CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'informatique sans les maths ?

Lifes
Lifes
Niveau 5
05 mars 2009 à 16:21:00

Bon voilà j'aime bien l'informatique :)
Sachant qu'il y'a énormement de domaine concernant cette branche, les mathématiques sont-elles FORCEMENT nécessaire :question:

En gros :d)
1)Mathématique nécessaire ?
2)Métier de l'informatique ou les mathématiques ne sont pas forcément nécessaire et où on gagne correctement sa vie ?

Merci.

yanniks
yanniks
Niveau 10
05 mars 2009 à 17:39:42

Bonjour ,

Je ne sais pas en quel classe tu es mais en effet l'informatique et les maths ce n'est forcement en paire même si cela peut l'être c'est surtout pour l'orientation ou il faut avoir un niveau correct ( plus de 10 de moyenne en 3 ème ) pour aller vers des bac techno !

Ludovic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2009 à 20:54:09

On va te souler au début avec les maths car l'enseignement commence d'une façon générale.

Par exemple en MPI tu commence avec beaucoup de maths pour par la suite partir vers un ration plus important d'informatique

Mais les maths ca reste la base de tout, car en informatique tu va devoir faire beaucoup de logique (algo etc) et disons que comprendre les maths aident dans ce cas.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
06 mars 2009 à 00:27:24

Je suis dans l'informatique et plus particulièrement dans la programmation. Et dans ce domaine précis, oui les maths sont nécessaires. Du moins comme le dis Huang-feihong, les maths c'est beaucoup de la logique et l'informatique aussi. Donc si tu as des facilités en math, ça ira aussi tout seul en info.

Maintenant dans d'autres spécialités de l'informatique, la logique sera peut être moins importante (il faudrait d'autres témoignages). Cela dit elle reste une part non négligeable. Quoie que tu fasses en info, il faudra être à l'aise avec la logique.

Ensuite les maths c'est très large ! Si tu es mauvais en géométrie, console-toi, tu n'auras pas de grosses lacunes pour l'info :-)))
Quel est ton niveau en math et en quelle classe es-tu ? Et qu'est ce qui te pose le plus de soucis en math ?

Lifes
Lifes
Niveau 5
07 mars 2009 à 12:25:57

J'ai 15 ans et je suis de Belgique et je suis en 4eme année scientifique laboratoire.

Le poff que j'ai ma dégouté des mathématiques que j'aimais avant :( Je vois actuellement les fonctions du deuxieme degré :-( et je suis complétmenet nul. D'un coté je ne fais pas l'effort vu que le cours ne me plait pas du tout...

Avant j'adorais les mathématiques et à présent :non2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment