CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac S, et ensuite?

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
10 septembre 2009 à 20:24:15

Bonjour. Je suis actuellement en Terminal S pour obtenir mon bac S. Pourquoi ce bac? je ne sais pas du tout...

Je n'est aucune idée de métier qui m'intéresserais, j'ai besoin d'aide, je me sens vraiment bloqué en réfléchissant a mon avenir. Qu'est ce qu'on peut faire avec un Bac S, sachant que comme tout le monde, je cherche un emploi stable en étant bien rémunéré. Un jour j'ai pensé a monter une entreprise, mais de quoi? J'aimerais dirigé, dans des bureaux par exemple.
Ou encore être éleveur. Je ne sais pas du tout quoi faire, vous n'auriez pas des idées a partager?

philiiiiiiiippe
philiiiiiiiippe
Niveau 10
10 septembre 2009 à 20:39:18

Ah oué quand même, hésiter entre chef d'entreprise et éléveur, tu dois vraiment n'avoir aucune idée de boulot

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
10 septembre 2009 à 21:20:59

Salut ! :) Réponse que tout le monde dit, réfléchis d'abord à tout ce que tu n'aimes pas. Ensuite, choisi les domaines qui te plaisent le plus, d'un point de vue général pour enfin à rechercher avec plus de précision.
Bonne soirée

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
10 septembre 2009 à 22:32:33

Il n'ya rien que je n'aime pas, ni que j'aime. C'est pou sa que c'est très dur, j'ai soif de savoir, d'apprendre. Donc n'importe qu'elle boulo pour moi me fera me donner a fond. J'ai même pensé a vivre de la boxe anglaise, mais c'est pas stable et pas une Véritable passion. Donc je ne sais pas du tout. Je voudrais un métier qui nécessite le bac S, histoir de ne pas l'avoir eu pour rien

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 septembre 2009 à 10:39:36

philiiiiiiiippe
Posté le 10 septembre 2009 à 20:39:18 Ah oué quand même, hésiter entre chef d'entreprise et éléveur, tu dois vraiment n'avoir aucune idée de boulot

--------------

Non, moi perso j'hésitais entre médecin et musicien pro au final en ce moment je suis intermitant du spectacle et étudiant en médecine en 4ème année (bon je sais que je pourrai pas toujours faire les 2 mais pour l'instant ça coince pas donc bon...)
C'est pas parceque 2 métiers envisagés sont totallement opposés qu'on ne sait pas ce que l'on veut.

vortexy
vortexy
Niveau 8
11 septembre 2009 à 11:08:38

Renseigne toi sur les divers débouchés de chaque branche.

Tu as des débouchés dans l'informatique, le commerce, le tourisme (a vérifier), certains artisanats...

A éviter absolument :
La phycho, la philo, la bio, l'histoire, la géo, les sciences humaines en général...

Parmi les nombreuses personnes qui vont dans ces voies, un tres tres faible pourcentage travaillera dans le domaine, d'autres feront prof ou instit, et le reste (l'énorme majorité) aura fait des études pour rien... et bosseront dans un truc qui n'a rien a voir.

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
11 septembre 2009 à 12:10:31

Le commerce m'interesserais malgrès la crise, sa consiste en quoi exactement la débouchée commercial? et dans l'informatique?

merci pour vos réponse elles me sont très utile, je ne sais vraiment pas comment faire en ce moment et je doit vite me décider ...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
12 septembre 2009 à 17:20:13

Si c'est apprendre, et notamment la culture qui t'intéresse, pourquoi ne pas te renseigner à propos de Science po?

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
12 septembre 2009 à 18:02:58

parceque les débouchés dont j'ai entendu ne m'interesse pas. Ce qui m'interesse c'est un métier stable et passionant ou l'on voyage pas trop car je souhaite resté près de ma copine et mon goss

philiiiiiiiippe
philiiiiiiiippe
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:36:51

Quand on a un gosse et une copine à 18 ans on assume

Anguish
Anguish
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:57:34

Comme le dis, Vortexy, les sciences humaines, psychologie, biologie, l'histoire/géo et philosophie...Oublie.

Y en a de trop (malgré que ce sont des métiers intéressants) et tout le monde prend ces branches, et ils manquent des pharmaciens, des physiciens...et des proffs de sciences pour le lycée.

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
12 septembre 2009 à 20:12:40

Quand je vois dans ma ville les éleves admis dans mon lycé et qui ont encore le droit de vivre en france je ne veux pas risquer d'etre profs de sciences.
Philipe, je n'est jamais dit que je n'assumais pas, j'ai juste analysé ma situation pour trouver une solution qui me conviendrais au mieux, c'est pour cela que je demande des conseils de métier

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
12 septembre 2009 à 20:32:39

"parceque les débouchés dont j'ai entendu ne m'interesse pas. Ce qui m'interesse c'est un métier stable et passionant ou l'on voyage pas trop car je souhaite resté près de ma copine et mon goss "

Je veux bien être gentil, mais lire des bêtises dans ce genre, bof. Les IEPs préparent à la fonction publique, si tu me trouves un metier plus stable que ça, gg. :hap:

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
12 septembre 2009 à 20:42:29

Pourquoi "lire des bêtises dans ce genre"?, en quoi c'est une bêtise? argumente ce que tu viens de dire la, en quoi c'est une bêtise de vouloir vivre auprès de sa famille?
Tu veux être gentil mais tu insulte pour ainsi dire ma demande d'aide, alors la prochaine fois si tu veux aider quelqu'un contente toi de lui donner l'information qu'il te demande au lieu de critiqué ce que la personne à pu écrire de privé ou non sur elle

Anguish
Anguish
Niveau 10
13 septembre 2009 à 11:06:01

Et puis tu as raison, enseigner la science dans le 93...Tu vas te ramasser des craies avec des "Darwin est un salaud" :(

La philosophie, faut que tu changes de pays (Angleterre, qui est THE pays pour la philosophie). La psychologie c'est un peux finit, maintenant pour une moindre dépression les gens courent chez le psychiatre.

La bio...(Mise à part l'immunologie qui est indispensable à notre époque).
Le 21ème siècle c'est le siècle de l'astronomie...

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
13 septembre 2009 à 12:31:12

j'adore l'astronomie (j'ai même révé dessus cette nuit) mais un métier bien payé sur l'astronomie, je vois pas trop ^^'

philiiiiiiiippe
philiiiiiiiippe
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:58:04

Paye, argent, salaire.....

Faut voir un plus loin que le bout de son nez.... :sarcastic:

Pense à ca:

Embauche facile?
Sécurité de l emploi?
Horaires?
Primes?
Logement, voiture de fonction?

Et l'astronomie, a vue de nez, oui ca me semble bouché pour esperer etre bien payé

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
13 septembre 2009 à 14:23:00

Si je commence a demandé tout ce que tu site Philippe je pense que plus de 80% des portes se ferment ... On peu pas être si exigeant, je me contenterais d'un métier stable comme je l'ai dit plus hauts, avec des études qui ne dépasserais pas mes 23-25ans. Ce qui m'intéresse c'est un métier stable avant tout est qui me plaie, avec un salaire vivable pour une famille, je pense que c'est déjà beaucoup demandé.

Anguish
Anguish
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:40:27

Déjà si tu penses à l'argent, ne va pas en science.
Tu vas rater vu ta soif idiote de l'argent.

Fait un métier que tu aimes.
L'astronomie y a énormément de math, de règle, de réflexion, et là c'est l'élite des mathématiques et scientifique qui rentrent.

Et astronomie tu peux compter les 30 ans voir plus.
Et la description que tu fais, beaucoup la disent :noel:

Tout dépend ce qui te passionne réellement.

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
13 septembre 2009 à 15:07:15

ce qui me passionne...je dirais éleveur dans ce cas, mais pas envi d'avoir un bac S pour rien, je préfère être éleveur plutôt comme un hobby (je suis déjà éleveur mais pas déclaré, on va dire éleveur particulié ^^"). Donc l'astronomie j'oublie...un métier dans la santé et le social me tenterais mais les étude sont beaucoup trop longue, je veux pas devoir compter sur mes parents pour vivre jusque la.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment