CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce assez ?

InfernOo
InfernOo
Niveau 10
25 septembre 2009 à 19:31:03

Bonjour est-ce que 1350 euros par mois si je pouvait vivre ma vie corrctement ? :merci: pour info je veut faire gendarme

Iliah
Iliah
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:30:01

Les gens n'ont pas les mêmes besoins. Avec mes 2500€, je trouve déjà ça limite, mais encore une fois, tout dépend de ce que entends par "correctement".

yanniks
yanniks
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:34:53

En même temps on négocie pas son salaire en gendarmerie là j'ai pas bien compris le sens de ton message

InfernOo
InfernOo
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:16:14

Je serais loger nourris je crois en gendarmerie ?

mcleod
mcleod
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:47:48

Euh logé c'est déja bien ^^ et el salaire d'un gendarme "débutant" est de 1500 euros pour les 1er, 2iéme et 3iéme échelon nous allons être augmenter donc ça va monter mais je ne sais pas de combien.
Tu aura un logement de fonction sans loyer à payer.

Pour la nourriture la Gendarmerie ne te la paie que si tu fais GAV. Tu aura une prime pour la nourriture (environs 200€) mais le salaire de base des GAV est de 800 euros.

A toi de voir...

InfernOo
InfernOo
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:37:16

Moi ce que j'aimerais faire c'est gendarme mobile

InfernOo
InfernOo
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:41:48

Desole mais mon prof principale m'a dit de faire un stage mi-octobre et que comme je veut faire gendarme, je crois pas qui accepte les stagiaire :s

mcleod
mcleod
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:14:15

Non désolé nombre de collégiens et/ou lycéens viennent chez nous pour poser la question.
Mais hélas nous ne prenons pas de stagiaire pour la simple raison que nous sommes une branche de l'armée et à ce titre nous ne pouvons pas prendre de stagiaire.
Pour la gendarmerie mobile c'est un très bon choix...

yanniks
yanniks
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:16:52

Alors à tord ou a raison , il me semble que c'est possible suivant le commandant des brigades. J'ai déjà quelqu'un qui est partit faire un stage là bas. Essaie de te renseigner cela ne coute rien même si dans la plupart des cas il refuse tu as une petit chance bien sur ne t'attends pas à partir en intervention

mcleod
mcleod
Niveau 10
26 septembre 2009 à 17:05:34

Houla des stagiaires en Gendarmerie??
Impossible et ceux qui l'ont fait même si j'en doute sont peut être des pistons mais pas civils.
Pourquoi?
D'une, les gendarmes sont assermentés, un "stagiaire" non donc il ne peux pas toucher au dossier ni faire les interventions.
Deuxio, il n'a pas eu la formation pour les armes, baton et menottes.
Tertio Il ne peut pas signer de contrat avec l'armée donc ne sera pas protégé en cas d'incident.
Donc impossible d'avoir des stagiaire en Gendarmerie. Yannicks ton ami à due nettoyer le sol, il ne peut rien faire d'autre. Désolé ...

InfernOo
InfernOo
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:01:43

Donc je peut faire un stage ou ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:55:32

Je répond tardivement , mais bien entendu il ne parte pas en intervention et cela était clairement stipulé dans ma réponse :) Tu rencontres simplement des gendarmes !

mcleod
mcleod
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:51:27

Donc tu n'es pas stagiaire. Tu parle simplement aux gendarmes enfin à ceux qui ont le temps ^^

yanniks
yanniks
Niveau 10
07 octobre 2009 à 15:18:08

Non tu prends le rôle qui te plait , dans n'importe quel stage d'entreprise que tu peux faire en 3ème tu n'est pas stagiaire tu es un observateur puisque c'est un stage d'observation et rien d'autre normalement,t à la base !

mcleod
mcleod
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:29:50

je n'ai po connu ça dommage,
mais je pense que même si on est en stage d'observation tu dois avoir un statut ou au moins signer un contrat en cas d'incident.
En tout cas pour le métier de gendarme les vidéos qui trainent sur le net ne définissent pas totalement la réalité faites attention à cela...

borkur
borkur
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:42:58

J'ai fait mon stage de troisième chez les pompiers, je suis resté toute la semaine assis sur une chaise à regarder, résultat ça ma dégouté du métiers. Donc même si tu peux faire ton stage la bas, sa sera surement pareil. Je te le déconseille :-)))

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
09 octobre 2009 à 09:11:06

ah tu croit que en étain stagiaire tu va faire mumuser avec les camions et les lances? meme pas en rêve

FlavioBriatore
FlavioBriatore
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:07:03

Chaud le gars qui pensait qu'il allait partir en mission dès son 1er jour

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation