CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annulation contrat apprenti

lekena
lekena
Niveau 5
10 août 2009 à 16:46:01

Bonjour à tous voilà j'aimerais avoir un petit renseignement concernant l'annulation d'un contrat apprenti :

j'ai 17 ans je fait actuellement un CFA hôtellerie restauration pour CAP. Le contrat dure deux ans et peut-être résilier que dans les deux premiers mois (période d'essai) cependant j'ai déjà fait un an dans l'entreprise et ça ne se passe pas bien du tout. Problème de congé et ré-numération...

L'employeur est d'accord pour me faire partir cependant quel vont être les motifs de mon renvoi (il va surement trouver une faute de ma part). Et si on peut faire un renvoi malgré la période d'essai écoulé depuis longtemps.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
10 août 2009 à 16:57:54

Fou le aux prud'hommes :oui: ca peut etre très rentable pour toi.
pourquoi? qu'est ce qui ne va pas ambiance?
Fou toi en depression fais trainer!

lekena
lekena
Niveau 5
10 août 2009 à 17:11:03

Elle refuse les conditions de contrat. Donc elle m'a dit si je veux partir aucun souci cependant normalement pour laisser partir un apprenti après les deux mois d'essai c'est que celui -ci a fait une grave erreur.Et ce n'est pas le cas.

charbonnier
charbonnier
Niveau 8
10 août 2009 à 17:30:29

La rupture anticipée du contrat d'apprentissage est possible si l'apprenti et l'employeur sont d'accord.

Dis à ton employeur de demander à son comptable d'effectuer les démarches. Le comptable doit juste contacter l'organisme qui a validé ton contrat (en général, je crois que c'est la chambre des métiers). Ils vont recevoir un formulaire a remplir par :

-l'employeur
-l'apprenti
-les tuteurs de l'apprenti si il est mineur.

Pour info, il y a 3 rupture possible pour un contrat d'apprentissage :

-Accord entre l'apprenti et l'employeur
-A l'initiative de l'apprenti en cas d'obtention anticipée du diplôme ou du titre préparé
-Ruptures devant être prononcées par le conseil de prud'hommes

lekena
lekena
Niveau 5
10 août 2009 à 18:11:35

a ok je te remercie pour ta reponse clair

Mr_Guish
Mr_Guish
Niveau 5
18 août 2009 à 23:31:52

A l'initiative de l'apprentis en cas d'obtention du diplôme, oui mais deux mois après l'avoir obtenu, si c'est toujours le cas comme j'ai rencontré.

dans ton cas si il est en infraction, je ferai appel aux prud'hommes, sérieux je trouve ça abusé et surtout quoi de plus démotivant que ce genre de situations

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
19 août 2009 à 19:10:42

oui ne te laisse pas abuser par ce gars.
Met toi à l'arret pour depression et fou toi aux prud'hommes

Des abrutis de ce genre qui s'en mettent plein les fouilles contre des jeunes qui veulent bosser et qu'on profite d'eux c'est hallucinant deja avec toi il est déductible d'impots....

Ne te laisse pas faire!

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
19 août 2009 à 19:11:24

parfois avec de telles affaires si tu le fou aux prud'hommes tu peux gagner un bon petit magot et te payer une petite voiture d'occasion :ange:

Yokosuka-74
Yokosuka-74
Niveau 5
20 août 2009 à 17:09:51

Oui faut pas hésiter à le foutre aux prud'hommes, n'empêche ce qui est tout de même hallucinant, c'est que la profession manque de mains d'œuvre, alors si derrière on cherche à les encu...

ivat18
ivat18
Niveau 9
20 août 2009 à 20:05:17

oui mais un apprentis qui fout son employeur au prud'hommes ca fait pas classe . surtout que dans ce meties , les employeur corrige les epreuves de pratique ensemble , donc tous vas tres vite .

Moi , je ne peux te conseiller que deux choses :
1/ essaye de faire une rupture a l'amiable
2/ Tu fais tous pour qu'il accepete de te laisser partir , genre tu fais de la presence ... il vas vite en avoir marre ^^

charbonnier
charbonnier
Niveau 8
24 août 2009 à 20:41:17

C'est facile de dire "fous le aux prud'homme" ou "faut le faire payer". Mais une procédure aux prud'homme, ça se prépare, faut constituer un dossier. Et l'affaire, ne se règle pas en 1 semaine, c'est une procédure longue et stressante.

De plus, vu que tu es mineur, ce sont tes parents qui devront faire les démarches.

1. X-BOXeur Voir le profil de X-BOXeur
  2. Posté le 19 août 2009 à 19:10:42 Avertir un administrateur
  3. oui ne te laisse pas abuser par ce gars.

Met toi à l'arret pour depression et fou toi aux prud'hommes

:d) Se mettre en dépression à 17 ans, je ne pense pas que ça soit bon pour son avenir professionnel. Si à 17 ans, t'es déjà en dépression, ça va donner quoi à 30 ans ?

Des abrutis de ce genre qui s'en mettent plein les fouilles contre des jeunes qui veulent bosser et qu'on profite d'eux c'est hallucinant deja avec toi il est déductible d'impots....

:d) S'en mettre les pleins les fouilles sur un jeune de 17 ans qui, en général, ne connais rien du monde du travail, c'est difficilement faisable. Un jeune faut le former, ça demande du temps.
Et puis, le jeune bénéficie d'une formation gratuite (sauf les fournitures scolaires) tout en ayant une paie, ce qui est une bonne chose.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
25 août 2009 à 18:32:22

tu sais charbonnier il y a des lois à respecter concernant les apprentis notamment au niveau des heures de travail, les cadences...
Il faut les respecter tout simplement.
La restauration est bien connue pour ses infractions :oui: pas de pointeuse etc... par l'inspection du travail.

charbonnier
charbonnier
Niveau 8
25 août 2009 à 20:57:55

Que ce soit pour un salarié ou un apprenti, il y a des lois, je suis bien d'accord, je ne dis pas le contraire.

Mais malheursement, il y a trés peu de société qui respecte le code du travail.

Jailaforce1
Jailaforce1
Niveau 8
26 août 2009 à 01:05:33

rupture par amiages :ok:
écouté un peu les cours ils le disant ça au Cfa :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature