CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unique] Agent en sécurité privée

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
06 avril 2009 à 19:26:09

Légalement dans la rue, rien ne t'empêche de demander une carte d'identité ! Comment dire, c'est même conseillé de demander à verifier l'identité de quelqun si tu vends quelque chose par exemple ... mais tu ne peux forcer personne à le faire ... c'est dans ce sens là que je veux le dire ... évidemment un agent de sécurité n'est pas assermenté et heureusement, donc rien n'oblige à lui montrer une pièce d'identité et sa parole ne vaut pas plus que celle de quelqu'un d'autre.

schadow26
schadow26
Niveau 7
06 avril 2009 à 20:50:40

par identité je voulait dire casier judiciaire ...

un agent de securité a une plaque qui certifie qu'il travail dans la sécurité ( du meme genre que les policier )

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
06 avril 2009 à 21:24:34

Certes mais ca ne confère aucun pouvoir . Ca n'a enfaite rien à voir avec une carte de police qui lui permet de justifier de sa fonction si il n'est pas en uniforme par exemple.

N'importe qui peut se faire imprimer une carte d'agent de sécurité. Une carte de police est un document officiel .

Ouai ben heureusement qu'un agent de sécurité ne peut pas consulter le casier judiciaire de quelqu'un.

Mais bon je vois pas pourquoi ils devraient pouvoir, leurs droits aujourd'hui sont tout à fait appropriés, ils leur permettent de remplir leur mission qu'est ce qu'il faudrait de plus.

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
07 avril 2009 à 14:10:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-37028-4-0-1-0-0.htm#message_37626
| Citation de : schadow26
| Date du message : 06 avril 2009 à 20:50:40
| Contenu du message :
| "par identité je voulait dire casier judiciaire ...
|
| un agent de securité a une plaque qui certifie qu'il travail dans la sécurité ( du meme genre que les policier )
"

Si tu veux parler de la carte professionnelle, sache que cette carte est là uniquement parce que la loi exige qu'un agent puisse justifier de son activité auprès des forces de l'ordre, ni plus ni moins.

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
07 avril 2009 à 14:14:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-37028-3-0-1-0-0.htm#message_37616
| Citation de : schadow26
| Date du message : 06 avril 2009 à 18:37:23
| Contenu du message :
| "
|Il y a 8 semaine de stage dans l'année et pas forcement que dans le domaine de la securité , tu peut demander pour la police ...
|
"

Moi j'ai 12 semaines de cours, le reste je suis au taf, et un stage dans la police? N'y pense même pas...

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
07 avril 2009 à 17:30:41

pour les stages dans la police c'est mort.

schadow26
schadow26
Niveau 7
10 avril 2009 à 14:31:13

Pourquoi , ca fait partit du programme du bac pro que je vais effectuer

Aufaite Mardi je suis partit a Paris et j'ai pu constater qu'il y a beaucoup d'agent de sécurité . Il y en a dans les parc , dans l'hotel ou j'ai dormit , dans les musée ...
J'ai visité l'assemblé nationnal et il y avait aussi des agent de sécurité , pour rentrer il fallait passer son sac au portique détecteur de métaux ( je c'est pas si sa s'apelle comme sa ) passer son sac et sa veste au rayon X , vérification d'identité de même pour rentrer sur un plateau télé ( je suis allez voir les guignol de l'info ).

schadow26
schadow26
Niveau 7
10 avril 2009 à 14:32:06

Vous avez apris sa au CAP APS ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
11 avril 2009 à 14:27:35

pour les rangers , il en faut des spécifique ou pas car il me faudrait des rangers pour les JSP donc autant en acheter des qui iront pour le bac pro .

schadow26
schadow26
Niveau 7
11 avril 2009 à 17:01:16

- A partir de quel age peut on faire la formation maitre chien ?

- Les agent de sécurité on t-il des écusson , médaille ...

- je vous avait demandez si les agent de sécurité on une carte comme la police ( carte proféssionel ) a partir de quand la recoit t-on ?

- en feçant quelle poste la détention d'arme est t-elle possible ?

- d'apre ce que vous m'aviez dit les agent de securité non pas le droit de faire grand chose , m'est quesque qu'il on le droit de faire alors ? Tout ce qui est intérogatoire , fouille , vérification d'identité ( casier judiciaire ... ) il peuve pas faire ?

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
12 avril 2009 à 07:17:09

- Les agent de sécurité on t-il des écusson , médaille ...
L'entreprise pour qui tu travailles peut, faire les écussons qu'elle veut etc mais ceux ci n'auront pas de valeures particulières contrairement aux insignes de l'armée , de la police etc. Pareil pour les médailles, si ton patron veut te faire une médaille d'employé model, ca le regarde mais il ne pourra pas te décerner une décoration officielle comme ça. Engros tout cela relève du domaine privé et n'a pas de valeures pour le publique.

- je vous avait demandez si les agent de sécurité on une carte comme la police ( carte proféssionel ) a partir de quand la recoit t-on ?
Ce que tu apelles la carte de police et une carte professionnelle et de réquisition, elle confert certain pouvoirs à la personne qui la porte, engros ca lui permet de justifier de son statut et donc d'avoir les pouvoir qu'il lui sont donnés par sa fonction. Il y a problablement une carte professionnel pour agent de sécurité mais ce n'est pas une carte de réquisition. Ca n'a pas vraiment de valeure ni d'utilité.

- en feçant quelle poste la détention d'arme est t-elle possible ?
A ma connaissance en France ... aucun ensuite tu parles de détention mais j'imagine que tu veux dire "port d'armes" donc oui aucun. A part convoyeur de fond mais je pense pas qu'on puisse considèrer que ce sont des agents de sécurité privés c'est un peu plus compliqué.

- d'apre ce que vous m'aviez dit les agent de securité non pas le droit de faire grand chose , m'est quesque qu'il on le droit de faire alors ? Tout ce qui est intérogatoire , fouille , vérification d'identité ( casier judiciaire ... ) il peuve pas faire ?

Non encore une fois ils ne peuvent pas forcer quelqun à être interrogé , ils ne peuvent fouiller quelqun et ils n'ont pas d'assermentation donc ils ne peuvent exiger une pièce d'identité.

schadow26
schadow26
Niveau 7
12 avril 2009 à 11:31:50

Il ne respectent pas tousse la loie alors , a PARIS a l'entrée de l'assemblée nationale il m'ont demander de vidée mes poche , il sont fouillé mon sac , il sont photocopié ma carte d'identité ...

Je pense que sa dépend du lieu ou tu travaille

yanniks
yanniks
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:35:23

Au vu du lieu ... si se sont des agents de sécurité privées qui t'on contrôler ( à ne pas confondre avec des gendarmes ou des policiers ) ont surement une autorisation préfectorale.

schadow26
schadow26
Niveau 7
12 avril 2009 à 13:37:24

ok , j'ai effectuer un petit test sur internet :

http://www.compagnons.org/testing/votre-profil-tricam/resultat

d'après ce test les métier de la sécurité me conviendrait par rapport a mon profil ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
12 avril 2009 à 13:38:59

Un stage pendant les vacance d'été sont possible dans la sécurité ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
12 avril 2009 à 14:00:54

le resultat du test :

Vous êtes quelqu'un de particulièrement stable, régulier, à l'esprit pratique, et bien que relativement peu sociable, vous inspirez généralement une grande confiance aux autres. Vous avez une préférence marquée pour les activités ancrées dans la réalité et vous aimez les tâches bien définies, une chaîne hiérarchique claire, et un minimum de discussions ou d'interactions avec les autres. Vous êtes capable de planifier votre journée et de travailler avec peu de surprise, de changement ou d'interruption, et avec une concentration qui fait souvent l'admiration de votre entourage. Vous préférez des horaires réguliers et un travail sur le long terme. On peut compter sur vous pour réaliser le travail attendu. Si au début de votre activité professionnelle vous avez besoin d'un dirigeant pour vous aider à affronter l'inusuel et l'inattendu, vous savez vous imposer au fil du temps, et il n'est pas rare que des gens ayant un profil similaire au vôtre soient nommés à des postes de responsabilité tant leur conscience professionnelle est grande. Vous passez généralement vos loisirs dans des activités de plein air ou sportives. Vous avez en effet un grand besoin de vous dépenser physiquement. Etant très stable, vous vous adaptez en revanche moins facilement aux changements, et vous pouvez même parfois être tenté de vous y opposer.

le graphique :

Methode : 272
action: 154
coopération : 109
imagination : 100
réflexion : 154
technicité : 209

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
12 avril 2009 à 14:39:23

Il ne respectent pas tousse la loie alors , a PARIS a l'entrée de l'assemblée nationale il m'ont demander de vidée mes poche , il sont fouillé mon sac , il sont photocopié ma carte d'identité ...
Dans les aéroports aussi, ils te demandent mais ils ne te forcent pas. A l'assemblée nationale, ne t'inquiète pas que si les agents de sécurité ont un doute sur toi(si tu refusent de coopérer) , ce sera très vite un garde républicain qui interviendra. Ensuite je t'ai dit il y a quelques exceptions sur autorisations du préfet, dans un festival par exemple il font souvent des palpations de sécurité et ils y sont autorisé par le préfet....

d'après ce test les métier de la sécurité me conviendrait par rapport a mon profil ?

Un stage pendant les vacance d'été sont possible dans la sécurité ?
à Ton âge ca va me paraitre difficile, tu dois avoir un stage ne fin de 4em ou de 3 em je sais plus, essaye de le faire dans une entreprise de sécurité mais je pense qu'ils te trouveront un peu jeune.

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
12 avril 2009 à 21:16:45

Agent de sécurité, c'est le taf que tu dois faire en dernier recours. Vla le taf de merde. Je dis pas que les agents de sécurité sont cons hein attention.. Je dis juste que c'est un boulot de merde.

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:32:44

A la limite tu as le droit de dire ce que tu penses, mais donner des arguments ... ce serait pas mal quand même... parce que là sans arguments on dirait un troll....

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
13 avril 2009 à 05:57:51

Les agents de sécurité sont juste légèrement dissuasifs, ils n'ont aucunes qualifications judiciaire, aucuns droits particuliers, c'est juste des pantins que l'ont met à un endroit. De plus je ne vois pas le rapport qui est fait entre les agents de sécurité et les gardiens de la paix comme j'ai lu dans plusieurs messages.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment