"Entre le Bac Techno et le Bac Pro je pencherais plus pour le Bac Pro car avec les divers stages il permet de voir tel ou tel métier. Pour les connaissances général je ne pense pas avoir un gros handicap sur ceux ayant fait un Bac techno. "
Je tiens à te prévenir que ce bac est blindé niveau places !
Mon frère à envoyé un dossier pour un lycée à Rillieux-la-Pape préparant notamment au BP sécurité, mais sans trop de conviction
Alors saches quand même quoi faire en deuxième voeux !
"Entre le Bac Techno et le Bac Pro je pencherais plus pour le Bac Pro car avec les divers stages il permet de voir tel ou tel métier."
C'est vrai pour le stage en Police Nationale, ça peut être utile et original de faire un stage dans un commissariat
ou une brigade territoriale (Depuis peu les stages en Gdie sont possible) mais pour l'armée ce bac n'a pas vraiment d'utilité puisque tu peux faire des stages dans l'institution au travers des PM; L'avantage c'est qu'il t'apportera un niveau IV, chose non négligeable.
Donc en fait tu seras casi-obligé de faire une préparation mili pour découvrir le milieux si tu veux vraiment entrer dans l'armée et embellir ton dossier car en dehors de ça, nada !
Enfin tu découvriras aussi l'univers des pompier. Car il y a 50% de stage dédié aux Pompiers, 50% dédié à la Police.
Sur ceux bonne chance pour la suite !