CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilote d'avion...

GeorgesStPierre
GeorgesStPierre
Niveau 8
20 juillet 2009 à 07:11:28

Je voudrais savoir un max d'info, les pré-requis et tout ce qu'on doit savoir!
Je porte des lunettes, est-ce grâve?
Je voudrais devenir pilote de transport ( pas de marchandise mais de passagers! je ne sais pas si ça s'appelle comme ça! )

Merci!

(Peut-être...)

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
20 juillet 2009 à 14:37:26

Pilote de ligne^^

GeorgesStPierre
GeorgesStPierre
Niveau 8
20 juillet 2009 à 19:24:14

Merci! =D

Meharn
Meharn
Niveau 9
20 juillet 2009 à 19:49:07

Je suis dans le meme cas que toi GeorgesStPierre

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:42:18

La sélection est très difficile et il faut être excellent en sciences et techniques.

GeorgesStPierre
GeorgesStPierre
Niveau 8
21 juillet 2009 à 00:38:57

Science et technique?

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:51:08

Sciences : sciences physiques (météorologie par exemple) et mathématiques.
Techniques : tout ce qui concerne le fonctionnement d'un avion ou le domaine aéronautique en particulier.

Pour conduire une voiture, tu n'es pas obligé de savoir comment fonctionne une voiture mais pour conduire un avion comme pilote de ligne, si il y a un problème en plein ciel, tu ne peux pas appeler ton garagiste; il faut que tu analyses toi-même la situation (quel est le problème technique ?) et que tu le résolves.

Bref, les pilotes de ligne, ce sont des grosses têtes. Le père d'un de mes amis a fait Polytechnique, il a tenté le concours pour faire pilote de ligne mais il a échoué de peu. C'est vrai que c'était dans les années 70 et qu'il que le trafic aérien était moins important qu'aujourd'hui donc il y avait moins de poste mais je suppose qu'encore aujourd'hui, le niveau est toujours très très élevé.

P.S. : Pour ce qui concerne tes problèmes de vue, dans la plupart des cas, ça se soigne au laser maintenant même si c'est assez cher.

0542642
0542642
Niveau 8
22 juillet 2009 à 08:14:33

Cherche un peu sur google pour les conditions visuelles tu peux avoir des lunettes mais dans certaines limites au niveau de la puissance de correction...

Ensuite faut arrêter de raconter n'importe quoi, comme quoi les pilotes sont des super têtes etc...il y a 2 manières de le devenir :

Passer les concours interne des compagnies , genre Air France le niveau est BAc +2

ou alors tu apprends à piloter par tes propres moyens sans passer dde concours et ensuite tu te fais recruter par une compagnie aérienne. niveau nécessaire le bac S et encore. Engros c'est somme si tu veux devenir chauffeur routier , tu passes divers permis et ensuite à toi de trouver un employeur. sauf que les différentes licences se chiffrent en plusieurs dizaines de millieurs d'euros donc pour la plupat des personnes il faudra faire un emprunt à la banque. Ensuite rien ne dis qu'avec ta licence tu trouveras du boulot, si les compagnies n'ont pas besoin elles se passeront de toi .

Donc 2 possibilités :

certains concours sépciaux : cadets d'air france / enac qui font enfaite qu'on te paye juste ta formation et qu'on t'assure un recrutement ensuite . Il y a très peu de place et le niveau est Bac ++2

tu passes toi même tes licences et tu cherches un emploi ensuite . Renseigne toi sur les prix mais c'est exhorbitant et tu n'es pas sur de trouver du travail comme pilote par la suite.

GeorgesStPierre
GeorgesStPierre
Niveau 8
23 juillet 2009 à 03:05:35

Donc si je comprends bien avec lunette = impossible sauf si on fait une correction au laser?
Et des verres de contact?
Sinon j'ai une moyenne général de 76%
80% en science ( dans les 80... )
74 % en math ( normalement près de 80 aussi )
84% en anglais

J'ai 14 ans

0542642
0542642
Niveau 8
23 juillet 2009 à 12:18:37

Donc si je comprends bien avec lunette = impossible sauf si on fait une correction au laser?

Vous êtes quand même de sacrés branleurs, sur google tu tapes : "conditions visuelles pilotes de ligne" tu cliques sur le deuxième lien et tu as la réponse : http://devenirpilote.free.fr/under_dossiers/medical/medical_classe1.htm#II
Tu choisis ophtalmologique et tu verras les conditions et que la correction est accepté dans une certaine limite...

GeorgesStPierre
GeorgesStPierre
Niveau 8
23 juillet 2009 à 19:26:00

Bah ça va c'est de -3 à +3 et je crois que je suis a 0.75... ou -0.75 ( Je vois embrouillé de loin sans mes lunettes! )
Je suis du Québec!

0542642
0542642
Niveau 8
24 juillet 2009 à 20:49:51

Et c'est maintenant que tu le dis?!

Les normes sont différentes biensur tu devrais les trouver aussi très facilement, cherche un peu par toi même . Il y a en gros un standar européen et un standard nord américain pour les pilotes ... c'est les 2 principaux ! Mais à ce que je me souvienne c'est bon pour toi car le standard Nord Américain est encore plus permissif.

Après ne crie pas victoire trop tôt, il n'est pas seulement question de dioptrie est dixième , il y a moult conditions visuelles pointues à vérifiées , seul un ophtalmologiste avec certains appareils pourra te dire si tu y correspond.

GeorgesStPierre
GeorgesStPierre
Niveau 8
26 juillet 2009 à 18:35:15

Combien gagne par année un pilote de ligne?

0542642
0542642
Niveau 8
26 juillet 2009 à 20:33:24

Ca dépend de la compagnie.

FrommageSexuel
FrommageSexuel
Niveau 3
28 juillet 2009 à 13:25:40

Tu ne pas , je suis désolé .
Il faut une vue excellente :S

Sous forums