CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac sti ou s

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:44:29

slt :-)

voila l'année prochaine je vais en seconde general/technologique .

J'ai choisi l'option Mpi et lv2 pour ma seconde .

Et voici mes note annueles en 3ém :

anglais : 10
français : 10.5
Ph-ch: 15
svt:12.5
eps: 12
math : 8.5
histoire geo :11
edcv :10.5
technologie : 15.5
art plastique :16
néerlandais : 10

ps : je n'utilise pas tous mon potentiel . je ne revise presque jamais a part en ph ch pour les ds et c'est tous .

Voici mes question :

1) est ce que jaurais des difficultés pour la scnd general ??
2) est ce que jai bien choisis de prendre Mpi ??
3) Avec Mpi vaut mieux aller en S ou Sti ??
3) jai envie de faire des metiers comme ingenieurs en genie civil , genie mecanique ...ect . avec sa faut que je choisis quoi comme bac ???? sti ou S ??

yanniks
yanniks
Niveau 10
28 juin 2009 à 19:39:49

Bonjour ,

1) Peut être peut être pas je ne te connais pas perso donc je ne sais pas si tu as de la réserve pour bosser alors cela devrait le faire.

2) Oui c'est bien de voir de l'avant et d'avoir de l'ambition du moment que cela est centré vers les métiers que tu souhaite faire plus tard.

3) A la S est idéales non pas parce que c'est plus prestigieux etc mais cela t'ouvre plus de porte pour des écoles

4) Moi j'ai plutôt envie, de dire , fait le point à la fin de ta seconde , car si tu vois qu'a la fin de ta seconde tu te sens pas près d'aller en S alors va en STI , si tu te sens prêt qui t'en reste la dedans alors va en S.

Astyl
Astyl
Niveau 10
28 juin 2009 à 20:24:18

En MPI Vous allez faire beaucoup de manip pour decouvrire comment fonctionne les composants electronique et donc si tu fait un sti tu aura les bases(mpi), bref tu va te ballade.

Astyl
Astyl
Niveau 10
28 juin 2009 à 20:27:30

après y a plusieurs sti(électronique,électrotechnique,mécanique)
personelemnt j'ai fait un bac sti electronique, c'est le meilleur et le plus interessant.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:12:08

"c'est le meilleur et le plus interessant. "

:sarcastic:

Si tu en as les capacités, fais S : çà t'ouvres nettement plus de portes, et ne t'en fermes aucune, au cas où tu changes d'avis par exemple... De plus, dans tous les domaines, tu passeras avant les STI, considérés, à tort ou à raison, comme des élèves n'ayant pas réussi à aller en S...

Mais bon, tu n'es qu'en 3eme, alors essaie déjà de bosser en 2nde pour remonter tes notes franchement mauvaises pour l'instant :ok:

iseria27
iseria27
Niveau 5
29 juin 2009 à 01:14:45

Si tu ne veux pas avoir l'impression de travailler pour rien, fais un bac sti :ok: à moins de vouloir absolument entrer en fac de bio ou de physique-chimie, qui ont moins de débouchés qu'un excellent cursus BTS/DUT-licence pro-master pro.

Certaines personnes te diront de faire tel ou tel bac, parce que "c'est mieux vu" LOL jamais entendu de c*nnerie pareil :rire: Dis-toi que dans le monde du travail, ils n'ont pas les mêmes critères que l'EN. Mieux vaut un petit BTS réussi brillament, qu'une master de physique-chimie obtenu de façon laborieuse.

Pour résumé, la section générale, c'est pour ceux qui réfléchissent encore à ce qu'ils vont faire plus tard, la section technologique et pro, pour ceux qui savent ce qu'ils veulent. Les chiffres du chômage le prouvent : le taux de chômage chez les bacs techno/pro est moins élevé que celui des bacs générales. D'ailleurs, même dans le niveau d'étude c'est pareil. Les niveaux BTS/DUT/licence PRO ont le taux de chômage le moins élevé.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
29 juin 2009 à 13:14:17

iseria >> parle du salaire plutot que du taux de chômage, et là ton bac techno... Alors, après, si ton but dans la vie c'est d'arracher un poste quelque part, va en techno, mais si t'as un peu plus d'ambition que çà, faut aller en général...

Après ton BTS, oui t'as un boulot, mais faut voir le boulot aussi :rire:

yanniks
yanniks
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:12:59

Ne partez dans une guerre des chiffres car moi je vais vous sortir aussi combien de pourcentage de bachelier général n'onrauont pas besoin de leurs bac pour travailler ou encore combien de bachelier de Bac Techno gagne plus que les bachelier généraux. Faut pas faire cela en fonction de cela.

Je vais raconter ma grosse vie mais une petite histoire véçu par moi que j'aimerais vous raconter.

Lorsque j'étais en 3ème j'avais 15.5 de moyenne général. Mes professeurs m'ont dit bon donc toi tu Vie la filière général. Je leur ai répondu oui la seconde général mais après je vais en Bac technologique. Et là ils ont sont pas revenu. Il m'ont dit mais ça va tu as les moyen d'alllr en S etc etc ....

Tout cela pour dire que je ne sais pas si j'aurais des regrets mais l'important n'est pas d'avoir de remord plus tard d'avoir pris cette voie . Je me voyais mal bosser étant donné que j'ai un rejet de l'école pas autant que d'autre mais tout de même.

Moi j'ai toujours voulu faire des métier qui ne nécessiter pas le Bac alors au lieu de m'embetter à bosser en général pour continuer les études j'ai pris Techno.

Je sais pas si cela servait à grand chose mon petit témoignage mais bon voilà c'est dit.

Fait ce que tu pense bon pour toi car au moins si tu te plante tu préféras en avoir après toi que en avoir après les autres qui t'auront pousser dans une voie.

Cathay
Cathay
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:43:08

Je veux juste dire quelque chose.

Sur les 90% des personnes qui ont un dossier très moyen, 85% au moins déclarent "mais je suis pas à fond, je peux bosser largement plus et tooça! :ok: ". Bin je leur réponds un grand: "non".

Tout simplement que quand on ne bosse pas en 2nd on ne bossera pas en 1ère. Même avec la meilleure volonté du monde on ne sera pas "la bête de race qui tue". Je le sais parce que je vois trop de témoignages et d'amis le dire.

Donc bon tu fais comme tu veux après.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment