail plus souvent qu'avant, ceux qui ont le BAC et + sont assuré de s'adapter assez facilement à un nouveau milieu, tandis que toi, avec un CAP, t'es très vulnérable à un licenciement.

Et même si c'est moins vrai, les diplômes et les études sont une sécurité contre le chômage.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment