CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

g.i.g.n

lunes84
lunes84
Niveau 8
11 juin 2005 à 13:32:40

salut je me renseigne pour le gign.il me reste plus qua savoir combien on gagne a peu pres.
pour ceux qui ne savent pas ce que c´est, c´est le groupe d´intervention.les commando quoi.

-f-sky93
-f-sky93
Niveau 3
11 juin 2005 à 13:59:31

chèr :question:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
11 juin 2005 à 14:16:55

Pas grand chose a mon avis.
Je pense qu un gendarme du GIGN gagne ce que gagne un gendarme normal, il y a peut etre des primes de risques, mais a mon avis c est pas tres elevé.
Mais peut etre que je me trompe completement, je ne suis pas sur du tout.

nummag
nummag
Niveau 3
11 juin 2005 à 14:55:42

Eh ben les copains il va y avoir du boulot pour rentrer dans le GIGN. J´ai un oncle qui y est est il gagne dans les 2800 euros par mois. Mais il a passe 5 semaines d´entrainement de ouf . En partant de exercices de routine comme monter sur un toit en passant par reperage dans la foret et surveillance d´un poste hostile jusqu´au tir a la PM. Et il y en a encore la patate!!!! Moi je veux rentrer dans l´armée c´est de la balle!

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
11 juin 2005 à 17:57:28

change d´avis ! !!

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
11 juin 2005 à 23:25:26

Je ne me moque pas de vous mais vos posts me font assez marrer :-)

" pour ceux qui ne savent pas ce que c´est, c´est le groupe d´intervention.les commando quoi."

:d) Groupe d´Intervention de la Gendarmerie Nationale et on y entre vraiment pas comme ça c´est une des selections les plus dure au monde

http://www.gign.org

Quant à nummag je doute fort que ton oncle fait partie du GIGN ( lol) ou alors il trahit le secret professionel, la loi interdit de dévoiler leur identité, les cagoules elles servent à quoi sinon..?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
12 juin 2005 à 00:22:01

c est faux, je ne crois aps que leurs identités soient aussi secretes que ca. Ils sont pas non plus de la DGSE, il y a une discretion certes, mais les familles et amis sont tout a fait au courant. Ils ne sont pas au courant de " secrets defense", ils peuvent intervenir sur des operations plus ou moins secretes, mais ils restent des executant, des combattant, pas des espions.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
12 juin 2005 à 15:49:12

Peut ere mais ce qui em fait amrrer c´est la maniere dont on l´interprete sur ce topic, c´est beau quand meme les reves de collegiens mais si vous souhaiter absolument à y rentrer esssayer d´abord de devenir gendarme mobile ( ce qui est tres bien et la selection est egalement tres rude)..
De plus toutes les personnes souhaitant y rentrer pour
devenirdevrairambocommedanslesfilmsoùonflingueetsa
petedepartout ( comme bcp de jeunes gens en reve mais sa passera) n´irons pas tres loin et ne seront pas admis au selection,loin de là. Les membres du GIGN ne sont pas des rambo ou supergendarme mais avant tout des gendarmes, père de familles pour la plupart..

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
12 juin 2005 à 15:50:38

Je n´aime pas cette image qu´on donne à ces groupes et dont beaucoup de gens les interpretes, c´est tout :ok:

antonio-el-pabo
antonio-el-pabo
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:36:11

pour etre GIGN il faut d´abord avoir passer un certain nombre d´année dans la gendarmerie, c´est obligatoire.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
12 juin 2005 à 18:42:10

oui, mais ca peut etre egalement dans l armée de terre.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 juin 2005 à 10:19:55

Non pas du tout, c´est etre au minimum sous-off dans la gendarmerie ( gendarmerie mobile de preference) et avoir deja plusieurs années de service. L´armée de terre n´a rien à voir avec le GIGN :ok:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:00:59

Je ne suis pas sur du tout, mais je ne crois aps avoir tort

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:03:39

Je n ai vu nulle part qu il fallait etre sous-off non plus

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:30:41

Renseigne toi sur le site non officiel du gign plus haut et sinon, tu n´as pas regardé le reportage ( exeptionnelle) de " Des Racines et des AIles" il y a quelque mois sur le recrutement au GIGN ?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 juin 2005 à 14:35:29

oui j ai regarder sur gign.org et ils ne disent pas qu il faut etre sous-off, ou alors je l ai loupé.

Shoma95
Shoma95
Niveau 2
13 juin 2005 à 19:43:28

Deja les filles ne sont pas admis ( ma demi-soeur voulé y aller et on lui a dit que les filles n´était pas admise) en + l´entrainement est tres tres tres tres dure. A -15 y faut traverser une riviere, y faut faire des marches de nuit avec paquetage sans sendormir ( et eviter les pieges des " entraineurs" qui vous propose de vous emmener: nacepter pas sinan vous etes renvoyé), y faut etre tres bon en tir, pas avoir froid aux yeux et sivous venez pour frimer: c mort.

MKT02
MKT02
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:05:34

Je pense que de rentrer dans le gign demande de grands capacités phisiques et moral. En effet aprés avoir vu plusieurs reportages sur ces hommes que j´admires beaucoup j´affirme que de rentrer dans le gign est trés dur que ce soit de passer une riviere de -15 comme on la cité, de faire 100 pompes en 1 seul fois en temp determiné, de passer dans un tuyau de 50 metre ou + en rampant, de ne pas dormir, et j´en passe...

Aprés ça ces hommes qui mettent leurs vies en danger doivent être respectés.
J´ajoute que le gign peut debarquer chez n´importe qui car ils peuvent se tromper de maison et les victimes sont troubléés à vir c´est pourquoi il faut frapper fort et précisément.

Sinon il y a les " beret vert" qui sont des comando de l´armés de terre similaire au gign malgrés une rivalité de ces 2 métiers GIGN ou BERET VERT?

grandissime
grandissime
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:01:34

Alors déja passé une rivière de -15 c pas vraiment possible car l´eau serait gélé..

Sinon je crois qu´on " idéalise" beaucoup trop les groupes d´interventions ( GIGN, GIPN, RAID, GIR... ) . D´abord ce métier, c´est passer ca vie éloinger de sa famille, c s´entrainer contastament, avoir tres peu de vie privé, etre dans un danger constant ( pour etre payé des misères y parait.. )

Beaucoup de jeunes veulent faire ca pour se la " péter" ou faire les boss , pour toucher des armes et d´autre pour tuer tout pleins de gens.. Comme dit plus haut, le principe de ces commandos n´est pas de tirer partout et de tuer, d´ailleur le but premier c´est d´éviter tout blessés ou coup de feu..

Sinon comme autre commando effectivement y en a pas mal, mais pareil, je crois que beaucoup ne savent pas à quoi ils s´engagent...

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:12:47

" Sinon il y a les " beret vert" qui sont des comando de l´armés de terre similaire au gign malgrés une rivalité de ces 2 métiers GIGN ou BERET VERT?"

:d) Non malheureux ! !! Les berets verts appartiennent à la Marine Nationale

Sinon alexcosy ( t´es tétu hein lol)l´info concernant les sous off etait lors du reportage, les engagés volontaire ( donc inferieur aux sous officiers) ne sont pas admis à rentrer au GIGN,quand meme c´est pas n´importe quoi ce groupe il faut quand meme avoir un minimum d´influence et de capacité

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie