CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation métier help

ethylotest
ethylotest
Niveau 1
13 janvier 2009 à 17:13:54

Tout d'abord bonjour a tous !

J'ai un bac S, je suis en PCEM1, et je veux me réorienté.
Mes recherches n'aboutissent pas, c'est pourquoi j'essaye trouvé un peu d'aide ici !

Je n'ai pas de centre d'interet privilegié

Je recherche quelque chose dont le secteur a encore un avenir et n'est pas encore completement bouché ; avec une paye convenable. Disons supérieur a 1800€

Si vous avez une idée, n'importe laquelle, dites toujours !
Merci

N'hesitez pas, pour des précisions ou quoique ce soit ;)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:12:56

Y'a pas de salaire par filière mais plus par métier. Tu es allé en médecine pour quelle raison?

Quelles sont les matières que tu aimes étudier, que tu n'aimes pas étudier? Qu'est ce que tu ne voudrais pas du tout faire plus tard, vraiment aucun métier ou domaine ne t'attire?

ethylotest
ethylotest
Niveau 1
13 janvier 2009 à 18:50:01

J'ai fais médecine car j'etais interessé par le fonctionnement du corps humain ; mais en PCEM1 j'ai le sentiment que c'est plus de la sélection d'etudiant à la mémoire exceptionnellle que des cours sur la médecine (j'exagere un peu)

Ce que j'aime étudier, des choses simples, concretes (a l'image de la SVT au lycée, et encore, tout ne m'interessait pas ...) ; par contre quand ca commence a partir a calculer la dérivée de la dérivée pour faire un vecteur acceleration, je suis largué

Ce que je n'aimerai pas du tout faire plus tard hum ... prof ? avocat ? Je vois que les points négatifs des métiers donc ... Ca donne comme raison :
- passer sa vie a expliquer des choses simples a des deumeurés branleurs et fier de l'etre
- défendre un serial killer violeur d'enfant pour qu'il puisse retourner en liberté/dire mais si c'est lui qui a droit, mais non c'est l'autre qui a raison ...
...

Sinon si j'avais une vocation, je me poserais pas autant de question ; malheureusement c'est pas le cas :(

ethylotest
ethylotest
Niveau 1
13 janvier 2009 à 18:53:02

J'aimerai aussi faire un metier varié, toujours le cul sur la meme chaise ou toujours dehors a se geler les couilles en bleu de travail, je trouve ca assez monotone

Mais bon, je ne suis pas sur que c'est un bon critere, je peux tres bien aimé avoir le cul sur une chaise toute la journée (et inversement)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 janvier 2009 à 19:00:03

La fac de bio a peu de débouchés, mais bon déjà le domaine te plaisait au lycée. Il y a divers débouchés ensuite. De la recherche à la police scientifique en passant par des domaines comme la biochimie ou la zoologie.
Vu ton cas, je pense que tu devrais essayer de te renseigner vraiment sur tout types de métiers et ensuite voir les études à mener pour y parvenir. Difficile de te guider comme ça!
Après des domaines qui bougent je dirais il y a tout ce qui doit être publicité, communication, marketing. Accessible au bas de l'échelle par des bts et plus haut par des cursus type prépa ou écoles. Il doit y avoir d'autres exemples.

ethylotest
ethylotest
Niveau 1
13 janvier 2009 à 20:51:27

Merci de tes réponses

Deja que mon orientation est difficile a trouvé pour moi, je comprend tres bien que vous ne pouvez pas etre devin ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment