CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

information su le graphisme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
29 avril 2009 à 13:47:46

je suis actuellement en première année de biologie mais je pense fortement a changer d'orientation

je me suis donc renseigné sur internet mais les information se contredisent ou sont trop vagues

je vais donc demander aux graphistes ou aux infographistes
de bien vouloir répondre a mes question car mon avenir est incertain

voici les questions:

1.en quoi consiste votre métier(le déroulement d'une journée de travail)

2.la formation que vous avez suivi et les compétences professionnelles fondamentales

3.quels sont les clients de votre entreprise et les contrats que vous remplissez (je demande pas des noms hein)

4.avantages et inconvénients

5.si avez des conseils pour prospérer dans cette filière je suis preneur

6.est ce que ça recrute bien?

vous pouvez répondre a autant de questions que vous voulez
je sait que ça fait très scolaire mais ça m'aidera beaucoup pour l'avenir
et si vous êtes en formation ça m'intéresse aussi

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
02 mai 2009 à 20:20:13

salut,

Je t'explique vite fait, j'ai fais mes études secondaires en infographie, après avoir fini mes études, j'ai travaillé avec un de mes professeurs qui a une entreprise publicitaire / web design pendants quelques temps, pour ensuite entamer des études supérieur (écriture multimédia) tout en continuant à travailler avec mon ancien professeur/patron en tant qu'étudiant en quelques sortes.

(je précise qu'ici c'est l'enseignement belge, je ne sais pas comment ça se passe en France).

1- Création de logo pour entreprises / marques / etc. charte graphique, préparation pour les webmaster, création de design, pub , ... c'est très large.

2- Enseignement secondaire supérieur technique en infographie et actuellement enseignement supérieur en écriture multimédia

3- Principalement de la sous traitance ( par exemple je travaille souvent pour Amphion: http://www.amphion.be/ beaucoup de free lance donc. Mais ça peut du peintre ou la boulangerie du coin comme une entreprise telle que Coca Cola ou Clear Channel.

4- Avantage: le salaire, ça paie très très bien, par exemple pour Coke zero c'était 45€ de l'heure, bien entendu pour une plus petite entreprise c'est 15€ mais ça varie énormément. En plein temps je travaillais 3 semaines/ mois, la quatrième semaine étant destinée à la recherche pour ne pas tomber dans le vieillot, voir ce qui se passe ailleurs quoi ! mais ...
les inconvénients, sont les délais à respecter, les journées parfois interminable et les journées ou ... tu fais rien.

5- Bosser tout le temps, faut s'arracher, comme sous entendu plus haut, t'inspirer et ne jamais lâcher prise.

6- Malheureusement non, du moins en Belgique, c'est très boucher en infographie, c'est pour ça qu'il faut suivre le point 5 pour décrocher un job :)

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie