CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Prépa] 12h Maths.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
edikuku
edikuku
Niveau 6
20 juin 2009 à 15:29:35

:hello:
Actuellement en train de passer le BAC (j'vais p'tête aller réviser les maths là ^^') l'année prochaine je vais en prépa intégrée mais je ne sais pas quelle option choisir.

J'ai fait spé physique cette année en regrettant de ne pas avoir fait celle de maths à la fin de l'année qui m'aurait été plus utile je pense. Je avais 7h de maths/semaine (bon lycée) au lieu de 5h30 (horaire officiel).

Décidé à ne plus refaire la même erreur j'aimerais bien tenté maths sup en prépa l'anné prochaine 12h maths 8 h physique.

Mais passer de 7 à 12 est-ce dure ? Un spé physique de TS peut-il s'en sortir en spé maths en Prépa ?

Merci de la lecture de ce pavé. :coeur:

edikuku
edikuku
Niveau 6
21 juin 2009 à 10:23:00

:(

zatura
zatura
Niveau 9
21 juin 2009 à 15:32:42

Non, un pauvre spé physique est voué à partir en licence de physique à la fac s'il ne veut pas rater sa vie...

Bien sur que oui t'arriveras à suivre, si t'a été pris en prépa c'est que tu dois avoir le niveau

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
22 juin 2009 à 13:31:43

Ben dis-toi qu'il y a plein de gens qui prennent spé physique dans un lycée "normal" (donc 5h30 de maths), puis qui vont en MPSI (12h de maths) et qui s'en tirent très bien.

je me rappelle plus des horaires que j'avais en TS, mais j'étais spé maths (donc d'après tes dires, je devais avoir 7h30 de maths par semaine). Or j'ai fais MPSI puis MP, et ça s'est très bien passé. (je t'avoue quand même qu'au début ça fait beaucoup, mais on s'y fait vite)

lamartin
lamartin
Niveau 9
24 juin 2009 à 23:54:50

perso, j'ai eu 7h30 de maths/semaines en TS (spé maths), et là je viens de finir ma MPSI... Eh bah les 12h de maths çà passe très bien, même si une heure de maths de prepa est infiniment plus intense qu'une heure de maths de TS (où on ne bosse que 5 minutes environ )...

D'ailleurs, je trouvais qu'on n'avait pas assez de maths en MPSI, et trop d'autres matières (notamment physique) :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie