CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oO La Planque Parfaite Oo

a7cApOn3_JV
a7cApOn3_JV
Niveau 6
25 juin 2009 à 19:31:01

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je n'ai malheureusement aucun diplome, je n'ai donc pas d'autre choix que de travaillé en usine ! Je suis actuellement oppérateur sur ligne, pour une usine de carton, je suis totalement épuisé aussi bien moralement que phisiquement ! Il me casse les couilles se boulot !

Alors voila, cela fait déjà un petit moment que je me tate à reprendre les études....
Etant moi même trés fainéant, je n'es pas honte de le dire :p)
j'aimerais me réorienté vers un métier TRANQUILLE, pas de stress, café à volonté, secrétaire sous le bureau, ect ect.... la planque parfaite ! Mais je ne sais pas encore quel direction prendre :question:

Venez ici témoigner sur votre travail, expliquez comment, pourquoi, et jusqu'a quel point vous n'en foutez pas une rame, bref, venez parler de votre métier TRANQUILLE ! Cela me donnera peu être quelques idées :-)

Au plaisir de vous lire !

pantemor
pantemor
Niveau 9
25 juin 2009 à 19:49:53

Pas mal de métiers à la sncf/ratp

a7cApOn3_JV
a7cApOn3_JV
Niveau 6
25 juin 2009 à 21:33:59

La SNCF, la RATP, j'entend souvent parlé de ceux là ! Il parait que les métiers de l'informatique sont plutot tranquille aussi... comme par exemple WebMaster, WebDesigner, Concepteur mulutimédia ect... Vous en penssé quoi ?

Stophe
Stophe
Niveau 8
26 juin 2009 à 00:03:57

excuse moi mais Ptdr ...

tu crois vraiment qu'un web designer ou un concepteur multimédia sont des boulots tranquilles ??!

C'est des métiers qui demande des études qui peuvent aller jusqu'a bac+4 mini ... donc si t'est feignant ca va pas trop le faire...

ou alors tu fake.

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
26 juin 2009 à 03:23:05

" Il parait que les métiers de l'informatique sont plutot tranquille aussi... comme par exemple WebMaster, WebDesigner, Concepteur mulutimédia ect... "

:d) Je fais des études d'informatique en alernance, donc je connais pas mal de gens qui font se genre de taff.
On va dire qu'ils ont un style détendu, il parraisse détendu, mais n'espère pas faire 35h par semaine. J'en connais même qui dors au bureaux parfois, tellement qu'ils ont du taff ils ne peuvent pas se permetrre de rentrer.

davilex-powa
davilex-powa
Niveau 9
26 juin 2009 à 03:58:24

Les gens on les paye pas à rien foutre, la planque parfaite n'existe pas, ou après de bonnes études !

En tous cas bonnes chance pour la poursuite d'étude :)

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:57:30

Arrêtez ce genre de conneries, j'ai que 17 ans et je me rends bien compte qu'aucun métier n'est "pépère tranquille avec secrétaire sous le bureau et café à volonté" :honte:

Tu devras toujours bosser au cours de ta vie si tu veux être reconnus de la société :ok:

crazy-modo
crazy-modo
Niveau 3
26 juin 2009 à 14:57:11

garde champêtre :)

Tic_Tac_69
Tic_Tac_69
Niveau 8
26 juin 2009 à 15:20:13

L'administration ou encore l'éducation nationale (l'accueil, gestionnaire) c'est tranquille... et ceux qui viendraient me dire le contraire en me sortant la phrase type: "y a une tonne de bouleau (paperasse? on compte pas ses heures ect...), seraient juste de gros faux-cul.

vortexy
vortexy
Niveau 8
26 juin 2009 à 15:55:20

Tu ne trouveras pas de boulot ou tu ne fous rien sans diplome, ou alors archi mal payé :oui:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
26 juin 2009 à 22:44:37

Fonctionnaire. :content:

yanniks
yanniks
Niveau 10
26 juin 2009 à 22:58:59

Sonic > CEla dépends lesquels de fonctionnaire ....

crazy-modo
crazy-modo
Niveau 3
27 juin 2009 à 01:18:49

ne pas mettre au même niveau secrétaire à l'éducation nationale et flic à la bac affecté dans le 93 :)

Tic_Tac_69
Tic_Tac_69
Niveau 8
27 juin 2009 à 09:00:53

crazy => Ouais voilà.

Leish-Ma-Niose
Leish-Ma-Niose
Niveau 15
28 juin 2009 à 11:44:52

C'est pas la planque, mais infirmier / manipulateur radio ... pzut etre pas mal question stress/responsabilité ..

Bien sur tu auras toujours des supérieurs (moi eventuellement :oui: ) mais bon y apire et ca te prendra 3 ans maxi pour la formation :ok:

SideI
SideI
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:50:32

Moi je fais un bac STI et je compte faire un BTS en Conceptio nde Produits Industriels en Alternance.

Donc en gros je serais dans un bureau (d'étude), accompagné d'un PC (avec internet si l'entreprise le permet) et une petite équipe autour de moi (pour s'entraider, discuter, etc..). :)

Je n'ai pour l'instant pas exercé le métier, j'attaque en septembre, si j'ai le bac.

Je pense tout de même qu'il n'y aura pas une trop grosse pression, après faut se la mettre aussi la pression, et qui dit plus de pression dit bien souvent, meilleur salaire.
Donc si tu veux pas de pression tu restera à faire des trucs primaires en quelque sortes. Ce qui n'est pas plus mal parfois.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
29 juin 2009 à 10:34:01

"Il parait que les métiers de l'informatique sont plutot tranquille aussi"

La bonne blague... La plupart des métiers de l'info c'est du 50h/semaines payés 35 surtout si tu es en SSII ou en Startup :)

Après tu as certain métier en info qui peuvent paraître plus cool comme les métiers d'administration réseau etc...
Mais sache qu'au moindre pépin tu peux être réveillé à 4h du mat et devoir enfiler un manteau pour aller dépanner un firewall par -10° en plein hivers :) Tu peux aussi avoir prévu un week end avec ta copine et être obligé d'annuler car tu dois bosser samedi et dimanche car grosse migration d'archi etc...

Donc dans la plupart des cas c'est cool et tu fait tes horaires, mais dans ce métier le moindre soucis et tu passe la nuit au boulot.

Tic_Tac_69
Tic_Tac_69
Niveau 8
29 juin 2009 à 10:56:00

T'es quand même plus pénard à réparer un ordi, un serveur ou autre que de te taper du placo, des moellons ou encore de la peinture par -10° en plein hivers.
Faut pas abusé non plus. Si l'informatique était vraiment contraignante, crois moi que la filière serait désertée.

a7cApOn3_JV
a7cApOn3_JV
Niveau 6
29 juin 2009 à 13:02:36

J'avais un ami qui était Web Master il faisait ses petites bricoles quotidienne le matin et en gardait tout juste un petit peu l'apres midi pour ensuite allé faire mumuze en reseau...

Il n'était franchement pas débordé ! A mon avis, tout dépend dans quelle société tu bosse, il y a en a ils vont te demandé de leurs faire un site là c'est le rush ensuite il n'y a pas forcément beaucoup de mise à jours ou entretient...

Enfin tout sa c'est se qu'on ma dit j'invente rien !

J'ai visité un peu les offres du pole emploi et la plus part des société cherche un web master mini bac+2, je suis conscient que je devrais bien buché mais c'est le prix à payé pour avoir un BON boulot.

ps: pour ceux qui n'aurais pas compris, "café à volonté et secrétaire sous le bureau" c'est de l'humour. Vous manqué un peu de légèreté les gars :hum:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
30 juin 2009 à 11:21:42

"T'es quand même plus pénard à réparer un ordi, un serveur ou autre que de te taper du placo, des moellons ou encore de la peinture par -10° en plein hivers. "

Sauf que le mec qui pose du placo par -10° :
- S'il fait ne serait ce qu'une demi heure en plus il sera payé :) S'il est chez un patron ou s'il est a son compte et facture au ses heures au client.
- Il a des horaires fixes et est sur de rentrer chez lui tous les soirs et de pas passer 6 mois dans un hotel...
- Il peut avoir une famille et des enfants.

Je dit juste que les métiers de l'informatique peuvent paraître pénard au premier abord (et c'est le cas pour quelques métiers) mais il faut pas oublier que dans certain cas ils demandent énormément d'investissement personnel et sont même parfois totalement incompatible avec une vie de famille. Je peux te présenter des copains en ssii qui sont pas super bien payé (1500€ pour un ingé...) qui sont 4 mois à loger dans un hotel à Lille puis 6 mois dans un hotel sur une mission sur Paris etc... et qui font du 12h/jours régulièrement.

Bon la je prends une exemple du mec en ssii mais entre un boulot manuel où t'as des horaires fixes et ça je sais pas ce qui est le plus pénard...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment