CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unique] Agent en sécurité privée

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
26 avril 2009 à 20:40:24

PS : Ahouhaaa = diablotin25, j'étais loggé avec le pseudo de mon frère...

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
27 avril 2009 à 00:37:12

On dirait le paquetage que j'ai eu quand je me suis engagé dans la réserve ! :(

schadow26
schadow26
Niveau 7
27 avril 2009 à 10:12:50

Je vous dit qu'on a besoin d'habillement je suis quasiement sur car c'est un lycée professionel .

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
27 avril 2009 à 10:45:42

Bha écoute ... demande leur?! Si ils veulent vous faire prendre des cours en ranger alors que ca sert à rien ... c'est ton problème et le leur mais nous on peut pas deviner à ta place ce qu'ils vont te demander!

schadow26
schadow26
Niveau 7
28 avril 2009 à 09:52:05

Oué mais pour le bac pro on va pas faire des maneuvres en basket et en jeans

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
28 avril 2009 à 11:05:16

tu apelles quoi manoeuvre ? c'est pas l'armée vous allez pas faire le parcours du combattant .... vous avez du sport surement mais ce sera du sport lycée.

schadow26
schadow26
Niveau 7
28 avril 2009 à 14:34:54

Oui mais la condition pour faire ce BAC pro et le CAP APS c'est d'être sapeur pompier ou JSP . Ce BAC consiste plus a préparer les jeune qu'il veulent s'engager dans l'armée ou faire une carrière dans la police ( d'ailleur il y a même une option pour devenir cadet de la république )...
Le Cap aps est inclue durant la formation m'est c'est un plus on va dire , il y a aussi le CQP et des formation de secourisme .
Donc en gros , je serais former au métier de la sécurité priver et public , je serais sapeur pompier volontaire ...

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
30 avril 2009 à 19:40:03

Ne mélange pas tout, ce BAC ne permet pas de devenir pompier, policier, il te permet de te préparer aux concours, c'est différent. De plus le travail de pompier est réellement dur, dans le sens où il faut avoir beaucoup de temps (un volontaire à des gardes à assurer, du style une semaine de garde à être réveiller en pleine nuit, et pour pas grand chose coté financier). Pour la tenue, tu auras une liste par ton lycée. Pour ma part on m'a demandé une tenue de ville (costard) pour les cours, et treillis/rangers pour la pratique (self défense, rondes, etc...) Ceci dit, j'ai dut me mettre 3 fois en treillis en deux ans, alors que tous les jours en costard pour les cours, mais bon, je suis dans un CFA privé, c'est pas pareil.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
30 avril 2009 à 21:01:17

Vous parlez de quel bac :question:

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
01 mai 2009 à 11:29:41

Bac pro sécurité & prévention

schadow26
schadow26
Niveau 7
02 mai 2009 à 19:29:31

C'est bientôt le jour J , a ton avis le RDV qu'il m'ont donné va servir a quoi ? A sélectionner ou a donner des papiers ...

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
02 mai 2009 à 20:00:25

Un peu des deux, surtout si les places sont serrées. Mais à mon avis tu n'a pas à t'en faire, reste toi même, te stress pas, ça sert à rien, c'est juste histoire de faire la rencontre des responsables et de faire la paperasse pour l'inscription, ils te demanderont peut etre deux trois trucs pour tester ta motivation.

schadow26
schadow26
Niveau 7
03 mai 2009 à 11:54:11

Ok , je suivrais tes conseilles

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 mai 2009 à 17:09:34

Je suis allez voir tes blog :)

schadow26
schadow26
Niveau 7
18 mai 2009 à 17:51:44

Salut ,

J'ai entendue parler de pompier privée , est ce que sa a un rapport avec les agent de sécurité incendie ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:18:03

Pompier privée ? Euh moi perso je ne voix pas peut être le service sécurité incendie .

Ludovic.

schadow26
schadow26
Niveau 7
18 mai 2009 à 18:48:42

Ouai c'est ce que je me disait , j'ai entendue parler de sa chez les JSP et je m'en doutait un peu que c'était les Agent de sécurité incendie .

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
20 mai 2009 à 21:54:57

Les pompiers privés, c'est dans les gros sites industriels, ils ont une caserne internet à l'usine, avec des "pompiers privés", la plupart du temps c'est des pompiers volontaires qui prennent le poste...

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
20 mai 2009 à 21:55:15

interne*

schadow26
schadow26
Niveau 7
29 juin 2009 à 19:28:12

Ok , merci pour l'info , j'ai été pris pour le CAP sur plus de 200 perssones :)

J'aimerais savoir se que je vais apprendre durant l'année pour pouvoir me préparer pendant les vacances . Je me doute bien que je ne vais pas réviser l'enseignement proffessionelle et je pense que sa ne me poseras pas de probleme mais je parle de l'enseignement géneral ( math , histoire , francais ... ) qu'elle est le programme et comment me préparer .

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment