CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de vie.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bbcochon
bbcochon
Niveau 4
12 juillet 2009 à 16:42:52

Bonjour, je me présente je suis numéro 245206 27 ans pas de femme pas d'enfant vie encore chez ses parents.

depuis l'âge de 13-14 ans je me pose beaucoup de question surtout depuis que l'ont ma dit quand j'était petit à l'école " ont doit travailler pour vivre, ont doit travailler pour se payer nos produits de surconsommation.

j'écume des CDD depuis l'âge de 18 ans en gagnant une misère, aujourd'hui qu'ece que j'en pense? durant 18 années de scolarités dès notre plus jeune âge ont nous apprend ont nous éduque à devenir les moutons de la sociétés " bien que nous ne somme que des agneaux en apprentissage avant ses 18 ans " ensuite de 18 ans jusqu'à 65 ans nous somme devenue de bon mouton qui peut placé 100 euros tout au plus par mois pour sa retraite sans s'offrir aucun plaisir à moins de vouloir être les collaborateurs de notre société se que je refuse.

65 ans passés ont devient quoi? je n'est pas encore trouvé le mot exact mais rien de plus qu'un vieux mouton qui à côtisé 50 ans pour la société que l'ont case en maison de retraite comme les inutiles de la sociétés.

Le pire et que l'ont ne peut pas vivre sans se système tout et fait pour nous emprisonné dans le système, au boulot ont tombe à 70% sur des connards qui font les beaux devant toi et qui te crache à la gueule par derrière.

Depuis quelques années je met quelques euros de côté pour partir tout quitté sans prévenir personne, vivre de l'autre côté des barreaux de la sociétés.

Je n'arrive plus à me levé le matin à 4h30 prendre ma douche, prendre mon petit déjeuné devant les informations complices de se massacre, fumé ma cigarette me changé, badgé tourné des fromages durant 3h de suite pour avoir enfin sa pause de 10 minutes, pour ensuite retourné les fromages durant 5-6h de suite avec un connard de chef qui branle rien qui te demande d'allez plus vite pour qu'il puisse fini plus tôt, je rebadge ma journée de 8-9h et fini, je rentre chez moi je mange une pomme, je me couche 1 à 2h je mange je me recouche, je me relève.

La fin du mois est arrivé je reçoit ma paye à peine 1000 euros net pour 50h par semaine, voilà a quoi se résume la vie de nombre d'entre nous.

Le mois prochain je m'en vais sans prévenir personne, faire le tour du monde en vélo et voir se que la vie me réserve mais je ne veut plus être ni le mouton ni le complice de cette société de solitaire, je haie 99.99999% des humains.

Nous sommes avant tout des animaux des êtres vivants et personne ne peut m'obligé à vivre avec de l'argent sale.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
12 juillet 2009 à 16:50:09

Quel monde de merde hein ? :(

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
12 juillet 2009 à 16:55:43

si tu aimes ta famille previens les.
bonne chance! part pour l'asie ce peuple est très généreux, notamment le vietnam, thailande...etc

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
12 juillet 2009 à 16:58:13

Asie, Amérique du sud, ça peut le faire... mais sans boulot, c'est chaud quoi !

vortexy
vortexy
Niveau 8
12 juillet 2009 à 17:44:40

Sors toi les doigts du cul, et prend conscience que tu as une belle vie : tu as un toit, un ordi avec internet, du chauffage, tu manges a ta faim.

Si tu n'arrives pas a économiser, c'est que tu t'y prends mal. Arrete déja de fumer, ça t'économisera des sous.
Consommer ? Oui consommer c'est vivre, c'est pas être un mouton, c'est se faire plaisir.

Profite de ce que tu as, et dont tu ne te rends pas compte.
Sors, et tu te trouveras une fille. Ne tiens pas de discours aussi bêtes si tu en veux une.

Pour le reste de tes malheurs, tu peux t'en sortir uniquement si tu le veux.
La, tu tiens un discours de mec qui baisse les bras. Met toi devant une glace, donne toi une grande baffe, et prend toi en main :ok:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 juillet 2009 à 18:53:37

Echange de vie avec un africain qui crève la dalle et de pelin d'autres maladies tropicales ou un brésilien qui vit dans les favellas, je suis sûr que tu ferais un heureux.

Et puis sinon si tu es dans cette situation tu ne peut t'en prendre qu'à toi même... Tu aurais pu faire de bonnes études et dégoter un boulot qui te plaît.
Faut arrêter de chier sur le système, il y a plein de beaux métiers enrichissants et de vies agréables à passer.

Dans la vie, on a rien sans rien.

bbcochon
bbcochon
Niveau 4
12 juillet 2009 à 19:24:43

Dans la vie, on a rien sans rien.

donc ton message n'as aucun de sens par rapport à sa :

Echange de vie avec un africain qui crève la dalle et de pelin d'autres maladies tropicales ou un brésilien qui vit dans les favellas, je suis sûr que tu ferais un heureux.

Les Africains comment vivent-ils? ils ont deux trois vaches pour le lait et la viande quelques poules un où deux cochons tout comme été la France dans les années 40, le minimum pour manger et revendre le petit surplus que demandé de plus?

Au niveau des Brésiliens qui vivent dans les Favellas c'est pas de leurs fautes qui n'ont pas où presque aucun avenir, par contre c'est de ma faute et de la faute de millions de Français notre situation? tu les payes comment les études avec des pièces en cartons? ( je parle pour les deux communautés Français et Brésiliens ) après c'est clair que c'est beaucoup plus facile quand papa et ingénieur où PDG :sarcastic:

bbcochon
bbcochon
Niveau 4
12 juillet 2009 à 19:26:42

désolée double messages.

Va voir les milliers d'Africains qui sont entrées en Europe et qui sont repartis en Afrique, et ceux là ont fait le bon choix, ils ont choisies de travailler pour eux de travailler leurs propres nourriture pour se nourrir et ont préférer laissé la société de surconsommation de l'occident entretenue par des sauvages du capitalisme

vortexy
vortexy
Niveau 8
12 juillet 2009 à 19:28:15

bbcochon > Qu'est ce que tu la ramènes ? On te dit que si tu veux t'en sortir, donne t'en les moyens !

Ton argument sur le prix des études est bidon. Outre les écoles privées, il y a des circuits de facs entiers qui t'amènent a bac+5 en France. Pour 10 euros l'année si tu es boursier.

Si tu n'es pas allé a la fac, c'est que tu n'avais pas envie, stoo. Ne remet pas en cause son prix. Regarde toi dans une glace, tu ne t'en ai pas donné les moyens, point barre !!

Maintenant, si tu veux aller voir la pauvreté, vas-y ! L'Africain dont tu parles, il n'a pas Internet. Toi, tu trouves ça tout a fait normal d'avoir le luxe que tu as autour de toi, lui il t'envie.

Maintenant, si tu veux t'en sortir, donne t'en les moyens, c'est tout !

bbcochon
bbcochon
Niveau 4
12 juillet 2009 à 19:34:53

quand ont habite un village pommé où il faut faire plus de 100 KM pour atteindre la FAC c'est impossible surtout quand les transports en communs ne passent pas, c'était un logement où pas d'étude, comme pas d'argent pas d'étude

vortexy
vortexy
Niveau 8
12 juillet 2009 à 19:42:09

Et tu me garantis que tu as arrêté tes études pour cette raison ?

Tu as donc obtenu le bac, mais faute de pouvoir aller a la fac, tu n'as pas continué ? Quelle mention au bac ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 juillet 2009 à 20:28:50

Et les bourses et le CROUS tu connais pas?

Je suis étudiant en médecine et pourtant issu d'une famille d'agriculteurs. Pareil pour une copine dans ma promo, son père est boulanger et sa mère aide soignante. Et y'en a plein d'autres personnes dans notre cas.

Faut arrêter de ce voiler la face. D'accord il y a des gens qui ont une situation de merde mais c'est pas le système qui les met dedans, ils s'y mettent tout seuls. Quand on a les dents longues on peut arriver à tout.

D'accord les études c'est cher et tout mais par exemple pour mon cas, l'an prochain j'aurai max de thunes à dépenser pour payer des livres (environ 600 euros) et ben en ce moment je bosse comme aide soignant dans une maison de retraite la nuit, je torche des vieux grabataires au réveil et je m'en fous plein les mains (sachant que avant hier y'avait plus de gants!).

C'est facile de rejeter la faute sur le système mais c'est vraiment très mesquin.

bbcochon
bbcochon
Niveau 4
12 juillet 2009 à 22:42:25

D'accord il y a des gens qui ont une situation de merde mais c'est pas le système qui les met dedans, ils s'y mettent tout seuls

tout et dit, fallait pas t'enmerdé à écrire un poème

llacer_francis
llacer_francis
Niveau 9
12 juillet 2009 à 23:08:08

C'est pas en pleurant sur ton sort que tu vas avancé dans la vie.

Prends toi en main.
Si tu te plantes, tant pis, tu t'en releveras encore plus fort (si tu as la volonté de t'en sortir), mais il faut persever.

Je ne vais pas te dire que je connais la même situation que toi, mais comme dit ma collegue, chacun sa merde et chacun doit assumer.

vortexy
vortexy
Niveau 8
13 juillet 2009 à 00:18:54

Je connais également plein d'étudiants (moi compris avant) qui ont eu a se payer des loyers car ils habitaient loin.

Ils avaient des bourses, l'APL, et pour le reste, et bien il y a macdo, les petits boulots, plein de trucs a faire. On est plein a s'etre démerdé pour y arriver.

Alors resaisis toi !!

[SOUROUH]
[SOUROUH]
Niveau 6
14 juillet 2009 à 22:38:10

fais chier les gens qui se lamentent sur leur sort plutot que de se prendre en main!

et blablabla la société et blablabla la consommation .... vu vu et re-vu on croiré une dissert de philo d'un ado prépubère de seconde...

t'es un looser on y peut quoi? (désolé pour ça)

Ax-
Ax-
Niveau 5
18 juillet 2009 à 19:33:46

Quoi on a pas le droit de ressentir l'appel de la Nature?

Parce que c'est clairement ça, now ressentir le besoin de liberté tout en faisant partie d'un système Mais sans le subir, tout est là, garder un esprit clair et allé dans le bon sens.

0542642
0542642
Niveau 8
18 juillet 2009 à 20:21:41

je suis indigné part les messages de certains qui disent que les peuples notamment d'Asie sont très généreux... effectivement dans de nombreux pays pauvres ils sont plutôt généreux et acceuillants.... mais oser en profiter pour se changer les idées c'est une honte. Si tu veux faire le tour du monde j'espere que tu oseras t'assumer toi même et que tu n'iras pas profiter de la générosité d'autrui ....

0542642
0542642
Niveau 8
18 juillet 2009 à 20:31:46

quand ont habite un village pommé où il faut faire plus de 100 KM pour atteindre la FAC c'est impossible surtout quand les transports en communs ne passent pas, c'était un logement où pas d'étude, comme pas d'argent pas d'étude

Ensuite tu ne serais pas le premier ni le dernier étudiant à travailler pour financer ses études.

Tu crois que ca va être marrant quand tu vas crêver avec ton vélo de merde et que le seul mec qui va s'arrêter ce sera pour te dépouiller parce que y a pas plus de cons en France qu'ailleurs et que de toute façon des enculés y en a partout.

Enplus tu racontes n'importe quoi, 50 h au smic en france ca fait dans les 1750 euros brut.... bien plus que tes 1000 .... tu es presque au dessus du salaire moyen et enplus tu as des après midis de libre.

Si tu es une loque tu resteras une loque , crois pas que les brésiliens , les asiatiques, les russes, les iraniens, les suèdois ou qui que ce soit va plus s'intéresser à ta gueule sous prétexte que tu fais une crise d'ado à retardement.

Pars avec ton vélo, note surtout à chaque fois les adresses des ambassades et consulats de France les plus proche... c'est l'endroit ou il faudra aller chouiner quand tu voudras rentrer parce que la "vrai vie" ben faut se démener aussi. Enfin bon je te parle de consulat... même pas sur que tu passes la frontière ....

[SOUROUH]
[SOUROUH]
Niveau 6
20 juillet 2009 à 02:17:54

"crise d'ado à retardement" :lol:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie