Tu parles des AST, ok très bien en venant de DUT (notamment GEA, là ou l'exigence en maths est la plus forte pour un DUT commercial).
Cependant, faut pas oublier qu'avec les AST, tu oublies HEC, l'ESSEC, l'ESCP, et même Audencia, en gros, dans les meilleurs cas tu as Grenoble ... Une question d'ambition.
Quand tu dis que tu as moyen de te démerder sans les maths, je suis totalement en désaccord.
1. Pour les AST, les meilleurs taux de réussites viennent les DUT GEA, et notamment les bons IUT (je pense a Descartes et Sceaux). Or, en GEA, les maths comptent beaucoup et les bons IUT sont souvent très sélectifs.
2. Les maths représentent toujours la plus grande part des concours.
Le meilleur moyen, pour moi, de faire une ESC en limitant les maths (limiter c'est pas supprimer), c'est un DUT TC. Faut de la motivation pour avoir autre chose que l'ESC Dijon ...
De toutes façon, tu verras que plus tu avanceras dans les études, plus les maths c'est cool, perso l'histoire géo commence à me faire gerber, apprendre 56000 dates et faire des disserts de 6h c'est bon à un moment ... Les maths c'est logique, tu écris pas beaucoup et perso j'aime ça. Suffit d'un déclic, que j'ai personnellement eu en terminale. Je suis passer de 12 à 18 sans problème grâce un super prof.