CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expert Comptable [QUESTION]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Okipucha
Okipucha
Niveau 4
21 mai 2009 à 13:40:35

Bonjour a tous ... je vais redoublé ma 1re S car , cette année était très dur, et je veux faire un redoublement "Intelligent", donc je me suis dis je vais faire une STG , mon but est de faire " Expert comptable " mais je sais pas le parcours utilisé , BTS , DUT , ... j'ai trouvé un schéma mais je suis intrigué par deux colonne , la VERTE et la VIOLET

Qu'est que vous me conseillerez pour arrivé à mon but ?

Merci !!

Bonne journée a tous !

Okipucha

Okipucha
Okipucha
Niveau 4
21 mai 2009 à 13:40:54

http://www.expert-sup.com.com/IMG/jpg/SchemaEtudes4.jpg

l4d_hiruma
l4d_hiruma
Niveau 2
21 mai 2009 à 15:38:42

bts compta, dut gea, c'est très bien!

sache que la filière national classique (verte) dcg/dscg après le bac est beaucoup plus exigeante que la filière universitaire qui n'est accessible qu'à bac+2 pour les écos et bts et dut. tout dépend de ton état d'esprit.

attention, ce n'est pas les études les plus dures, mais très exigeant en matière de travail.

Okipucha
Okipucha
Niveau 4
21 mai 2009 à 21:45:28

donc je dois suivre quoi par rapport au schéma , la violet ?

CapitalistOwned
CapitalistOwned
Niveau 5
23 mai 2009 à 04:42:22

bah ouais sachant qu'après tu devras passer des uv en plus pour avoir le dcg. un bon paquet car dut/bts ça ne donne pas beaucoup d'équivalences. mais ça te permet d'être opérationnel pour le marché du travail si tu n'as pas envie d'aller plus loin.

Okipucha
Okipucha
Niveau 4
23 mai 2009 à 18:31:36

donc par rapport au violet je suis pas obligé d'allé en classe preparatoire ? :S

et comment ca la filiere verte est plus exigeante car il regardent ton bac ? ou c'est le niveau est plus dur ?

Arlenness
Arlenness
Niveau 5
28 mai 2009 à 15:42:38

Pour ma part, je fais partie de la filière bleue (tout à gauche), en M1 Sciences de Gestion plus précisément. Si t'as des questions, n'hésites pas =)

Schweps_Tonic
Schweps_Tonic
Niveau 8
28 mai 2009 à 19:55:39

Je suis en DCG.Si tu veux je peux t'aider :)

Complexe pas pour ton BAC.

Je te conseille de prendre l'option gestion,pour voir si ca te plais vraiment.

Après en terminale,tu pourra prendre l'option CFE.

Si t'a un bon dossier,tu aura une place en DCG.

Allez :)

bossdesjeux
bossdesjeux
Niveau 7
28 mai 2009 à 21:39:57

Par quel filiere es tu arrivé en science de gestion?

Okipucha
Okipucha
Niveau 4
28 mai 2009 à 22:58:09

Enfaite je vias redoublé ma 1re S ...et je vais me redirigé ... en STG Gestion ...

Arlenness
Arlenness
Niveau 5
31 mai 2009 à 11:41:12

Bah après un Bac S, j'ai intégré une Fac d'Eco. J'ai eu mon Deug (Bac+2) et j'ai tenté la même année le concours Message pour l'IAE (L3 Sciences de Gestion) et le concours Passerelle (pour une éventuelle ESC). J'ai été accepté en L3 à l'IAE et à l'ESC Clermont Ferrand. Après des heures de réflexion, j'ai décidé d'aller en L3 à l'IAE. Là je suis en M1 Sciences de Gestion, spécialité Finance et actuellement Erasmus Suisse =).
Mode raconte sa life: off lol!

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
01 juin 2009 à 18:08:55

Qu'est ce qu'il y a d'interressant dans la comptabilité Arlenness ?qu'est ce qui te pousses à faire ces études ? je te poses la question car je suis en plein choix d'orientation,merci.

Okipucha
Okipucha
Niveau 4
10 juin 2009 à 15:42:06

Oué meme avis que _Ryuzaki_ enfin meme questions !! ^^

Arlenness
Arlenness
Niveau 5
12 juin 2009 à 18:35:02

Hey dsl j'avais mes partiels depuis 2 semaines.
Bref, pour ma part je suis plus dans la Finance que dans la Comptabilité (même si l'un va pas sans l'autre, c'est un peu lié quoi).
Déjà, j'aime le fait que ce domaine me permettra de travailler dans n'importe quel type de boîtes (PME, SA...) ou encore dans n'importe quel type de secteur d'activités (j'ai fait un stage dans une boite de transport de voitures de luxe et un dans une boite qui fabrique des appareils de mesures physiques ou chimiques). Disons qu'on m'impose pas de travailler dans un secteur donné.
Sinon, le côté mesure et contrôle de la gestion pour optimiser le rendement me plait bien. Et puis, prendre part aux prognostics futurs établis sur mes hypothèses, ça me botte =)
Disons que je vois la Finance comme le moteur d'une société. Pour moi le DAF est plus "important" que le PDG. Même si le PDG prend les décisions, il les prend que si le DAF est ok.

bossdesjeux
bossdesjeux
Niveau 7
12 juin 2009 à 21:26:04

Et le concours Message est il difficile?
Avec un (tres) bon niveau en AES c'est jouable?

Arlenness
Arlenness
Niveau 5
15 juin 2009 à 10:29:35

Oui, il est faisable. Mais comme tout concours, le but est pas d'assurer une note mais de faire mieux que le voisin.
En le bossant un peu, ça devrait le faire. Essaie de bosser les maths surtout. La culture gé, t'en a ou pas =)
Moi je me souviens avoir un score assez honnête au Message (bon mais sans sortir du lot) mais avoir fait un très bon entretien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie