CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armée / Bac Pro ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jo-theKiller
Jo-theKiller
Niveau 6
01 mai 2009 à 17:11:26

Y at-il un bac pro pour rentrer dans l'Armée de Terre ?
J'ai entendu parler du bac pro Sécurité-Prévention ?
Merci de m'éclairer.

ptitbizuth
ptitbizuth
Niveau 7
01 mai 2009 à 19:37:31

Tant que t'as un bac ça passe :ok: tu peux également aller dans l'Armée sans le bac.
Mais peut-être que tu veux parler des PM (Préparations Mili)???

yanniks
yanniks
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:58:39

Oui en effet ce Bac pro existe mais si tu veu faire l'armée oriente toi plutôt en fonction de tes resultats

Ludovic.

Jo-theKiller
Jo-theKiller
Niveau 6
01 mai 2009 à 23:07:31

Donc en gros aprés ce bac-pro je peux présenter ma candidature pour rentrer à l'Armée de Terre ?

Le probléme c'est que j'ésite encore un peu entre la Police Nationale et l'Armée, faut-il que je fasse ce Bac-Pro ou que je me dirige vers la voie Général ?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
02 mai 2009 à 00:31:40

Ça dépend de tes capacités !

sinon je sais pas ce que vous avez tous avec ce bac pro en ce moment :ouch:

yanniks
yanniks
Niveau 10
02 mai 2009 à 08:48:00

Ro_69 :d) CEla doit être une mode .... :o)) ephémère espérons le !

Déjà moi j'ai une petite question tu es en quel classe et quel est ta moyenne par matière ?

Ensuite la question qu'il faut que tu te pose s'est si je rentre pas dans l'armée et pas dans la police je fais quoi de ma vie avec quel diplôme ?

Ludovic.

Jo-theKiller
Jo-theKiller
Niveau 6
02 mai 2009 à 11:37:41

Classe de 3éme (brevet fin juin)
Moyenne général (en faisant la moyenne des 2 premiers trimestre): 13,2

Anglais : 13,2 Physique : 11,5
EPS : 15 SVT : 11,5
Espagnol : 16 Techno : 12,75
Français : 13
Histoire : 14,3

Je n'ai mis que les moyennes des matières qui me semble importante (j'ai enlevé Musique et Arts Pl.)

Jo-theKiller
Jo-theKiller
Niveau 6
02 mai 2009 à 11:40:41

et les Maths : 10 :o))

yanniks
yanniks
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:47:59

Tu le savais peut être déjà ... mais pour moi la seconde générale et technologique tu peux y aller ( j'ai bien dis pour moi )

Après si tu hesite entre BAC pro et BAC général ? Vois si aucun bac technologique te conviendrait et demande toi ce que tu fais de ta vie dans quel domaine voudrait tu travailler si ce n'est pas dans la police et dans l'armée ?

Ludovic.

Jo-theKiller
Jo-theKiller
Niveau 6
02 mai 2009 à 15:19:43

Sans la Police et l'Armée, je me verrais dans des domaines à peu prés similaires, genre Agent de sécurité, gendarme etc....
Je ne me vois pas dans un autre domaine.

Il vaut mieux que je prenne la voie général ?
Le Bac-pro sécurité-prévention je voulais le faire car apparement il y a des stages et ça m'aurais permis de découvrir d'autres métiers. Le probléme c'est que je ne sais pas si c'est un avantage d'entrée dans la Police ou l'Armée avcec un Bac Pro Sécurité-Prévention ou vaut-il mieux que je fasse un Bac Général.

schadow26
schadow26
Niveau 7
02 mai 2009 à 19:24:23

Fait le Bac pro sécurité prévention c'est fait pour les personne qui veulent s'engager dans la police ou autre , tu peut aussi être cadet de la république après ton bac pro . Perso c'est ce que j'ai choisis car j'ai aussi envie de m'engager dans l'armée de terre

Ps : un bac générale ne sert a rien

yanniks
yanniks
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:48:24

Hop Hop Hop .

Alors le bac général ne sert à rien je vais t'arrêter de suite dans cette énormité. Tout d'abord il faut savoir qu'il existe aussi les bac technologiques moyen de substitutions au Bac général.

DE là à dire que le Bac général ne sert à rien ..... c'est peut être un peu pousser. Le bac général ne sert à rien ou peu si tu t'arrête sans aller plus loin après , il te forme à aucun métier. Dans le cas présent si on remet les choses dans leurs contexte , un bac général ou technologique te permet d'acquerir plus de connaissance général et peut être plus de faciliter de passer les examens de concour ( police et gendarmerie et autre ) , à l'inverse un Bac pro te permettra peut être d'aller plus vers un domaine spécifique mais là il serat difficile de changer après si par la suite tu te rends compte que ce n'est pas ton truc. Je ne dis pas que le Bac pro n'est pas à prendre si on veut faire policer ou gendarme , je dis juste que le bac centre vers un domaine.

A toi de peser le pour et le contre. Je serais à ta place j'hésiterais entre faire un Bac pro ou un bac techno ( j'exclurais le bac général ) mais après je ne suis pas à ta place libre donc à toi de te forger ton idée.

Ludovic.

Jo-theKiller
Jo-theKiller
Niveau 6
03 mai 2009 à 00:08:52

yanniks :d) Tu dis "j'hésiterais entre faire un Bac Pro ou un bac techno" Pour le Bac-Pro du parle de celui Sécurité-Prévention ? car à ma connaissance il n'existe pas d'autres Bac Pro.

Entre le Bac Techno et le Bac Pro je pencherais plus pour le Bac Pro car avec les divers stages il permet de voir tel ou tel métier. Pour les connaissances général je ne pense pas avoir un gros handicap sur ceux ayant fait un Bac techno.

Bon aprés il me faudrait les avis de Gendarme, Policier etc.... pour savoir les avantages des 2 Bacs.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
03 mai 2009 à 01:30:45

"Entre le Bac Techno et le Bac Pro je pencherais plus pour le Bac Pro car avec les divers stages il permet de voir tel ou tel métier. Pour les connaissances général je ne pense pas avoir un gros handicap sur ceux ayant fait un Bac techno. "

Je tiens à te prévenir que ce bac est blindé niveau places !
Mon frère à envoyé un dossier pour un lycée à Rillieux-la-Pape préparant notamment au BP sécurité, mais sans trop de conviction :(

Alors saches quand même quoi faire en deuxième voeux !

"Entre le Bac Techno et le Bac Pro je pencherais plus pour le Bac Pro car avec les divers stages il permet de voir tel ou tel métier."

C'est vrai pour le stage en Police Nationale, ça peut être utile et original de faire un stage dans un commissariat :) ou une brigade territoriale (Depuis peu les stages en Gdie sont possible) mais pour l'armée ce bac n'a pas vraiment d'utilité puisque tu peux faire des stages dans l'institution au travers des PM; L'avantage c'est qu'il t'apportera un niveau IV, chose non négligeable.

Donc en fait tu seras casi-obligé de faire une préparation mili pour découvrir le milieux si tu veux vraiment entrer dans l'armée et embellir ton dossier car en dehors de ça, nada !

Enfin tu découvriras aussi l'univers des pompier. Car il y a 50% de stage dédié aux Pompiers, 50% dédié à la Police.
Sur ceux bonne chance pour la suite !

Jo-theKiller
Jo-theKiller
Niveau 6
03 mai 2009 à 13:39:55

Oui, je pense que mon premier voeux sera le Lycée Pro avec le Bac Sécurité -Prévention, le second sera donc le Bac techno.

Je m'y connais pas trop dans les "PM", j'ai entendu parler de PM supérieure terre, PM terre à option et PM terre de spécialité.
A quel moment on peut les effectuer ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:07:19

Salut ,

Bien entendu je parlais du BAC pro secu. prevention.

En ce qui concerne le nombre de place de ce bac , en demandant à ton COP ( conseiller d'orientation principal ) il doit pouvoir te dire si le bac pro que tu veux en fonction du lycée qu'il te propose , si il est très sélectif ou non. Je ne veux pas te donner de faux espoir , mais ta moyenne est quand même correct donc j'espère que sa iras pour le bac pro.

Ludovic.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment