CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fac d'éco => galèère

_-PierrOt-_
_-PierrOt-_
Niveau 6
11 février 2009 à 21:59:03

Voilà je suis en fac d'éco et j'ai eu mes résultats de partiels et je tourne à 8.5 mais ça m'interesse plus ! Y a trop de maths dans les 3 plus grosses matières pi bon même dans les autres matières c'est beaucoup moins intéressant que le 1er trimestre. Donc voilà moi j'ai plus envie d'aller en cours mais c'est trop tard pour bifurquer.. donc je fais quoi ? je continues dans cette filière en pensant changer l'an prochain ? la motivation n'y est plus :-(

Aiku
Aiku
Niveau 10
11 février 2009 à 22:15:42

Quelle idée de prendre fac d'éco aussi :(

_-PierrOt-_
_-PierrOt-_
Niveau 6
12 février 2009 à 15:38:26

Au début j'avais postulé pour un DUT GEA et j'ai pas été pris ! J'ai vu un conseiller d'orientation de bonne réputation qui m'a fais faire des tests pour cerner ma personnalité puis m'a rassuré en me disant "tes résultats sont justes(je tournais a 10.5 en term es) mais ils voient surtout la motivation de l'élève" Or moi j'ai d'excellentes appréciations comme quoi je bosses et que j'écoute en cours bref osef et il me dit que je peux tenter la fac au moins 1 an, puis si ça me plait pas je change ! J'ai 6 mois d'avance et m'a dit que je pourrais acquérir une certaine maturité et toujours des connaissances qui me serviront ! Mais moi j'avais vu une réunion d'information à la fac et j'avais pas trop aimé le discours de la doyenne même si elle avait dit que les maths étaient pas trop durs et que c'était à la portée de tout le monde. Une prof de maths de la fac que j'avais rencontré avant m'avais sorti le même discours :hum: et là le jour vient où j'ai l'avis du dut gea et je suis rembarré :malade: je pensais vraiment être pris aprés ce que le conseiller du cio m'avait dit et je suis resté devant mon ordi 5 min sans rien dire... tellement dégouté ! Donc je ne pouvais aller qu'à la fac...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2009 à 17:47:58

Tu es à la Fac, tes notes compteront pour du beurre quand tu chercheras du travail. Depuis que je suis ingénieur, (bon, c'est pas le même domaine,certes) personne ne m'a jamais interrogé sur mes performances scolaires, le diplôme suffit à prouver le niveau. Ce que recherche réellement les employeurs, ce sont des compétences et des capacités (le diplôme n'est là que pour te situer dans une grille salariale).

-Ultra-Azzurro-
-Ultra-Azzurro-
Niveau 9
13 février 2009 à 23:36:40

Le diplôme n'est pas une fin en soi, c'est juste une clé pour ouvrir la porte du monde du travail :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment