Si tu veux, je peux citer un autre exemple, certainement plus animé.
Je connaissais une ancienne chef caissière dans un des plus grands auchan de France, en banlieu parisienne. Cette banlieu, c'était pas vraiment Neuilly, si tu vois ce que je veux dire...
Elle me racontait les histoires des agents de sécurité. Des colosses, tu t'imagines. Des grands noirs hyper baraqués, qu'on emmerde pas trop normalement. Sauf que dans ce aucan, les vols sont hyper courants, et donc les agents ont du boulot. Outre le fait qu'ils se font insulter en permanence (c'est chiant, mais acceptable), ils se faisaient menacer, eux et leurs familles. Ils étaient tellement dans un climat de peur qu'ils étaient obligés de se raccompagner les uns les autres, le soir, jusqu'aux voitures, au métro, ou chez eux. Trop de risques d'aggressions, par le gang de la petite racaille de merde qui a été controllée pour vol dans la journée.
C'était une vie d'insécurité de al part des "clients", aucun respect de la hiérarchie, aucune reconnaissance de la part de l'entreprise, et encore moins de reconnaissance sociale. Bref, pas top non plus.
Je ne sais pas comment c'est ailleurs. Je ne cite que des exemples. L'armée je ne sais pas, mais agent dans des boites privées et grand public, je suis pas fan. Après, si tu vises mieux et plus haut, ça peut peut être être rigolo (et dangereux), dans des boites de mercenaire comme Military Professionnal Ressources Inc, Blackwater, Erinys et autres SMP. Ou pourquoi pas en tant que garde du corps, t'auras peut être l'occasion de te faire Britney Spears...
Mais ces deux domaines, non seulement je n'y connais rien, mais en plus je ne connais personne qui s'y connaisse vraiment.