Pendant mes études un prof de français nous avait appris à rédiger CV et lettre de motiv'
Voici les conseils (dont je me rappelle) qu'il nous avait donné :
- Une lettre de motivation unique ce n'est pas trop possible car il faut que tu dise pourquoi tu souhaite entrer dans cette boite et pas une autre. Ce n'est pas une lettre de motivation à travailler, c'est une lettre de motivation pour entrer dans une entreprise en particulier... tu comprends la différence ?
Rajoute alors un petit paragraphe où tu explique ton choix de postuler à l'entreprise à laquelle tu écris.
- Si on peut éviter de commencer un paragraphe par "je" c'est mieux (je ne sais pas pourquoi). Genre, au lieu de mettre "J'attends votre réponse", mettre "Dans l'attente de votre réponse..."
- Mettre une formule de politesse. Alors là c'est tout un protocole suivant si tu es un homme, une femme et à qui tu t'adresse... Mais il y en a des passe-partout, tu en trouveras des exemples là :
http://www.lettres-gratuites.com/formules-politesse.html
- Si tu sais à qui tu t'adresse (un directeur, un médecin, un avocat...), il faut s'adresse à la personne avec son titre : Monsieur de Directeur, Docteur, Maitre... etc. Si tu ne sais pas, la formule "Madame, Monsieur" est nickel, mais mets bien Madame en 1er 
Attention ce titre doit être repris dans la formule de politesse.
Pour finir je trouve la formulation "mes qualités disciplinaires et communicatives" un peu lourde et trop vague... Par disciplinaire tu veux exprimer quoi ? Qu'on peut compter sur toi, que tu es efficace, riguoreux... ?
Et par communicative, tu veux parler de ton sens du travail en équipe, d'un talent de commercial, ... ? Je pense que tu peux être plus explicite sur tes qualités. Essaie de formuler autrement.
Tu compte joindre un CV aussi à ta lettre ? Même si tu n'as pas encore beaucoup d'expérience pro, je pense que ça serait bien de voir au moins quel a été ton parcours jusqu'à aujourd'hui.
Bon toi c'est pour un job d'été, a priori ta lettre peut être moins formelle que pour un job à long terme. Mais comme tu vise un job d'été proche de ta future profession, on peut supposer que si tu plais à ta boite pour un été, ils seront peut être tentés de te reprendre à la fin de tes études. Donc autant tenter de les impressionner d'entrée de jeu.
Enfin c'est un avis 