CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet d'avenir

schadow26
schadow26
Niveau 7
26 janvier 2009 à 18:04:39

Bonjours je suis en 3 éme et j'ai des questiont sur la vie profesionel .

Aprés avoir obtenue le brevet des collège j'aimerais partir en apprentissage d'agent de sécurité pour obtenir minimum un bac pro puis m'engager dans l'armée de terre en tant qu'officier et me crée une entreprise ( sécurité )en sortant de l'armée .

Donc j'aimerais avoir des info sur le métier d'agent de seécurité ( diplome , salaire , comment devenir agent de sécurité )

des info sur l'apprentissage

des info sur l'armée

la création d'entreprise

et quel diplomme faut t-il avoir pour pouvoir enseigner le karaté dans un club ?

Et dernière questiont vue que je m'approche de plus en plus de la vie professionnel j'aimerais avoir des info sur tout ce qui est facture , impo ,achat , banque ...

Ps : D'apré mon projet d'avenir que je vous est d'écrit est ce que je vais reussir ma vie proffesionel ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:36:33

Pour le karaté :
Si tu veux ouvrir un club, il faut plusieurs choses :
une ceinture noire bien sur. Un diplome DIF je crois, et un brevet d'état. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, demande à ton prof. Le plus dur reste la ceinture noire, mais ça vient avec le temps.
Le brevet d'état te demande une certaine connaissance en bio et en secourisme, c'est intéressant.

Bon courage !
Pour le reste j'y connais rien.

schadow26
schadow26
Niveau 7
26 janvier 2009 à 18:42:21

ok merci de tes renseignement

ps : en secourisme je suis assez caller je suis jeune sapeur pompier :)

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
26 janvier 2009 à 19:06:34

Avec un bac pro sécurité-prévention, tu pourras prétende à être sous-off selon certains critère mais pas officier directement.

Le métier d'agent de sécurité, bah bof quoi ! voir nul... Prend par exemple ceux de Carrefour, Géant, Auchan. Après chacun son truc (c'est mon avis).
Salaire: une misère, aux alentours du smic.
Diplôme: Pas obligatoire, mais bon il existe un CAP et un Bac pro.

"des info sur l'armée "

C'est mon domaine, que veux tu savoir ?

La création d'entreprise est une multitude de démarches fastidieuses. Ca serait trop d'expliciter sur quelques lignes tout les étapes à valider.
Va faire un tour sur le site de la chambre de commerce et de l'industrie.

"avoir des info sur tout ce qui est facture , impo ,achat , banque ..."

C'est assez technique.
En même temps t'es quand 3e alors bon ! t'auras le temps d'apprendre.

Des info sur l'apprentissage: :gne: je ne crois pas que ça existe dans cette branche là.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
26 janvier 2009 à 19:08:22

La création d'entreprise débouche sur une multitude de démarches fastidieuses. Ça serait trop long d'expliciter sur quelques lignes tout les étapes à valider.
Va faire un tour sur le site de la chambre de commerce et de l'industrie. *

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:10:39

Au fait, juste ce que m'avait dit un pote qui avait fait l'agent de sécurté quelques temps. C'est l'horreur. Tu arrives à une certaine heure. Tu te fais chier, tu dois rester debout, tu éteinds ton cerveau. Tu tournes en rond. Tu attends, c'est tout. Parfois tu bouges un tout petit peu, tu te fait insulter. T'as l'impression que 3 heures sont passées. Tu regardes ta montre. 15 minutes seulement. Reste 7h45 à faire comme ça.
Mon pote avait pas l'air très entousiaste sur ce job...

schadow26
schadow26
Niveau 7
27 janvier 2009 à 17:48:55

c'est tellement si nul que sa agent de sécurité ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:41:02

Ne pas généraliser on va dire que cela depend où.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
27 janvier 2009 à 20:27:36
  1. c'est tellement si nul que sa agent de sécurité ?

Essaie de trouver ce qu'il y a de bien dans ce taff...

"# Ne pas généraliser on va dire que cela depend où. "

Si, justement. C'est quasi partout pareil.

schadow26
schadow26
Niveau 7
28 janvier 2009 à 11:16:37

chez securitas c'est bien

et d'apre vous une entreprise de securité sa marcherais ?

Ps : il on dit a la télé que la securiter est un domaine ne pleine expension , qui remplacera meme un jours les gardien de la paix

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 janvier 2009 à 11:19:35

Si tu veux, je peux citer un autre exemple, certainement plus animé.
Je connaissais une ancienne chef caissière dans un des plus grands auchan de France, en banlieu parisienne. Cette banlieu, c'était pas vraiment Neuilly, si tu vois ce que je veux dire...
Elle me racontait les histoires des agents de sécurité. Des colosses, tu t'imagines. Des grands noirs hyper baraqués, qu'on emmerde pas trop normalement. Sauf que dans ce aucan, les vols sont hyper courants, et donc les agents ont du boulot. Outre le fait qu'ils se font insulter en permanence (c'est chiant, mais acceptable), ils se faisaient menacer, eux et leurs familles. Ils étaient tellement dans un climat de peur qu'ils étaient obligés de se raccompagner les uns les autres, le soir, jusqu'aux voitures, au métro, ou chez eux. Trop de risques d'aggressions, par le gang de la petite racaille de merde qui a été controllée pour vol dans la journée.
C'était une vie d'insécurité de al part des "clients", aucun respect de la hiérarchie, aucune reconnaissance de la part de l'entreprise, et encore moins de reconnaissance sociale. Bref, pas top non plus.

Je ne sais pas comment c'est ailleurs. Je ne cite que des exemples. L'armée je ne sais pas, mais agent dans des boites privées et grand public, je suis pas fan. Après, si tu vises mieux et plus haut, ça peut peut être être rigolo (et dangereux), dans des boites de mercenaire comme Military Professionnal Ressources Inc, Blackwater, Erinys et autres SMP. Ou pourquoi pas en tant que garde du corps, t'auras peut être l'occasion de te faire Britney Spears...
Mais ces deux domaines, non seulement je n'y connais rien, mais en plus je ne connais personne qui s'y connaisse vraiment.

yanniks
yanniks
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:14:02

SA dépends des gouts agent de sécurité à l'aéroport c'est déjà plus interessant que dans un magasins ne pas généraliser !

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
28 janvier 2009 à 13:27:58

La tâche revient au même dans tous les cas...

Hollynoob
Hollynoob
Niveau 7
28 janvier 2009 à 13:37:14

Chacun a ces propres goùt...

schadow26
schadow26
Niveau 7
28 janvier 2009 à 14:38:03

des mercenaire ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs