Bonjour, voilà je suis actuellement en 2e année de DUT Informatique et je me pose de plus en plus de questions.
Au début, motivation était la etc je visais minimum une licence voir le master (pour faire analyste programmeur ou autres), seulement je vois de plus en plus que la programmation me saoule (pas assez patient), j'adore tout ce qui reste dans le basique (maintenance, installation, réseau, webdesign etc) ..
Il est vrai qu'on voit souvent des petites boites informatique s'ouvrir et fermer 6 mois plus tard ..
La cause je pense sont les prix trop elévés comparé au net, bon ça c'est à voir plus tard..
Je me demandais, vu que j'y connais rien la dedans, est-ce que cela implique beaucoup d'argent de monter son entreprise ? Biensur une petite entreprise, 2 - 3 salariés ... Niveau local, frais,charges etc ..
Je pense qu'il existe des prêts spéciaux pour ça ? Est-ce beaucoup risquer à l'heure d'aujourd'hui ?
merci d'avance, si jamais certainsont une experience làdedans
J'habite dans le sud-ouest, donc il n'y a pas de grosse boite ici comme pour paris qui font de grosse concurrence ...