CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sciences oui mais...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Abstrait
Abstrait
Niveau 6
24 janvier 2009 à 20:25:17

Voila déjà :salut: à tous !
Je m'explique :d) Depuis mon enfance (7ans) je veux travailler dans la Science...Mes hesitations furent nombreuses mais je voudrais peut-etre dans la Neurologie ou encore la Chimie :)

Le probleme est que je suis en 4eme Général (Belgique) Science Forte Pratique Laboratoire Chimie-Physique.

Mais l'ennuie est que je suis très mauvais en Mathématique : 7/20 a mon exam :ouch:

Et en Néerlandais (Que je trouve une langue totalement inutile malgré que je vive en Belgique ).

Je vois des matieres genres les vecteurs ou les Fonctions sinus,cosinus,racine cubique et j'ai très très dur :(

Est-ce que a l'Université c'est beaucoup plus complexe concernant les etudes pour Neurologue (10 ans on ma dit :ouch2: ) ou Chimie ? Est-ce selectif ?

Et vu mon niveau suis-je a la hauteur de ce qu'il m'attend ?

PS : en Chimie : 17/20 a l'exam, Bio 18/20 et physique 14/20.

kragoth
kragoth
Niveau 10
24 janvier 2009 à 21:06:02

laisse déja tomber les études d'ingénieur et de physique (vecteur et fonctions trigo souvent utilisées)

Pour ce qui est de neurologue c'est medecine 7ans + neurologie (p-e mm plus que 3 ans) et il y a surement un exam d'entrée ou une selection sur dossier.

P-e bio, la chimie demandant un certain niveau en math.

Mais bon 7/20 en 4ème c'est chaud quand mm, tu vois quoi? les domaine, equation du second degrés, décompo en fraction simple,... non?

Avec ce que tu me dis je te verrais plutot en bac +3 chimie par exemple, ou alors il faut t'améliorer, ca viendra p-e en 5ème comme moi pour ce qui est des maths (4ème 12/20 - 5ème 16/20)

nae78
nae78
Niveau 6
24 janvier 2009 à 21:41:39

La neuro je pense qu'il faut arriver parmi les premiers de l'ENC.

Abstrait
Abstrait
Niveau 6
24 janvier 2009 à 22:33:25

La bio m'interesse pas je veux plus la medecine :)
Mais j'adore aussi la Chimie (Physique j'ai vu la chute libre et l'acceleration ca allait encore :( )

La en chimie je vois la ionisation ; les couches electroniques ect... et j'assure :)

De toute maniere mon proff ma toujours dit la base de la chimie c'est la stoechiometrie et la nomenclature :(

kragoth
kragoth
Niveau 10
25 janvier 2009 à 00:03:06

bah de toutes facon ce qu'on voit en 4ème c'est bidon.
Attend au moin d'avoir fait de la physique en 5 et 6ème avant de pouvoir te décider.
Pour la chimie en secondaire on a l'impression que c'est hyper facile mais t'inquiète pas on utilise quand mm les equadiff, integrale,...(mais pas en secondaire)

baba4444
baba4444
Niveau 10
27 janvier 2009 à 14:26:27

Bon, le plus simple dans ton cas Abstrait, c'est de pas te prendre la tête.
T'es en quatrième merde ! t'as pas à choisir un métier tout de suite. Attend quelques années...
Le mieux, c'est de passer en troisième puis en seconde, puis de faire une permière et une terminale S. Après, tu verras bie où t'en es, et où tu peux réussir. Mais aujourd'hui, ce serait débil de te fixer un métier sur lequel tu n'as quasiment aucune info, sans même connaitre ton vrai niveau.

Par contre, 7/20 en math, c'est qu'il y a un truc que t'as pas compris... Bosse les math donc. A fond même. Parce que si t'es pas assez bon, 17 ou pas 17 en bio, les profs s'en foutront et te feront pas passer en S. Tu n'y réussirais pas. Tu ne te rends pas encore compte, mais la physique, c'est vraiment très mathématique. La chimie à peine moins.

Je précise que j'ai écris ce texte comme si tu étais en France. Je ne sais pas comment marche le système belge.

kragoth
kragoth
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:38:43

4ème en Belgique = seconde en fraacn il me semble

kragoth
kragoth
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:39:19
  • france :sarcastic:
baba4444
baba4444
Niveau 10
28 janvier 2009 à 11:09:27

ok je ne savais pas. Merci pour la préision.
De toutes façons, très franchement ça ne change pas grand chose. Simplement, il faut se démerder pour amméliorer le niveau de math. C'est indispensable, pour pouvoir espérer faire un jour de la bio, de la chimie, ou autres...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie