CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restauration et hôtellerie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SteveStifler
SteveStifler
Niveau 6
20 juillet 2009 à 05:00:26

Bonjour tout le monde,

Je rentre à la prochaine rentrée en seconde technologique option restauration hôtellerie, j'étais avant ça en seconde générale, je pouvais continuer dans le général mais c'était vraiment pas mon truc, et je voudrais donc avoir quelques uns de vos témoignages si vous avez déjà travaillé dans le milieu ou touché un peu à ça.
Bien sur je sais comment ça se passe, sinon je me serais pas réorienté là dedans, mais des avis de vécus sont toujours bon à prendre. :)

Merci. :-)

gynous
gynous
Niveau 10
20 juillet 2009 à 06:49:02

Salut, alors en faite ma mère elle a travailler en restauration & hotellerie, elle m'a raconté que c'est un boulot très pénible et les heures sup sont rarement payer .
Genre tu peu finir vers 2 h du matin et les collègue peuvent te faire pas mal de vacherie et ya desfois de l'arcelement moral .
Si tu es débutant dans ce domaine tu va surment en baver en fesant souvent la mer*e des autres , car tu te sent obliger de te fermer ta gueu*e car tu tient à ton emploi :(

Pour moi évite ce métier :( tourne toi vers autre chose de mieu :)

SteveStifler
SteveStifler
Niveau 6
20 juillet 2009 à 16:08:36

Je vois je vois,
Mais on a tous commencé débutant non ? :)
Avec de la motivation tu penses pas qu'il est possible de monter facilement en échelon ? C'est un secteur de métier particulièrement évolutif quand même.

om_standard
om_standard
Niveau 7
04 août 2009 à 19:02:38

oui mais sa prendras surement tu temp

iwanttobelieve1
iwanttobelieve1
Niveau 4
05 août 2009 à 15:01:39

Pour les heures sup' suffit de gueuler, et si ça marche pas menacer de mettre l'affaire devant les Prud'hommes.

Aussi simple que ça.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
05 août 2009 à 19:20:49

iwant a raison hottellerie l'avantage si ça teplait pas tu peux tebarrer et facilement retrouver un employeur car manque de main d'oeuvre.

Pour ma part j'ai voulu faire il y a 6 ans de ça un contrat prof travailler 50h00 pour gagner 500 € net non merci! je suis bien retomber du coup!
Mais si l'ambiance est geniale, et que tu as pas de copine ca peut etre bienpour toi essaie tjrs

lekena
lekena
Niveau 5
10 août 2009 à 17:07:04

Les métiers hôtelleries-restauration sont très éprouvants. Je suis du métier donc je peux le dire. C'est un métier passionnant et tu trouves du travail très facilement, car les gens doivent manger forcement dans la vie^^. Maintenant il est vrai que les heures sont assez difficiles à vivre, car tu finis tard de temps en temps mais bon si tu aimes le contacte avec la clientèle alors c'est ton métier. Il faut sourire très souvent être toujours attentif au client et surtout faire ce qui demande (le client est ROI). Il ne faut pas être timide, car sinon cela n'est pas fait pour toi. L'avantage c'est que tu ne travailles pas les après-midi souvent (ça dépend les entreprises). Il faut avoir aussi une grande qualité physique, car dans ce métier tu marches beaucoup. Mais les qualités de ce métier c'est qu'il ouvre beaucoup de voie après dans l'avenir. Tu peux devenir une grande personne si tu aimes et fait les choses bien. Voilà. Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment