CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths en éco ?

hakkar
hakkar
Niveau 8
10 février 2009 à 23:38:06

Ce serai pour savoir si en étude d'éco ou de commerce il y avait des maths. Parce que sa commence à me souler sérieusement. Je donne un exemple est-ce que en HEC y a des maths et si oui peut-on les évités (pas obligé de les prendre en prenant une autre option). Et en classe préparatoire ?

Je suis en première ES.

nae78
nae78
Niveau 6
11 février 2009 à 12:27:26

Si t'aimes pas les maths laisse tomber le commerce.
Pour les prépas HEC les maths comptent pour 60% du dossier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2009 à 12:44:52

Oublie de façon plus générale tout passage en grande école française si tu n'es pas passionné par les maths++.

nae78
nae78
Niveau 6
11 février 2009 à 15:49:21
  1. hitman_alias_47 Voir le profil de hitman_alias_47
  2. Posté le 11 février 2009 à 12:44:52 Avertir un modérateur
  3. Oublie de façon plus générale tout passage en grande école française si tu n'es pas passionné par les maths+

Bien résumé.

hakkar
hakkar
Niveau 8
11 février 2009 à 22:16:01

Bas moi j'ai entendu ma prof d'éco me dire que les maths c'est surtout utile pour l'économie ( c'est quoi les métiers en économie ?) mais pas vraiment en commerce (juste des statistiques et 2/3 autre truc).

Je compte pas intégrer HEC (c'est mort de toute façon vu que j'ai pas fait Hoch ou henrie IV) mais il y a d'autre école bien côté dans la région. Faut être fort en maths pour y rentrer aussi ? (en école de commerce je parle, pas d'économie).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2009 à 00:47:53

Ce n'est pas compliqué, plus il est facile de rentrer dans une école, plus il sera difficile de te faire reconnaître à ta juste valeur en sortie de celle-ci. La réciproque est vraie.
Et pour enfoncer le clou, en France, le filtre, le critère d'évaluation, la mesure de compétence d'un aspirant ingénieur, chercheur, scientifique, architecte, informaticien, économiste, etc : ce sont les maths. Même si au final tu n'en feras pas beaucoup en entreprise et à un niveau moindre très souvent (ou alors assisté par toutes sortes d'outils).

hakkar
hakkar
Niveau 8
12 février 2009 à 17:28:12

Donc sa veut dire que je suis dans la merde si je me dirige vers le commerce et que je suis nul en math ? Parce que les STG et les bac pro aussi peuvent aller en école de commerce pourtant c'est pas du tout les même math que l'on y fais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2009 à 17:43:14

Les carrières au final ne seront pas du tout les mêmes. Si tu n'as pas d'ambition pas de problème, oui, tu peux te passer joyeusement des maths.

-Ultra-Azzurro-
-Ultra-Azzurro-
Niveau 9
13 février 2009 à 23:34:01

Si tu veux faire de l'éco, tu vas bouffer des maths (matrices) et des stats :ok:
C'est super important pour l'économétrie par exemple.
Pour le reste, les connaissances de bases suffisent en éco et en compta (çàd + - x :, %, règle de 3, graphique à 2 dimensions, fonctions du premier et du second degré et des notions de derivées)

Désolé de te décourager mais vaut mieux te dire cash la vérité que de perdre une année pour rien :ok:

hakkar
hakkar
Niveau 8
14 février 2009 à 11:32:04

Merci Ultra-Azzurro pour ces infos mais moi je veux faire commerce (éco=/=commerce). Et je demande si en commerce y a des maths dure (les bac pro peuvent y aller donc sa doit pas être dure), les profs disaient qu'en commerce c'était pas du tout pareil qu'en éco pour les maths donc...

nae78
nae78
Niveau 6
14 février 2009 à 12:19:24

Je crois que tu ne comprend pas le système.
En école de commerce, tu fais de l'économie. Donc, principalement des maths.
De plus, pour faire une école de commerce, bonne ou moyenne, il faut passer pour une prépa. La plupart des prépas sont réservées aux S et ES avec un excellent niveau en maths.

Sinon, les STG peuvent, faire une prepa en effet, mais il y a très peu de prépas pour eux et ils prennent les STG exceptionnels en maths.
Les bacs prof ne peuvent en aucun cas faire une prepa.

Bref, si t'es pas bon en maths, oublie les écoles de commerce. Sans vouloir te décourager, une prépa avec en dessous de 15 de moyenne en maths, ça reste rare.

nae78
nae78
Niveau 6
14 février 2009 à 12:23:36

". Et je demande si en commerce y a des maths dure "

Il y a deux épreuves de maths dans les epreuves communes aux ESC. En voilà un exemple.

http://baudrandmaths.free.fr/corriges/essec_2008_E_2_C.pdf

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
14 février 2009 à 19:45:14

nae78,il faut faire quand même une différence entre le commerce et le domaine de la finance,de la comptabilité et de la gestion.. Il y a les commerciaux,c'est à dire ceux qui ont le plus de relation avec la clientèle.Par exemple,travailler dans la pub,le marketing, etc.. il pourrait integrer une ecole de communication.Ou alors être vendeur,il n'y a pas vraiement de maths lorsqu'on est vendeur.

nae78
nae78
Niveau 6
14 février 2009 à 20:38:33

Oui, mais il parle des ESC.
ESC = prépa = maths à outrance.
Pour être vendeur, un BEP suffit ...

Bref, en France, si t'aimes pas les maths, tu peux oublier les prépas autres que littéraires (et encore ...)

nae78
nae78
Niveau 6
14 février 2009 à 20:42:59

Pour être clair.
Pour faire une école de commerce (oui oui commerce), tu dois faire une prépa HEC (hautes études commerciales). Pour faire cette prépa, tu dois avoir un excellent niveau en maths puisque plus de 60% de l'admission se fait sur les maths. En gros, même si t'as 15 partout et 10 en maths, tu seras jamais pris en prépa. Ensuite, au concours au terme des deux ans, les maths représentent encore plus de 50% du concours.

France2009
France2009
Niveau 6
15 février 2009 à 23:30:29

nae78 60%pour les maths??t'es sur??

nae78
nae78
Niveau 6
16 février 2009 à 12:01:01

Si tu pars du constat qu'avec n'importe quelles autres moyennes autre part une mauvaise moyenne de maths est tout simplement éliminatoire, oui.

Wait5Minutes
Wait5Minutes
Niveau 8
16 février 2009 à 14:53:08

Bof la prépa est pas obligatoire ,en 1ere année 1/3 des élèves d'école de commerce ne viennent pas de prépa ,on peut rejoindre par d'autres filières et puis les maths tout est relatif ça dépend de la spé aussi ,alors oui c'est présenter comme le Graal aux terminales mais bon ya toujours moyen de se démerder :ok:

nae78
nae78
Niveau 6
16 février 2009 à 18:05:14

Tu parles des AST, ok très bien en venant de DUT (notamment GEA, là ou l'exigence en maths est la plus forte pour un DUT commercial).
Cependant, faut pas oublier qu'avec les AST, tu oublies HEC, l'ESSEC, l'ESCP, et même Audencia, en gros, dans les meilleurs cas tu as Grenoble ... Une question d'ambition.

Quand tu dis que tu as moyen de te démerder sans les maths, je suis totalement en désaccord.
1. Pour les AST, les meilleurs taux de réussites viennent les DUT GEA, et notamment les bons IUT (je pense a Descartes et Sceaux). Or, en GEA, les maths comptent beaucoup et les bons IUT sont souvent très sélectifs.
2. Les maths représentent toujours la plus grande part des concours.

Le meilleur moyen, pour moi, de faire une ESC en limitant les maths (limiter c'est pas supprimer), c'est un DUT TC. Faut de la motivation pour avoir autre chose que l'ESC Dijon ...

De toutes façon, tu verras que plus tu avanceras dans les études, plus les maths c'est cool, perso l'histoire géo commence à me faire gerber, apprendre 56000 dates et faire des disserts de 6h c'est bon à un moment ... Les maths c'est logique, tu écris pas beaucoup et perso j'aime ça. Suffit d'un déclic, que j'ai personnellement eu en terminale. Je suis passer de 12 à 18 sans problème grâce un super prof.

Cancredesjeux
Cancredesjeux
Niveau 9
18 février 2009 à 00:11:21

Non,jeune gomm toutes les prépas ne recrutens pas qu'à partir de 15 en math :non:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment