CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eventuel licenciement.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Leica
Leica
Niveau 9
23 juillet 2009 à 14:39:49

Bonjour !

Bon, j'ai regardé vite fait et il me semble que c'est le forum le plus approprié pour parler de ce qui va suivre:

Actuellement je travaille dans une "assurance", en CDD en tant que simple employé de bureau sans responsabilité particuliere.
Mon CDD à la particularité d'être un remplacement de poste suite à un arrêt maladie, donc il ne se terminera que lorsque la personne que je remplace reviendra, or ça fait déja un peu plus d'un an maintenant.

Donc ça c'est pour le contexte.

Ce qui m'interesse, c'est que ma charge de boulot étant franchement légere, je passe en toute honneteté plusieurs heures par jour sur Internet, bien plus de temps qu'a travailler en tout cas. Et chose étonnante, je n'ai jamais eu de réflexion à ce sujet...et pourtant ça fait un moment que ça dure, c'en est même abusif je le reconnais.

Bref, ce qui m'inquiete c'est leur silence. J'ai peur que le jour où la titulaire du post reviendra et que mon CDD prendra fin, la direction sortent aux derniers moments ces dossiers là (parce que ça m'étonnerait vraiment qu'ils ne s'en rendent pas compte...) pour pouvoir me licensier pour faute grave et ainsi me sucrer la prime de précarité que je devrais toucher, ce qui me ferait bien mal vu le montant assez conséquent qu'elle devrait avoir.
Donc, dois-je craindre une telle chose ? Ne doivent-ils pas obligatoirement passer par un avertissement en prévention ?auquel cas j'arreterais de suite mes conneries pour ne pas prendre le risque de voir ma prime foutre le camp...

J'espere avoir bien expliqué la situation :-\

Merci d'avance !

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
23 juillet 2009 à 15:58:31

Je pense que le mieux a faire c'est de mettre carte sur table avec ton ou tes patrons pour savoir ce qu'il en ait. :ok:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
23 juillet 2009 à 18:56:04

Selon ce que j'ai deja entendu (connait quelqu'un qui a eu un licenciement abusif comme ça la société via les prud'hommes mais c'est TRES long comme procedure a eu gain de cause 200 000€ pourquoi? il faisait le travail de son patron sans avoir un salaire adequat! et l'on viré comme une m*rde quand il a osé réclamer enfin bref....)

Généralement tu dois recevoir Maximum trois avertissement avec Accusé de reception c'est la règle en général sauf si vraiment t'as fait un truc IGNOBLEMENT INEXCUSABLE.
Après on peut toujours te trouver une faute.
Après aussi si t'as le soutien des collègues et tu menaces aux prud'hommes tu met les chances de ton côté mais bon maintenant ils font ce qu'ils veulent c'est vrai.
Mon Beauf a un collegue lui au bou de 20ans de boite viré car a utilisé son mail perso intra entreprise sur un serveur a des fins personnelles viré sur le champ comme une ùmerde.
Enfin apparemment c'était un boulet aussi il faisait plus rien.
Après s'il contacte les prud'hommes ca peut inversement leur couter tres cher.

Je pense pas qu'ils feront ça si t'es bien vu.
Après évite ce genre de comportement demande plutot un coup de main à tes collegues si tu peux les aider etc...
Tu peux t'enrichir apprendre des choses plutot que de glander.
Ca peut etre enrichissant, et etre bien vu au cas ou....
un an et demi en maladie hum.... frotte toi les mains selon la legislation 6 mois d'intervalle à l'arret un patron peut te licencier...

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
23 juillet 2009 à 18:58:46

l'article L. 122-45 du Code du travail "ne s'oppose pas au licenciement motivé, non pas par l'état de santé du salarié, mais par la situation objective de l'entreprise qui se trouve dans la nécessité de pourvoir au remplacement définitif d'un salarié dont l'absence prolongée ou les absences répétées perturbent le fonctionnement."

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment