CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pris à Sciences Po Strasbourg !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AhOkLeFou
AhOkLeFou
Niveau 8
27 juillet 2009 à 17:56:11

PTDR tu vas prendre cher Robusta à IEP. Avec tes idées tu vas pas faire long feu. :ouch:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
27 juillet 2009 à 18:10:31

ca veu rien dire entre diplôme et carrière professionnelle t'as des fils a papa qui n'ont jamais rien foutu à l'école, pas de bac en poche et gère une société familiale et s'en sorte pour une partie très bien.

Trop diplôme ca peut être a la fois un grand tremplin ou un boulet a trainer au pied car certains patron veulent te sous payer.
Après science po c'est plus pour te lancer dans la politique d'après ce que j'ai entendu parlé ca sort de là l'"elite" politique.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
27 juillet 2009 à 18:17:29

"Après science po c'est plus pour te lancer dans la politique d'après ce que j'ai entendu parlé ca sort de là l'"elite" politique."

==> N'importe quoi.

Ceux qui font de la politique doivent représenter 5% d'une promotion. J'ai lu des statistiques comme quoi 70% des diplomés des IEP travaillaient dans une entreprise privée (marketing, publicité, médias, essentiellement).
Evidemment, les IEPs forment également des hommes politiques, mais ces derniers sont diplomés de l'ENA après le diplome de l'IEP.

Robusta
Robusta
Niveau 10
27 juillet 2009 à 19:48:52
  1. AhOkLeFou Voir le profil de AhOkLeFou
  2. Posté le 27 juillet 2009 à 17:56:11 Avertir un administrateur
  3. PTDR tu vas prendre cher Robusta à IEP. Avec tes idées tu vas pas faire long feu. :ouch:

De quoi tu parles ? :(

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
27 juillet 2009 à 20:41:36

Autant pour moi LENA c'est vrai :malade: la bourde entierement d'accord avec toi frenchnoob :ok:

0542642
0542642
Niveau 8
27 juillet 2009 à 21:41:01
  1. Mouais j'avoue. Mais bon c'est quand même plus aisé en étant diplômé de sciences po que d'ailleurs de trouver du boulot non ?

Loin de là , tu peux faire science po et te retrouver sans rien ou guichetier à la banque (en soit ca na rien de mal mais j'imagine que ce n'est pas à quoi tu t'attends ) comme on ta dit... chance,stage, piston....

Tu en sortiras au mieux dans 5 ans si tu es pris niveau bac... qui peut dire qu'il en sera. Si les entreprises ont décidé de faire des économies niveau marketing par exemple ben tu peux avoir beaucoup de mal à trouver un boulot ....

0542642
0542642
Niveau 8
27 juillet 2009 à 21:45:40

Et n'oublie pas .... c'est science po strasbourg... pas paris ! Si tu cherches des renseignements des exemples de gens et de ce qu'ils sont devenus ... prend des gens qui sortent du même IEP que le tiens.... pas un autre!

Enfin quoi qu'il arrive moi j'aurais qu'un conseil ... choisit extrêment bien tes stages... je crois que c'est le plus important enfaite.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 juillet 2009 à 12:24:13

Oui pis bon, si tu penses qu'au salaire aussi... :sarcastic:

Un métier doit te plaire. Moi je vais tenter Science Po. l'année prochaine, et c'est surtout pour l'ouverture, la culture générale, historique, contemporaine etc... que ça pourrait m'apporter. Ensuite vu que j'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, ça sra toujours un bon diplôme en poche et "théoriquement" pas trop de difficultés pour trouver un job (de préférence qui permette de vivre sans être dans le besoin). ^^ C'est tout.

Faut pas péter plus haut que son cul. :sarcastic: Science po c'est pas le palais de Midas.

Robusta
Robusta
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:36:00
  1. SimRack- Voir le profil de SimRack-
  2. Posté le 28 juillet 2009 à 12:24:13 Avertir un administrateur
  3. Oui pis bon, si tu penses qu'au salaire aussi... :sarcastic:

Un métier doit te plaire. Moi je vais tenter Science Po. l'année prochaine, et c'est surtout pour l'ouverture, la culture générale, historique, contemporaine etc... que ça pourrait m'apporter. Ensuite vu que j'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, ça sra toujours un bon diplôme en poche et "théoriquement" pas trop de difficultés pour trouver un job (de préférence qui permette de vivre sans être dans le besoin). ^^ C'est tout.

Faut pas péter plus haut que son cul. :sarcastic: Science po c'est pas le palais de Midas.

J'ai rien dit de spécial :( Je veux tout comme toi être sûr que j'aurai une rémunération convenable. Si je pète plus haut que mon cul, décoince du cul :hap:

0542642
0542642
Niveau 8
28 juillet 2009 à 17:14:36

bha oui tu auras une rémunération convenable si tu trouves un boulot .... mais peut être pas 4000 ...

APrès tout dépend de ce que tu appelles convenable.

Robusta
Robusta
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:58:30

Tu m'as l'air renseigné. Tu fais quoi toi ?

0542642
0542642
Niveau 8
29 juillet 2009 à 10:19:49

Si je t'en parle c'est parce que j'ai fait une école d'ingé dans un secteur qui pourtant n'est pas censé être en crise et que j'en ai vu plein "ouai on va se péter la panse on se fera un max de thunes et qui ont été bien déçu" ....

Après sur tout ça suffit de se renseigner...

Sur le fait que par exemple sciences po paris/ strasbourg ne donne pas les mêmes possibilités et n'aient pas la même réputation.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
29 juillet 2009 à 15:46:02

si tu veux réellement gagner ta vie convenablement créé ta société si tu en a les moyens :ok: pour ne pas te faire exploiter

0542642
0542642
Niveau 8
29 juillet 2009 à 16:35:50

Même en ayant ta société , à moins de détenir tout seul total ... tu seras toujours exploité par quelqu'un ... tes clients... tu seras obligé de leur lécher le cul et de passer leurs caprices car sinon ils iront voir ailleurs :rire:

Rêvez pas y a pas de solutions miracles.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
29 juillet 2009 à 17:46:15

oui mais le gain est meilleur...

pantemor
pantemor
Niveau 9
29 juillet 2009 à 21:32:00
  1. X-BOXeur Voir le profil de X-BOXeur
  2. Posté le 26 juillet 2009 à 18:02:33 Avertir un administrateur
  3. je connais des potes bac+5 payés au smic les pauvres.... retraité à 75ans :-)

La FAC quoi ? :hap:

Il faut pas généraliser...

Je sors d'une fac du 93 , après quelques mois d'interim , embauché à 36KE(je taff dans la finance).
C'est plus chaud de trouver un emploi "convenable" avec la fac mais pas impossible loin de la..

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation