CEla depends , il y des agents de sécurité dans les aéroports qui ne sont pas des pantins !
Docteur-snake tu sais que la profession a changer depuis le temps , va dire a un garde du corps que son boulot c'est de la merde alors qu'il gagne plus de 5000 euro par mois ![]()
Autant je suis pas d'accord avec Docteur-snake autant ffaut pas dire n'importe quoi non plus, pour faire garde du corps, il faut un petit peu plus que un diplôme d'agent de sécurité....ensuite pour les 5000 euros par mois ca reste à démontrer et de toute façon ca ne représente pas la réalité du métier:).
Agent de sécurité c'est las non plus un boulot excitant faut pas exagérer . Être garde du corps c'est pas très excitant dans le civil. Faut pas trop regarder la télé non plus.
De toute façon il est clair que agent de sécurité c'est 99% de sécurité passive et de disuasion. Ce n'est pas rabaissant pour le métier, mais c'est une réalité . Je comprend que ca puisse plaire à certain d'excercer ce métier, tant mieux faut partir en connaissance de cause.
Le mieux, toi qui parle de maître chien c'est d'aller interroger un maître chien privé, et de lui demander combien de fois il a lâcher son chien par exemple. Tu verras pourquoi on parle de dissuasion.
Heu Arkadiam, j'ai pas parlé de maître chien. Alors c'est peut être pas a moi que s'adressait ton précédent post
Non c'est à shadow que je m'adressais , comme il a manifesté plusieurs fois de l'intêret pour la formation de maître chien je lui dis de se renseigner pour qu'il comprenne exactement en qui consisite le travail.
Perso je ne trouve pas que c'est un boulot de merde , tu me parlerais de banquier , contable , scientifique ...
Pour moi c'est des boulot de merde ou on se fait chier mais agent de sécurité , garde du corps ou maitre chien je ne voit pas ou se sont des boulot de merde , on n'y gagne plutôt bien sa vie , c'est en pleine éxpension , il y a des possibiliter d'evolution , après c'est a toi de trouver le bon poste .
J'ai aussi fait un constat , les persones qui n'ont pas encore 18 ans et voulant faire une carriere dans l'armée ou dans la police ou chez les pompier font le cap et la bac pro .
Oulah..... être motivé c'est bien mais respecter les autres c'est bien aussi, y a des banquiers qui sont passionés par leur boulot des comptables aussi... quant à dire que scientifique est un métier de merde o_o... tu es tombé sur le crâne.
A ton avis c'est quoi le quotidien d'un agent de sécurité ? Son salaire?
Et faire un cap ou bac pro pour rentrer dans l'armée ca dépend à quel grade tu veux les rejoindre, dans quel armée avec quelle spécialité.
Respecter les autres , je suis tout a fait d'accord avec toi m'est ce n'est pas ce qu'a fait Docteur-snake
Il y a aussi des agent de sécurité et principalement des maitre chien qui sont passioné par leurs boulot . La sécurité c'est plus comme avant , Docteur-snake dit que c'est un métier de merde , je ne pense pas que les gens qui vont se taper 3 ans dans un bac pro sont du même avis que lui . La sécurité avant tout ces une passion .
Quand j'ai dit que scientifique est un métier de merde je voulait plutôt dire ennuyant .
Le quotidien d'un agent de sécurité , c'est de la surveillance , protection , dissuassion ...
Son salaire , de 1000 euro a 1700 euro en général mais a mon avis qui peut être bien plus conséquant si on se donne les moyen . Le directeur d'une entreprise comme sécuritas doit avoir un bon salaire , sur ce point la persone ne me contrediras .
Concernant l'armée , déja sa serais l'armée de terre pour être sous officier et peut être devenir officier . Les spécialiter qui m'intéresse sont parachutiste ou chasseur alpin .Et pour le moment je ne peut pas en dire plus car je manque d'information pour répondre a mes attente . Donc si tu t'y connait dans le domaine , libre a toi de me renseigner
Ps : Désoler de mettre laisser emporter mais je n'est pas apprécier la remarque de Docteur-snake . Les métier de la sécurité sont des métier comme les autres .
schadow26
Arrete tu vas me faire rougir lol.
Bon deja , j'ai manqué de respect à personne, sur un de mes precedant posts j'ai bien stipulé que je ne parlais pas des personnes, mais du boulot.
Calme toi cela va s'arranger mdr
Le quotidien d'un agent de sécurité , c'est de la surveillance , protection , dissuassion ...
J'ai bien peur que les directeurs de securitas, de la brinks etc n'ait jamais exercé le métier d'agent de sécurité:). de même que le directeur d'EDF n'a pas du escalader beaucoup de pylônes haute tension dans sa vie.
Concernant l'armée , déja sa serais l'armée de terre pour être sous officier et peut être devenir officier . Les spécialiter qui m'intéresse sont parachutiste ou chasseur alpin .Et pour le moment je ne peut pas en dire plus car je manque d'information pour répondre a mes attente . Donc si tu t'y connait dans le domaine , libre a toi de me renseigner
Pour faire sous officier il faut un bac, n'importe lequel et satisfaire aux conditions physiques. Un cap ne suffirait pas par exemple. Ensuite pour être officier c'est autre chose il faut aumoins bac +2 puis saint cyr etc... le concours est ultra sélectif.
Tu sais qu'en tant qu'agent de sécurité tu feras souvent face aux mépris des gens sans pouvoir y réagir? parfois des insultes même...
Alors dans ce cas je n'est manquer de respect a personne en parlant du métier de banquier , contable en disant que c'est un boulot de merde
Calme toi cela va s'arranger mdr : tu veut dire quoi par la ?
Donc Arkadiam pour répondre a tes questions
Des cas que je pense rencontrer , c'est une question vague car cela dépends du lieu ou tu travail , en tant que maitre chien on peut rencontrer toute sorte de chose , des jour ou rien ne se passe et il y auras des jours ou une intrusion se passe sur le site que tu surveil donc on en revient au meme surveillance , dissuassion et en étant maitre chien je croit qu'il y a aussi de l'intervention .
Le directeur d'une entreprise comme sécuritas doit avoir un bon salaire , sur ce point la persone ne me contrediras .
J'ai bien peur que les directeurs de securitas, de la brinks etc n'ait jamais exercé le métier d'agent de sécurité:). de même que le directeur d'EDF n'a pas du escalader beaucoup de pylônes haute tension dans sa vie.
Pour faire sous officier il faut un bac, n'importe lequel et satisfaire aux conditions physiques. Un cap ne suffirait pas par exemple. Ensuite pour être officier c'est autre chose il faut aumoins bac +2 puis saint cyr etc... le concours est ultra sélectif.
Oui , mais dans tout les métier on peut rencontrer des insultes et de la violance .
Des cas que je pense rencontrer , c'est une question vague car cela dépends du lieu ou tu travail , en tant que maitre chien on peut rencontrer toute sorte de chose , des jour ou rien ne se passe et il y auras des jours ou une intrusion se passe sur le site que tu surveil donc on en revient au meme surveillance , dissuassion et en étant maitre chien je croit qu'il y a aussi de l'intervention .
Demande à un maître chien , mais j'ai dans l'idée qu'ils n'ont simplement pas le droit de lâcher leur chien ....l'intervention est plus que limité il faut en être conscient. Le rôle premier est d'avertir la police.
tu a surement raison m'est il doive avoir un minimum d'éxperience
Non absolument aucune experience:). La gestion de telles entreprise est un métier en soit, ils ont accéder à ses postes apres des écoles de commerces etc. Si tu veux diriger une grosse compagnie de sécurité tu te trompes de voies.
Oui pour moi sa serais un BAC pro prevention securité
Certe mais toi tu la rencontreras sans pour autant pouvoir y réagir, insulte un gendarme et tu verras si il réagit pas...
Schadow26. Pourquoi agent de sécurité plutôt que flic, cruchot ou bidasse?
Snake, soit pas dégeulasse avec lui , il a 13 ans... aumoins il s'intéresse à son avenir, même si son idée de la chose peut faire sourire mais il part d'une bonne intention...
Oups j'avais pas vu. Je comprend mieux maintenant . Du coup je me sens comme un con. Alors je dirais juste une chose schadow26 persiste et sois bon dans les études, ne te laisse pas influencer par ceux qui te diront, que pour les métiers de la sécurité (police, gendarmerie etc etc) les diplômes se servent a rien.
Bonsoir à tous je poste ici ça m'éviteras de faire un post ![]()
Alors voilà je suis intéréssé par le Cap Agent de prévention et de sécurité , je suis à la recherche d'un lycée proposant cette formation SUR PARIS , je n'en n'ai trouvé qu'un et les inscriptions ferment le 30 avril
J'aurais aimé savoir si vous connaitriez d'autres lycée de ce genre s'il vous plait ![]()
Bonjour ,
Si je te donne ce lien normalement cela va t'afficher les établissement de ton secteur et il n'y en a pas d'autre qui propose cette formation ( Ce n'est pas du flood c'est un lien long j'éspère qu'il va fonctionner )
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.etablissements.liste/js_peid/GuideRechercheValidation/js_peid/InitGuideResultatListe/js_peid/GuideResultatEtablissementsListe?typeRecherche=etablissementParFormation&critere(etablissementParFormation)=1441&critere(critereSpecificiteRecherche)=&critere(nombreEtablissements)=-1&critere(critereTypeEtablissement)=3%2C15%2C13%2C19&listeIdDeptsSelectionnesString=&listeIdTypeEtabSelectionnesString=&critere(parTypeEtablissement)=&critere(rechercheEnRegion)=&critere(etape)=etape2&critere(isReloaded)=&codeSelectionne=RECH_FORM_JUSQU_AU_BAC&critereGeographique=REG&departement=&region=12&academie=&x=51&y=10
Ludovic.
Merci infiniment ![]()