CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Travailler a 16 ans ??

-undertaker
-undertaker
Niveau 6
18 février 2009 à 21:56:17

Bonsoir :)

Voilà j'explique mon problème 16 ans, troisième redoubler deux fois et je fous rien mais alors rien en cours (genre 3 de moyenne général) l'école j'en ai vraiment ras le bol et je voudrais travailler a temps plein a 16 ans, possible ? parce que a pars rien faire, glander et encore rater une année je sais pas quoi faire l'année prochaine est tous...

Alors si quel qu'un pourrais m'aider sa serais super cool, encore mieux si ya des gens dans mon cas, merci de vos réponse.

yanniks
yanniks
Niveau 10
18 février 2009 à 22:31:45

Oui alors là quels imbéciles de prof de t'avoir fait redoubler ta troisième 2 fois quel perte de temps bref ce n'est que mon avis.

Travailler à 16 ans oui c'est possible !

Mais ou quand comment pourquoi ? C'est une autre histoire.

Bref j'en viens donc à te proposer un CAP en apprentissage en alternance ? on t'en a parlé ?

--------------------------------------------------
-----------------------
:d) La charte des forums https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

--------------------------------------------------
-----------------------
Bonne journée

-undertaker
-undertaker
Niveau 6
18 février 2009 à 22:37:09

Oui CAP mais la ou j'habite (picardie) c'est pas la folie du cap, quand je regarde ya que CAP agricole :s donc je sais vraiment pas quoi faire

TroyMcNamara
TroyMcNamara
Niveau 8
18 février 2009 à 23:09:53

Aller ailleurs que la picardie, en internat et faire une alternance qui te plait :ok:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
18 février 2009 à 23:43:32

Je vais répondre un peu comme les autres undertaker.

Bon ok, tu ne te plais pas à l'école et la loi permet de travailler dès 16 ans. Mais de nos jours mêmes avec un diplôme tu peux galérer pour un boulot alors sans :-(
Ce n'est pas impossible de trouver un job sans diplome, mais disons que ce qui s'offrira à toi ne sera pas forcément intéressant et surtout très probablement payé une misère :-( Alors évidemment il n'y a pas de sot métier, mais si c'est à ta portée, je ne peux que t'inviter à essayer de faire une formation profesionnelle.
Le CAP parait une bonne idée, il faudrait trouver maintenant le métier qui te brancherait le plus ce qui motiverait ton apprentissage. Et si en effet ce n'est pas dans ta région d'origine, oser franchir le cap et partir en internat (ce qui peut être une expérience sympa aussi).
As-tu déjà des idées ? Des pistes ? Qu'est ce qui pourrait t'intéresser ?
Sinon as-tu la possibilité de rencontrer un conseiller d'orientation ? Car il sera sûrement plus à même de te conseiller et dispose de beaucoup de documentation qui t'aideront à faire ton choix.

name4
name4
Niveau 2
19 février 2009 à 01:37:05

la marine nationale recrute. tu pars sur un bateau et tu fais le tour du monde. et tu es payé bien sûr.

http://www.marinerecrute.gouv.fr/

:ok:

name4
name4
Niveau 2
19 février 2009 à 01:38:07

tu peux postuler à ça :

http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarquez_avec_nous/explorez_nos_metiers/nos_filieres|1|6.htm

name4
name4
Niveau 2
19 février 2009 à 01:39:38

Les métiers de matelot de la flotte accessibles à la suite de cette année de formation, sont en grande majorité des métiers embarqués : métiers des opérations navales, métiers de la conduite du navire, de la mécanique, de la protection et de la sécurité, métiers de la maintenance aéronautique ou de la préparation des avions et hélicoptères.

La scolarité :

La scolarité est entièrement gratuite et se vit dans des conditions matérielles favorables. Vous porterez l'uniforme, serez nourri et logé gratuitement (internat) et bénéficierez de billets de train à tarifs préférentiels. Vous percevrez également une prime d'environ 80 euros net/mois.

:ok:

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
19 février 2009 à 10:58:52

Ne te jète surtout pas sur le marché du travail à 16 ans, c'est du pur suicide. Tu auras peut-être un petit boulot et un salaire, au début tu seras content puisque tu auras de l'argent mais pas de charge à payer (en vivant chez tes parents), mais ensuite... Tu n'auras aucune perspective d'évolution, condamné à continuer dans un métier peu intéressant la plupart du temps... Parce que rester ouvrier toute sa vie, ça n'est certes pas dévalorisant (il en faut !), mais ça peut s'avérer vraiment lassant et frustrant...

Il faut surtout pas te résigner : cherche un CAP qui te plait, même hors de ta région... D'ailleurs, commence par chercher un métier qui te plairait, puis tu regardes quel est l'établissement le plus proche de chez toi. Et si tu trouves, investis toi à fond, parce que c'est toute ta carrière qui est en jeu !

Quelques exemples :
:d) Hotellerie-restauration (beaucoup de débouchés, et puis métier intéressant où tu as de très bonnes perspectives d'évolution).
:d) L'armée ou la marine comme on t'a proposé (faut être motivé).
:d) Tous les métiers du bâtiment (beaucoup de débouchés, mais faut être motivé pour accéder aux bons postes).
:d) Menuiserie / Ebénisterie (métier créatif, excellentes possibilités d'évolution dans la carrière)
:d) ...

philiiiiiiiippe
philiiiiiiiippe
Niveau 10
19 février 2009 à 12:21:16

Au passage, chapeau d'avoir 3 de moyenne en ayant redoublé 2 fois :bravo:

yanniks
yanniks
Niveau 10
19 février 2009 à 12:49:55

C'est l'exemple type d'une personne qui a laisser tomber et qui s'emmbête à faire des cours théorique

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
19 février 2009 à 15:35:29

J'ai aussi pensé à l'armée, mais il faut avoir 18 ans pour ça :question:
Cela dis, ça te donne 2 ans pour faire quelque chose, un diplome, une formation quelconque : c'est jamais perdu.

-undertaker
-undertaker
Niveau 6
19 février 2009 à 17:54:31

de très bonne réponse sur ce poste je vous remercie, mais je détéste l'internat je ne supporte pas je ne peut pas laissez ma mère seul elle déprimerai a coup sur, donc je sais pas quoi faire, la marine faus vraiment être motiver mais s'pas beaucoup mon truc :s et faus être assez motiver, mais ensuite faire n'importe quelle CAP je pense pas que sa me dérenge, mais c'est niveau note que c'est mort donc voila je sais pas comment je vais faire c'est chiant :snif:

nae78
nae78
Niveau 6
19 février 2009 à 18:45:12

Pour moi dans les solutions proposées la meilleure est de loin

:d) Menuiserie / Ebénisterie (métier créatif, excellentes possibilités d'évolution dans la carrière

=> Métier boudé par les jeunes, beaucoup de demande peu d'offre, en gros tu manqueras jamais de travail.

name4
name4
Niveau 2
19 février 2009 à 18:46:10

sinon en lycée professionnel, tu as ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadet_de_la_R%C3%A9publique

yanniks
yanniks
Niveau 10
19 février 2009 à 18:48:48

Tu as vu ton C.O.P ?

Bonne journée

Ludovic

-undertaker
-undertaker
Niveau 6
19 février 2009 à 19:06:20

Name4 --> Intérésans le Cadet de la république mais 18 ans mini

Yanniks --> oui je l'ai vu un vrai c*n c'est a peine si il écoute nos probléme il ma aider nul part

sanksion11
sanksion11
Niveau 3
19 février 2009 à 20:20:09

l'armée ont peut être embauché à 17 ans....

Aryan
Aryan
Niveau 4
19 février 2009 à 21:11:29

Tu seras bien obliger de la quitté un moment ou un autre ta mère, puis elle sera bien plus heureuse de savoir que tu n'es pas totalement perdu...

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
19 février 2009 à 21:16:34

"# l'armée ont peut être embauché à 17 ans.... "

Et demie...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie